( 11 )

3.5K 223 94
                                    

Les jours, les semaines, les mois ont passé, et je pense qu'il est maintenant temps de tourner la page afin de commencer un tout nouveau chapitre. Il y a de ça encore deux semaines environ, je ne m'imaginais même pas ne serait-ce qu'embrasser Yoongi, mais aujourd'hui, je me sens enfin libérée de ce poids qui m'oppressait, et j'ose croire que ce qui s'est passé juste avant son déplacement d'une semaine, y est pour quelque chose.

J'ai bien réfléchi avant de prendre cette décision qui me semblait être quelque chose d'impossible à réaliser au départ, mais maintenant que je suis apte à reprendre le boulot et qu'entre Yoongi et moi, ça va mieux, je crois qu'il n'est plus nécessaire d'attendre.

Puisqu'il sort tout juste de la cuisine, je me dis que c'est le moment ou jamais.

- Yoongi, l'interpellai-je.

- Oui ? Fit-il en s'arrêtant en chemin.

- Il y a quelque chose que je voudrais te dire.

Il affiche un air dubitatif mais s'avance tout de même vers moi, prêt à m'écouter.

- Toi et moi on avait décidé de devenir parents, et ça s'est malheureusement mal passé, commençai-je plus sereinement que je ne l'aurais cru. Ça a été difficile après la perte du bébé parce qu'il était clair que je n'avais pas envie de revivre ça, mais maintenant ça va beaucoup mieux et je suis prête à... recommencer.

- Recommencer ? Répète Yoongi, visiblement surpris. Tu veux qu'on essaye de concevoir à nouveau ?

Je hoche positivement la tête et Yoongi reste figé à me scruter, sans rien dire.

Alors qu'il n'avait toujours pas réagi, Yoongi baisse finalement la tête et fronce les sourcils avant de relever les yeux vers moi.

- Tu as toujours envie qu'on fasse un enfant...

Ne comprenant pas trop sa réaction, je fronce les sourcils à mon tour.

- Eh bien, oui... dis-je. L'envie n'est jamais partie, c'est juste que je ne me sentais pas encore prête à retenter le coup...

Yoongi acquiesce subtilement, mais il ne répond toujours pas.

- Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que tu réfléchis... ? Demandai-je.

- Parce que c'est le cas, je réfléchis.

Surprise, mon souffle se coince dans ma gorge lorsqu'un bref rire nerveux s'échappe de la barrière de mes lèvres.

- Tu réfléchis ? Vérifiai-je. Tu ne veux plus avoir d'enfants... ?

- Si... soupire-t-il. C'est juste que...

Sa phrase reste en suspens de longues secondes avant qu'il ne daigne la finir.

- Désolé mais... Je crois que je ne suis pas prêt à recommencer...

- Oh... lâchai-je tout simplement, bien que mon cœur se soit comprimé dans ma poitrine. Pardon... Je pensais pas que-... Je ne me suis pas doutée une seule seconde que tu avais un blocage toi aussi... Oublie ce que j'ai dit...

- Je n'en avais pas, réplique-t-il. Du moins ça n'a pas duré longtemps.

- Comment ça ?

- Le blocage auquel tu fais allusion. Il a duré une, voire deux semaines je pense. J'étais prêt à réessayer assez tôt, mais je savais que toi tu étais loin de l'être.

- D'accord... Mais pourquoi tu n'es plus prêt maintenant, alors... ? Demandai-je, perdue.

- Tu n'as pas une petite idée ?

Silence - Tome 2 | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant