Une fois par an, le conseil Rybakov réunissait les chefs des unités des services secrets russes réparties dans le monde entier. Ils désignaient des cibles qui devenaient alors la priorité de l'ensemble des agents. Elle avait jusque-là était épargnée, mais Aleïev mort, Jokov aurait pour seule et unique mission d'assassiner ceux qui les avaient trahi. Jamais il ne lui laisserait de répit, s'il avait pu l'atteindre au Wakanda, il n'y aurait aucun endroit où elle pourrait se retrancher. Il fallait qu'elle retrouve Jokov et qu'elle l'empêche de leur nuire une bonne fois pour toute.Elle retourna la plus discrètement possible dans sa chambre, prit un sac à dos puis y jeta le strict minimum. Les yeux rivés sur l'horizon, elle attendit que les premières lueurs de l'aube apparaissent pour enfin quitter le Palais. Les deux gardes postés en bordure de la frontière avaient, malheureusement pour elle, déjà effectué leur relève et stationnaient attentifs.
- Ghabarov, la salua l'un d'eux en la voyant approcher.
- T'Challa m'a demandé d'aller contrôler la frontière Nord, il veut s'assurer qu'il n'y a pas eu d'autres intrusions.
- Vous avez besoin d'aide ?
- Non, ce n'est sûrement rien, leur dit Anna en souriant pour les rassurer.
- Si vous n'êtes pas revenue dans une heure, nous viendrons vous retrouver.
- Très bien, fit la jeune femme en partant.Durant ces six mois qu'elle avait passé dans le royaume, elle avait souvent croisé leur chemin parfois en compagnie de leur roi ce qui ne les firent pas suspecter qu'elle cherchait en réalité à fuir. Elle se retourna une dernière fois pour s'assurer qu'ils ne la suivaient pas et poursuivit son chemin.
Son périple ne fut pas de tout repos, elle devait rejoindre les États-Unis et, pour cela, elle dut prendre le risque de recontacter un ancien agent des services secrets russes. Il se murmurait qu'il avait été évincé pour avoir perdu la raison suite à l'usage d'une quantité astronomique de stupéfiants. Après maintes recherches, et en utilisant un réseau dissimulé, elle le retrouva en République Tchèque achetant de la drogue à un dealer dans les bas-fonds de la capitale.
- Ivan !
Au son de sa voix, l'ancien agent terrifié partit en courant dans la direction opposée.
- Attends ! Elle lui hurla en partant à sa poursuite.
Il courait aussi vite qu'il pouvait seulement l'effet des narcotiques avait grandement altéré sa condition physique, il trébucha au sol laissant à Anna le temps de le rattraper. Elle présenta ses mains devant lui pour lui montrer qu'elle ne venait pas armée.
- Je savais que ce jour arriverait, il lui dit alors, vas-y Anna, je ne t'en voudrai pas.
- Je ne suis pas venue pour ça espèce de crétin, fit la jeune femme qui l'aida à se relever.Il dégageait une odeur pestilentielle, sa maigreur faisait peur à voir, ses joues étaient creuses et de nombreuses dents lui manquaient.
- Tu n'es pas venue me tuer ?
- Non.
- Aleïev m'avait dit qu'un jour tu viendrais pour moi.
- Aleïev est mort, et je ne travaille plus pour eux.
- Toi ?! Il s'exclama tellement cela lui semblait invraisemblable venant d'elle.
- Tu as dû entendre parler de la récompense qu'il avait mis sur ma tête.
- Peut-être, je me demande bien ce que tu as fait pour qu'il en vienne à ça.
- C'est une longue histoire.
- Comment est-il mort ?
- De vieillesse.
- Ce salopard, combien n'ont pas eu cette chance à cause de lui ? Qui est-ce qui le remplace ?
- Jokov.
VOUS LISEZ
Saving Bucky II
FanficT O M E | 2 - Je ne peux pas supporter ça. - Qu'est-ce que tu veux dire ? - Je ne peux plus. - Ne fais pas ça Bucky. Il s'agit de la deuxième partie de cette histoire, le Tome 1 est à lire en amont.