Bonne lecture !
Birane prit une bonne douche et à sa sortie il dit à Aïcha :
- Chérie, on m'a appelé tout de suite pour une urgence- Birane urgence à cette heure ci ?
Déjà, à cette heure, il commençait à se faire tard c'était vers 21h.
-Oui Aïcha mais je dois m'en aller sinon ça pourrait se répercuter sur mon job.
Cette fois ci, birane l'avait mentie pour passer un dîner avec sa Fatima.
En disant ça , Aïcha n'avait pas d'autre choix que de lui laisser partir mais commençait déjà à se douter de son homme avec ses nouvelles habitudes.
Mais elle préférait garder son silence tout en se disant que la vérité finira par apparaître.Pauvre Aïcha ndeysann😔, elle ne savait rien de ce petit jeu de Birane. Puisque celle ci faisait confiance aveugle à son mari. Cependant le doute s'installait peu à peu vu le comportement étrange de son homme.
Quant à Birane, il s'était rendu chez sa maîtresse. C'était là d'ailleurs qu'il avait fait connaissance avec la maman de Fatima (Mère Absa).
À son arrivé, Fatima l'avait bien accueilli. Elle était vraiment charmante avec une robe rouge très stylée et sa jolie makup.
Elle était tout simplement sublime. 😍-Mon chéri est là. Puis le tira vers elle pour un petit câlin.
-Oui bb. J'ai pas tardé à venir je pense?
- Non même pas toi aussi!
-Mais il faut que tu te dépêches, ma maman a hâte de te voir.
-Ok d'accord allons-y !
-Maman, voici l'homme dont je te parlais.
-Donc c'est toi Birane
- Oui maman, en effet lui dira Birane
- Ma fille ne cesse de me parler de toi. Elle me dit toujours que tu t'es gentil et sympa avec elle.
- Oui ! Mais c'est elle qui est superbe aussi.
Ils continuèrent leur discussion et firent un dîner ensemble.
_________________
Les jours passaient et Birane devenait de plus en plus étrange. Il tardait même à rejndre son domicile.
Aïcha de son côté n'osait pas accuser son mari sans preuves concrètes.
Bien sûr sans communication et sans explication de l'un envers l'autre du doute s'installait de plus en plus dans l'esprit de Aïcha.
Mais comme toute femme sénégalaise, elle sait si bien dissimuler son chagrin et remplit au mieux son rôle d'épouse envers son mari . À leur dessente, elle débutait les conversations :-Bonsoir mon cheri! T'es rentré?
- Oui chérie !
- Et ta journée ?
- Puff fatigante comme toujours avec les projets et les partenaires! Et toi?
- Plutôt mal comme toujours avec les reportages et rédactions. Oh ça me dégoûte !
- Ah bon, mais c'est comme ça le journalisme n'est pas du tout une chose facile.
- Oui c'est ça aussi en effet
À chaque fois que Birane voulait lui en parler, une chose l'empêchait, en plus ce n'était pas du tout facile de son côté parceque Aïcha l'aimait tellement.
À suivre...
____________________N'oubliez pas de voter et de partager