NB: Cette histoire est ma toute première publication et j'espère que ça va vous plaire. 😁
Bonne lecture !
Birane était un jeune chef d'entreprise, âgé d'une trentaine d'années. Il était ces genres de mecs doux et fidèles avec leur femme. Toutes ses préoccupations se résumaient à son travail et à sa famille. Bref il menait une vie heureuse et paisible.
Quant à Aïcha, sa femme, elle était une journaliste et passait la plupart de son temps à la maison de presse. Elle avait perdu ses parents à ses 20 ans lors d'un accident. C'est à la suite qu'elle s'était retrouvée avec birane qui deviendra son mari.
Mais n'empêchait, cette Aïcha était ces genres de femmes capricieuses et jalouses ; qui respectait son homme et lui plaçait au dessus de tout.
Pour vous montrer à quel point elle tenait à Birane.
Ils fondaient ainsi une petite famille avec deux enfants dont un garçon qui se nommait Amadou qui avait déjà commencé sa première année au collège et une fille homonyme de la mère de Birane qui s'appelait Astou qui était encore toute petite âgée d'un peu plus de 5 ans.
Birane aussi aimait sa femme faisait tout pour elle. On dirait même un couple en toute complicité. Même si que pas mal de gens qui l'entouraient lui disait à chaque fois qu'il avait peur de s'engager dans une autre relation ainsi que ses deux amis Abdou et Gora qui avaient respectivement deux et trois femmes.
Il était habitué même à entendre des paroles du genre: goor deug dou yem ci ben diabar CAD un homme ne doit pas se limiter à une seule femme mais cela ne lui dérangeait guère puisque sa femme et lui vivaient sereinement, et pour lui c'était le plus important.Birane était un homme charmant et riche. Néanmoins il échappait toujours aux regards des autres femmes.
______________________Puis, un jour, à sa descente, il se croisa à une jeune femme. Celle ci n'était pas comme les autres qu'il avait l'habitude de rencontrer: Elle avait une beauté naturelle(de teint noir) accompagnée d'un regard très séduisant aussi.
Elle était tout simplement magnifique.
Birane s'arrêta devant ses pieds, puis lui fit un coup de klaxon avant de déclencher une conversation:- Ça va jeune fille ?
- Oui ça va!
- Est-ce que je peux t'emmener chez toi ?
- Non merci c'est gentil.
La femme savait pertinemment que le mec voulait quelque chose d'elle. Comme la plupart des hommes rek ils ne font rien sans un retour. C'est pour cela qu'elle n'a pas tarder à rejeter sa demande.
Mais birane continuait toujours sa conversation parce qu'il ne voulait pas que la femme lui échappe. Et il poursuit en lui disant :- s'il te plaît fais-moi confiance. Je veux juste t'emmener chez toi et rien d'autre. Tu ne vois pas qu'il fait déjà tard et à cette heure, ça ne sera pas facile d'avoir une voiture.
La femme savait que le jeune homme avait raison car en ce moment, il faisait déjà tard. Elle lui répondit en disant :
- Ok d'accord c'est pas grave.
Birane est arrivé à la convaincre et dans la voiture, il continuait sa discussion en lui demandant cette fois :
- Quel est ton nom d'ailleurs ?
- C'est Fatima. Et toi ?
- Moi c'est Birane
En route, ils continuèrent leur discussion comme s'ils se connaissaient déjà depuis un certain temps.
Et une fois chez elle la femme lui remercia en lui disant:-Vous êtes vraiment gentil.
-Je t'en prie, réponda Birane.
Et continue en lui posant cette question qu'aime bon nombre d'hommes :
-Mais je peux avoir ton numéro ?
Cette fois ci la femme n'a pas hésité puisque le gars lui inspirait déjà confiance.
-D'accord prennez ...
- Ok merci et à la prochaine !
- Allez ciao
Ce que birane n'avait pas avoué en ce moment précis, c'est qu'il était amoureux d'elle. Mais à pareille circonstance, il ne pouvait pas prendre une telle decision puisque c'était la première fois qu'ils s'étaient vus. Il a préféré donc de garder la patience.
À suivre....👉🏽
_______________________
Et merci aux lecteurs ❣️🙏🏽