Tome 1 - Chapitre 2

477 21 4
                                    


Nous arrivons devant un restaurant que je ne connais que de nom. Cuisine végétalienne succulente, ambiance cosy et odeur d'épices alléchantes font de cet endroit un lieu prisé où il faut réserver des mois à l'avance pour y avoir une table. Le coin tendance de la nouvelle génération des trentenaires bobos (4) qui ne jure plus que par l'alimentation saine.

Sean replace ses lunettes de soleil sur son nez malgré la nuit, très certainement afin de passer inaperçu et que nous soyons tranquilles pendant la soirée. Il confie son bolide au voiturier, la fameuse Bugatti qui était stationnée dans le parking souterrain de la maison de disques. L'employé écarquille grand les yeux quand le batteur lui tend ses clés, lui laissant le plaisir et l'honneur de conduire ce petit bijou qui vaut tout de même deux millions de dollars.

Une bagatelle...

— Tu me la rayes, je me fais une peau de chamois avec ton scalp ! le menace Sean.

— Ça serait un blasphème ! répond le jeune homme au visage toujours émerveillé devant le véhicule luxueux.

À l'intérieur, on nous installe dans un coin très tranquille à l'abri des regards indiscrets. Sean avait sûrement déjà réservé, espérant que j'accepte cette mission ainsi que son invitation à dîner. Bien entendu, dans ce genre de restaurant, le simple nom d'une personne de sa renommée suffit pour avoir une table le soir même.

Un monde à part...

— Un restaurant végétalien donc ? badiné-je. C'est plutôt inattendu. Je croyais que les gens comme toi étaient abonnés au Château Marmont (5).

Il s'esclaffe, me détaille avec un rictus amusé sur les lèvres.

— Je ne vais pas te sortir le grand jeu dès le premier jour, se moque-t-il. Puis j'ai pensé que tu apprécierais plus un lieu comme celui-ci.

J'acquiesce en lui souriant.

Un point pour lui.

— Tu veux boire quelque chose ? me propose-t-il. Une coupe de champagne pour fêter notre collaboration ?

— Pas d'alcool pour moi.

Sean paraît surpris. Il fronce les sourcils en déposant doucement le menu qu'il a ouvert devant lui.

— OK... Cool ! C'est inattendu. Tu es straight edge (6) ?

— On peut dire ça.

— Ah oui ?

— Je suis végétalienne, je ne bois pas, je ne fume pas et je ne consomme pas de drogue. Certains diront que je suis une fille ennuyeuse, qui désire absolument tout contrôler dans sa vie, et je ne peux pas forcément leur donner tort. Mais je sais m'amuser, je n'ai juste pas besoin de me retourner la tête pour y arriver. Je ne veux plus passer par là. Il suffit d'avoir un petit grain de folie. Et... le mien est sacrément balaise !

Sean explose de rire.

— OK, je prends note ! Et sinon pour le sexe alors ?

OK, lui il a décidé d'explorer jusqu'à quel point je suis straight edge, et apparemment il ne lâchera pas l'affaire tant que je ne lui aurai pas donné de renseignements. Je n'en reviens pas d'avoir ce genre de conversation avec quelqu'un que je viens à peine de rencontrer, un client de surcroît !

— Disons que j'ai un passé qui fait que je ne veux plus jamais perdre le contrôle de moi-même, expliqué-je en m'efforçant à rester la plus vague possible. De plus, je suis tellement accaparée par mon boulot que je n'ai pas vraiment le temps pour ça. Donc c'est le calme plat. J'imagine que dans votre milieu, ce n'est pas trop la même. Les tentations sont nombreuses...

Black Fidelity (Sous Contrat d'Édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant