«Regarde où tu vas binoclard.»
Malgré la haine que Drago essayait de faire paraître, il était amusé de la situation. Potter, rouge de honte s’était relevé rapidement et ne faisait que regarder ses pieds avant de lui tendre la mais parce qu’il était toujours au sol, ce qui choqua toutes les personnes qui avaient vu la scène. Mais le fait le plus choquant fut que le blond l'accepta sans rechigner ou sortir ses célèbres phrases lui donnant un air supérieur. Il lui envoya même un clin d’œil lorsqu’il fut sur pied, ce qui n’échappa pas à Ron et Hermione.Aucuns mots ne sortirent de la bouche du trio d'or pendant le trajet jusqu’à leur salle commune, mais une fois arrivés là bas, les deux acolytes d’Harry l’empêchèrent de monter se coucher. Alors les trois attendirent que la salle se vide. Pendant ce temps le brun regrettait amèrement d'avoir fait preuve de politesse avec le Serpentard. Lorsque la salle n’hébergea seulement qu'eux trois, ce fut Ron qui prit le premier la parole.
«Qu’est-ce qui se passe avec Malefoy ? Pourquoi l’avoir aidé ?»
La tête baissée de nouveau, il prit une voix à la fois timide et honteuse.
«Je l'avais fait tomber Ron, j’ai juste fait ce qu’il fallait..»
Il n'attendit pas la réponse du rouquin, Hermione prit directement la parole avec un ton qui se voulait rassurant.
«Harry, je n’insinue rien mais tu n'as jamais fait preuve de geste de politesse envers lui, et je ne l'ai jamais vu adresser un clin d'œil à quelqu’un. On veut juste des explications.»
Un rire nerveux s’échappa de la bouche du brun. Il ne dirait rien sur l'incident des toilettes, ce qui représentait l'histoire en elle-même. En y réfléchissant il prit le risque de mentir pour ne pas énerver Ronald. En espérant que ce qu'il allait dire soit crédible il remonta son visage pour les regarder dans les yeux.
«Il cherche à me mettre sur les nerfs, il a entendu Rogue dire que s'il me voyait user de violence dans l'enceinte de l’école il me réduirait en cendres pour de bon..et figurez vous que c'est le but de Malefoy.»
Son mensonge suffit à ses amis qui le laissèrent aller dormir après avoir insulté leur professeur de défense contre les forces du mal et la fouine blonde. Pendant un instant Harry pensa qu'il avait une carrière possible en tant que scénariste, mais il savait qu'il ne pourrait pas mentir quotidiennement s'il ne finissait pas par se conduire normalement. Il devait oublier l'image brisée de Drago, le bien que son sourire lui avait fait, les frissons que son souffle chaud lui avait produit et aussi les clins d’œil qu'il lui avait envoyé. Harry devait oublier que son ennemi de toujours allait mal et était seul, et il devait arrêter de chercher à voir ses yeux bleus.
Le lendemain, Potter se réveilla en ayant comme seule pensée de ne pas penser à Malefoy, ce qui en soit revenait à penser à lui mais il n'avait pas trouvé d'autres moyens pour se comporter le plus normalement possible. Le matin dans le grande salle il ne regarda pas la table des serpents malgré la tentation. Il évita tout contact qu'il soit visuel ou physique pendant toute la matinée même si pendant le cours de potion il avait senti les yeux bleus se posaient sur lui. A midi dans la grande salle, il ne fit que regarder ses amis, malgré la tentation de croiser les yeux qui le fixaient intensément.
Malheureusement ses efforts furent réduis au néant lorsque pendant le cours de défense contre les forces du mal il reçut une boulette de papier. Par réflex il la cacha avant que Ron la voit puis il la déplia discrètement.«Tu m'évites maintenant Potter ? Ce soir, toilettes des filles. Viens, il faut qu'on parle.»
Harry jeta un regard rapide au blond et lui souffla un simple d'accord puis il détourna ses yeux pour essayer de se concentrer sur ce que disait son professeur aux cheveux gras, en vain. Il était de nouveau préoccupé à cause de ce stupide mot. C'est la tête ailleurs qu’à la fin de la journée il se dirigea vers la grande salle pour manger.
Il n'avait pas grand appétit, et se mit à scruter la table des Serpentard pour savoir quand le blond allait se lever. Pendant une quarantaine de minutes ses yeux faisaient des allés retours entre Malefoy et son assiette. Il répondait brièvement à ses amis, et mangeait assez rapidement. Puis Drago se leva, et fit un signe discret à Harry qui le regardait. Ce dernier se plaignit encore une fois de douleur au ventre puis parti en prétextant un passage à l'infirmerie. Décidément mentir était devenu l'habitude du Gryffondor.
Malefoy ne l'avait pas attendu devant la porte, mais il était déjà adossé à un mur des toilettes lorsqu'Harry arriva à l’entrée de la pièce. Sans un regard pour le blond il ferma la porte derrière lui. En aucun cas il voulait que quelqu’un les voit, il s'imaginait déjà les rumeurs tournées dans l’école «Malefoy et Potter ont eu un rendez-vous intime dans les toilettes des filles». Au plus le brun y pensait, au plus il trouvait ce lieux inadapté mais malheureusement c'était une des seules pièces quasi pas fréquentées.
Le blond observa le garçon en face de lui qui prit place le dos collé à une porte. Ils instaurèrent ensuite une bataille de regard involontaire qui dura près de cinq minutes qui parurent une éternité, puis se rappelant la raison de sa venue, Harry décida de couper ce contact visuel.«Tu voulais qu'on parle Malefoy ? Vas-y je t’écoute.»
VOUS LISEZ
Fire on fire. [drarry]
FanfictionIls avaient pris six ans pour surpasser leur haine, et dans la salle sur demande ils avaient rattrapé le temps perdu oubliant que continuer sur cette voix leur ferait ressentir une douleur inconsolable parce qu'après tout ils restaient ennemis.