Bonne lecture !
Aïcha émue, tremblante, bouche bée comme si elle venait d'apprendre le décès d'un proche.
-Birane... Birane c'est à toi que je parles non? Disait Fatima au téléphoneAïcha lui raccrocha au nez....
Ndeysann elle ne savait de rien de ce que disait la femme. Comme si elle était en plein cauchemar.
Birane n'avait pas tardé, il sorta...
- Ma chérie, j'ai pris du temps hein !Aïcha en ce moment trop en colère, avait décidé de se taire et de ne rien dire. Mais, cela la rongeait au fond d'elle.
Birane insista en lui disant :-Mais chérie, c'est à toi que je m'adresse non?
Cette fois, Aïcha n'avait pas la moindre hésitation que lui claquer là dessus en lui disant d'un ton étrange :
- Mais Birane, y a quoi au juste? Où étais tu lorsque tu me disais que tu allais pour des séminaires ? Pour une urgence ?
Han je comprends tu as une autre femme et même un enfant alors c'est ça ? Tu n'es qu'un lâche! Sale traite!
Tout en pleurant.En ce moment, birane, dépassé par la situation, ne savait même plus quoi dire. La seule chose qu'il savait dans toute cette histoire, c'est qu'il avait tort lorsqu'il avait préféré de ne rien dire à sa femme. Il continua ainsi :
-Non.....Écoute moi Bb ce n'est pas ce que tu penses.
-Quoi ? Tu te fous de moi ou quoi et la voix de cette pétasse que j'ai entendu dire.....
Aïcha ne voulais rien comprendre. La seule chose qu'elle savait, c'était que birane l'avait trahie pour une autre femme.
Birane formula une réponse, bien vrai qu'il savait qu'elle était fausse mais comme il n'avait pas d'autre choix, il était obligé croyant que cela allait régler le problème.
Il lui tira la mains puis lui dit en toute douceur :- Mais y a quoi en fait cherie? Peut être qu'elle s'est trompée de numéro non? Tu sais que je n'ose pas te faire pareille chose toi aussi.
Mais elle savait bel et bien que son mari lui mentait ; ce qu'il n'avait pas l'habitude de lui faire d'ailleurs.
- Dis moi autre chose Birane, cette femme te connaît parcequ'elle n'a pas hésité de t'appeler par ton nom.
En ce moment, birane savait que sa femme avait raison. Et comme ses solutions semblaient être épuisées, il décida de tout lui avouer.
En fait, birane était ce genre d'homme qui n'avait pas l'habitude de formuler des mensonges bien vrai que son premier coup avait réussi. Mais surtout à pareille situation, c'était quand même difficile pour lui d'avouer tous ses torts.Mais Il préféra de lui raconter ce qui s'était réellement passé malgré tout.
-Donc écoute moi ma chérie, je vais tout t'expliquer. Tu sais, bien vrai que je t'ai caché tellement de choses mais tout cela c'était juste pour ne pas te faire souffrir.
- Me faire souffrir ? C'est ce que tu as fait non?
-Non ne dis pas ça toi aussi
- Birane, t'as oublié que t'es la seule personne qui me reste dans ce monde. Je t'ai donné tout mon amour, mon attention et mon affection ; Alors que tout tes discours n'étaient que purs mensonges.
C'était là que birane commença à tout lui raconter. Birane savait que tout ce récit ne faisait qu'empirer sa situation ; mais il était obligé car il n'avait pas d'autres choix.
Après avoir tout avouer, celle ci très déçue par toutes ces magouilles derrière son dos, se sentait être vexer par son propre mari. Elle ne pouvait pas plus lui demander le divorce puisqu'elle avait déjà fondé sa petite famille et c'est ce qui l'a retenée d'ailleurs dans son ménage.Mais depuis cette nouvelle, un changement d'atmosphère s'opérera au sein de cette famille. Mais heureusement pour Birane, Aïcha n'avait pas pris l'intention de lui quitter car la seule chose qu'elle tenait en compte, c'était la vie de ses enfants; et c'est ce qui l'empêchait d'ailleurs à rejeter toute idée de divorce.
À suivre....
___________________
N'oubliez pas de laisser un commentaire