Chapitre 1 - Autre LGDC

4 1 0
                                    

Chapitre 1 : 

Retrouvailles tendues et traversée de grotte


Alors que la pleine lune éclairait la nuit avec ses compagnes les étoiles, une chatte grise et blanche s'approcha avec hésitation d'une grotte rocheuse. Elle avait escaladé la moitié de la montagne afin d'arriver à ce lieu, mais maintenant qu'elle était proche de l'entrée, elle ne pouvait s'empêcher de regarder encore une fois la forêt derrière elle. Son regard bleu était triste, elle regrettait d'être parti de son ancien territoire, là où elle avait connu des moments de joie et de peine. Mais finalement, après s'être secoué la tête, elle se décida. Elle ne pouvait faire marche arrière, ses ancêtres voulaient qu'elle accomplisse son destin. Si elle avait eu vraiment le choix, elle serait resté parmi les siens, mais les chats de là-haut comptaient sur elle, et il n'était pas question de les décevoir par un acte égoïste.

Une odeur familière, ou plutôt plusieurs, la fit frémir, la sortant de ses pensées. À sa grande surprise, deux chats qu'elle connaissait assez bien firent leur apparition.

- Pelage Matinal? Griffe Crépusculaire? Que faites-vous là, ensemble?

Les deux concernés, eux aussi surpris, eurent pendant quelques secondes un air hébété. Ce fut finalement celui qui avait le pelage roux sombre et blanc, Pelage Crépusculaire, qui répondit par une autre question.

- J'aimerai te poser la même question, Aile Nuageux. Tu n'es pas censée être avec ton clan adoré?

La nommée Aile Nuageux recula de quelques pas, surpris par son ton froid. L'autre chat, roux et blanc et qui se nommait Pelage Matinal, tenta de détendre l'atmosphère en souriant.

- Allons allons, ne commençons pas à nous disputer. On est ami, non? Alors on met de côté cette histoire de clan, et on fait ce qu'on a à faire dans cette grotte.

Aile Nuageux, piquée par la curiosité, s'exclama :

- Alors, vous aussi, vous avez reçu l'appel?

Pelage Matinal répondit avec enthousiasme.

- Oui, et apparemment, toi aussi tu l'as entendu. Nous savions tous les deux que deux autres chats nous rejoindrais, mais je ne m'étais pas imaginé une seule seconde que tu serais l'un des deux concernés.

Il plissa les yeux avant de reprendre.

- Mais... C'est étrange... J'étais persuadé que le message ne parlait que de chats solitaires, ou au pire de chats errants, mais pas de chats de clans.

- Et j'imagine que tu n'as pas quitté ton groupe de chats stupides.

Le désagréable commentaire de Griffe Crépusculaire valu à celui-ci deux regards désapprobateurs auquel il répondit par un regard non intéressé.

- Effectivement, je ne l'ai pas quitté. Et respecte un minimum mon clan s'il-te-plait.

La chatte grise aux grandes taches blanches avait sorti ses griffes et labourait maintenant le sol terreux, s'empêchant de sauter à la gorge du chat hautain. Cette tension entre les deux chats mis mal à l'aise Pelage Matinal.

Une voix retentit à ce moment-là, moqueuse.

- Tiens tiens, je ne m'imaginais pas être avec une bande de chats claniques.

Pelage Matinal passa de tendu à effrayé. Il connaissait cette voix. Et cette odeur. Surtout cette odeur. L'odeur du sang, l'odeur des meurtriers. Il se tourna vers son origine, les yeux écarquillés d'horreur.

Mon recueil de bouts d'histoiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant