Le blond baissa discrètement la tête. Il voulait donner mais aussi demander des explications à Harry. Il chercha ses mots pendant un certain temps avant de rencontrer de nouveau les yeux émeraudes du Gryffondor.
«Je..ce que tu as vu ici, mes moments de faiblesse, garde le pour toi. J'irai pas à dire que j'ai confiance en toi Potter, mais j'ai réellement besoin que tu tiennes ta langue.»
Le brun ne répondit pas. Il n'avait jamais pensé à raconter ce qu'il avait vu à qui que ce soit parce qu'il aurait dû expliquer pourquoi il s'était trouvé là à ces moments précis. Mais il sut qu'il allait devoir livrer des explications lorsqu'il entendit de nouveau la voix de Drago.
«Ne crois pas que je n'ai rien remarqué Potter. Tu n'aurais rien vu si tu ne m'avais pas suivi. Tu as aussi cherché des altercations assez régulièrement, sauf aujourd'hui où j'ai été invisible à tes yeux. Je veux des explications.»
Le Serpentard ne pouvait pas savoir à quel point Harry avait essayé d'en trouver. Lui-même n'avait pas trouvé de raisons à ses actes, qu'il trouvait stupides mais qu'il referait certainement parce qu'il ne les regrettait pas. A quoi bon regretter quelque chose qui lui avait permis de découvrir une autre facette de quelqu'un qu'il côtoyer depuis des années.
Mais le temps n'était pas à la réflexion interne, il devait répondre. Il savait que le blond n'était pas forcément la définition de la patience et de la compréhension.«Tu n'étais plus le même, et nos altercations sont probablement les seules choses qui secouent ma routine quotidienne. Je ne sais pas pourquoi je t'ai suivi, mais je l'ai fait probablement par instinct. Mais rassure toi Malefoy, je ne te chercherai plus et je garderai tout pour moi.»
Alors que le Gryffondor était sur le point de partir, une main entoura son poignet, ce qui le fit se retourner. Il se retrouva de nouveau face à face à Drago mais cette fois avec plus de proximité.
«Merci Potter. Tu peux continuer à me chercher, ça en devenait amusant. Si tu ne le fais pas toi c'est moi qui m'en occuperai.»
Si ses derniers mots avaient été dis dans un chuchotement à quelques millimètres de l'oreille d'Harry, ce qui le figea sur place fut la lueur qu'il vit briller dans les yeux de son vis-à-vis. Il se mit même à le dévisager comme si c'était le premier jour qu'il le voyait.
Il crut devenir fou lorsque l'idée que Malefoy était loin d'être laid lui passa par la tête.Lorsqu'il fut seul dans les toilettes, Harry se passa rapidement de l'eau sur le visage avant de sortir discrètement. L'heure du couvre feu avait été pleinement dépassée, alors sur la pointe des pieds il se glissa dans les couloirs jusqu'à la salle commune des Gryffondor. Il pensait être en sécurité et pouvoir aller se coucher sans problème, mais se fut sans compter sur une tête rousse accompagnée d'une crinière de lion.
Hermione et Ron lui lançaient un regard tellement sévère que le brun ravala sa salive. Il appréhendait maintenant la réaction de ses meilleurs amis quand il leur mentirai, parce que jamais il n'oserait dire la vérité.«Harry, tu comptes mentir longtemps ? C'est trop te demander de nous dire la vérité ? On est tes meilleurs amis..»
La voix moralisatrice d'Hermione avait le don de mettre le garçon sur les nerfs, et cette nuit elle perpétua son habitude.
Les nerfs à vifs, il essaya de se canaliser mais en vain. Il décida de monter se coucher sans un regard pour les deux qui l'avaient attendu.«C'est trop vous demander de me laisser en paix ?»
Harry avait craché ces mots avant de rejoindre son lit. Il ferma les yeux et dans les minutes qui suivirent, il entendit Ron allait se coucher.
Malheureusement le brun n'arrivait pas à trouver le sommeil, alors il eut la -fabuleuse- idée de prendre la carte du maraudeurs et d'observer ce qu'il se passait dans le château.
Il vit certains professeurs traîner dans les couloirs, il remarqua aussi que quelques élèves traînaient dans leur salle commune, mais ce qui accapara son attention fut le nom de Malefoy qui se trouvait dans les couloirs. Il n'était pas dans son dortoir et le Gryffondor dût se retenir d'aller voir ce qu'il fabriquait. Il devait être raisonnable et ne pas tenter le diable. Il décida par la suite de ranger soigneusement cette carte et de fermer les yeux en espérant passer une nuit plus paisible que les précédentes.
Ses espoirs furent réduits en miettes lorsque vers deux heures trente du matin il se réveilla en sueur. Des flash de son cauchemar lui revenaient en tête. Il revoyait son parrain mourir pour le sauver, ses amis se faire torturer pour lui, puis il entendait les voix de ses parents. Durant son sommeil il avait ressasser toutes les personnes qui s'étaient sacrifiés pour lui, toute les morts qu'il avait sur la conscience.. Elles étaient tellement nombreuses, et chaque jour il avait peur d'en causer de nouvelle. Cette pensée l'arracha de son lit. Il avait besoin de prendre l'air. Il enfila sa cape d'invisibilité en faisant le moins de bruit possible et se glissa hors du dortoir. Il traversa la salle commune sans y passer un temps fou et se retrouva rapidement dans les couloirs. Il les traversa rapidement, sans bruit, puis après une dizaine de minutes il se retrouva là où il était le mieux. Il était arrivé au sommet de la tour d'astronomie.
Sa cape se retrouva alors à ses pieds. Profitant de l'air frais qui lui donnait des frissons il ferma les yeux et n'entendit pas que quelqu'un était arrivé et se tenait maintenant derrière lui.❌❌
Well voici le nouveau chapitre qui a pris du temps à arriver (alors que je l'ai écrit y'a plusieurs mois..) mais bon j'ai eu une horrible période.
Anyway j'espère vous avez apprécié
VOUS LISEZ
Fire on fire. [drarry]
FanfictionIls avaient pris six ans pour surpasser leur haine, et dans la salle sur demande ils avaient rattrapé le temps perdu oubliant que continuer sur cette voix leur ferait ressentir une douleur inconsolable parce qu'après tout ils restaient ennemis.