Chapitre 4

697 81 8
                                    

Pour la suite 👇🏼
Et Bonne lecture

Les jours passaient, Birane et Fatima contunuaient ainsi à se voir presque deux à trois fois par semaine.
Des rendez vous chez Fatima ou parfois dans les resto et auberges ... et tout en discrétion derrière le dos de Aïcha.

Trois mois plutard, Fatima s'était rendue à l'hôpital et sa grande surprise, elle avait su qu'elle était enceinte. Elle décida ainsi d'en parler avec birane.
Au téléphone,

-Allô Birane!

-Oui chérie ?

Birane, écoutant la voix de Fatima savait que quelque chose n'allait pas chez elle. Mais il préférait l'ecouter:

- En fait, ce matin je me suis rendu à l'hôpital...

-À l'hôpital ? Qu'y a t'il ?

Puis elle continua en lui disant :
- Mais un l'infirmier m'a fait savoir que j'étais enceinte de trois mois.

- Non mais... quoi?

Birane, resta bouche bée pendant un certain temps. Puis:

- Ok d'accord j'arrive chez toi tout de suite.

Il quitta ainsi son lieu de travail pour se rendre chez Fatima.
Là bas, Birane cogitait pour des alternatives afin de sauver sa réputation. Mais comme le mal était fait, mère Absa n'a pas hésité à lui proposer un mariage.
Cette nouvelle ne lui arrangeait guère puisque cela pourrait nuire sa réputation mais il pensait aussi à la réaction de Aïcha en apprenant cela.

C'est ce qui l'obligea d'ailleurs à accepter le mariage mais cachette (takku suuf comme on le dit souvent).

Mais ce qui gênait Fatima dans cette histoire, c'était qu'elle ne voulait pas s'engager dans un mariage de polygamie surtout en voyant toutes sortes de maltraitance que son père (polygame) faisait à sa maman, qui avait fini même par les abandonner pour une autre femme.
Et depuis toute petite, elle n'avait plus ses nouvelles. La seule chose qu'elle connaissait de lui, c'est qu'il les a du laisser pour vivre avec la coépouse de sa mère.

En plus, elle ne voulait pas être celle séma le malheur au sein de la famille de Birane. Ce qui faisait donc que la polygamie ne la rassurait pas.
Mais sa maman lui encourageait toujours pour son mariage avec birane et en lui disant :

- Ma fille, écoute moi bien. Tous hommes ne sont pas pareils, et voyant birane, je sais bel et bien qu'il n'est pas dans ce lot.

Malgré les efforts que Mère Absa consentait, Fatima était toujours sur ses convictions.
Et mère Absa continua en lui disant cette fois :

-Écoute moi ma fille, le mal est déjà fait et tu dois l'assumer. Il faut donc que tu te retrouves avec le père de ton enfant. C'est la seule chose que tu puisses faire pour ne pas me déshonorer. Car même s'il doit te faire sa deuxième femme, tu dois l'assumer parcequ'il est le père de ton enfant et il t'aime aussi.

Fatima savait bel et bien que sa maman avait raison et que cela était la seule solution pour elle. Elle accepta donc la proposition de sa maman.

-D'accord maman.

- T'es ma fille toi aussi, dira mère Absa, en tenant ses deux mains ; puis continua:

-Je veux que tu mène une vie heureuse, une vie différente de la mienne , une vie dont tu seras la femme la plus heureuse au monde.

Sa mère la comprenait et avait confiance en Birane de par son honnêteté et de sa franchise (envers Mère Absa bien évidemment😅).

Après son accouchement, Fatima avait fini par se marier avec Birane.
___________________

Mais toujours Aïcha n'arrivait pas à découvrir la vérité.
Puis un jour, pendant que Birane prit une douche dans la salle de bain, son téléphone sonna. Malheureusement c'etait pas le bon moment puisque Aïcha était là-bas. C'était un numéro privé, Aïcha prit le téléphone, hésita pendant quelques secondes, puis décrocha.
Mais à sa grande surprise, elle entendit la voix d'une femme qui dit:
"Allô chéri, ton fils est entrain de pleurer, c'est sûr que tu lui manques"

À suivre...
__________________________

N'oubliez pas de partager

Merci encore une fois aux lecteurs 🙏🏽❣️

Le fruit de la trahison (En cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant