( 36 )

3.2K 214 100
                                    

Yoongi venait tout juste de me rejoindre dans le lit en se larguant de tout son poids. Il s'est chargé de coucher Mei qui dort dorénavant dans sa propre chambre. Maintenant, lorsqu'elle nous réveille, c'est par le biais du magnifique bruit du babyphone auprès de nous.

Les journées sont très longues, et nous sommes à bout de force. Bien qu'on soit plus qu'heureux de l'avoir, Mei nous en fait voir de toutes les couleurs.

- J'espère que tu es prêt à supporter l'absence d'intimité pour encore quelques mois, voire les quelques années à venir, blaguai-je, la tête à moitié enfouie dans l'oreiller.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Enchérit-il d'une voix lasse. Je suis en pleine forme. Je peux te faire l'amour là tout de suite si tu le veux.

- D'accord, allons-y.

Yoongi ne réagit absolument pas, il ne bouge même pas le petit doigt.

- C'était une blague, lâche-t-il. Je suis complètement crevé.

Malgré la fatigue, je ne peux m'empêcher de rire, et puise dans le peu d'énergie qu'il me reste pour me rapprocher de lui.

- Je croyais que les enfants d'environ un an étaient totalement indépendants, plaisante Yoongi en m'accueillant dans ses bras.

- Oui, bien sûr, ironisai-je. Elle vient à peine de commencer à marcher, elle peut bien se passer de nous.

Yoongi pouffe doucement et dépose un court baiser sur mon front.

- Endors-toi, dit-il. Je vais garder un œil ouvert si toutefois elle se réveille au milieu de la nuit.

Je ne me fais pas prier et accepte volontiers, puis ferme les yeux avant de m'endormir quasiment instantanément.


Le lendemain, je me réveille avant Yoongi pour qu'il puisse dormir plus longtemps étant donné que c'est lui qui s'est levé pour prendre soin de Mei cette nuit.

Depuis sa naissance, c'est ainsi qu'on procède. Un coup c'est moi qui me lève la nuit, un coup c'est lui. N'empêche, Yoongi insiste toujours lourdement pour s'occuper d'elle le soir étant donné que je suis avec elle une grande partie de la journée et que parfois, il ne peut pas rester m'aider.

Même si -comme je le craignais- c'est un peu compliqué par rapport à son boulot, Yoongi fait vraiment tout son possible pour être à la maison. S'il part, c'est uniquement parce qu'il ne peut pas faire autrement, et par chance, lorsqu'il devra partir en tournée l'an prochain, Mei sera assez grande pour venir avec nous sans que ce soit trop contraignant.

Je venais tout juste de déposer Mei dans sa chaise haute, quand je décide de mettre un peu de musique. À peine les premières notes de la chanson Wasabi de Little Mix ont commencé, Yoongi sort de la chambre avec ses vêtements en main.

- Bonjour~, chantonnai-je en dansant. Dis bonjour à papa, Mei.

J'attrape sa petite main et fais coucou à Yoongi qui s'approche de nous.

- Bonjour petite ange, dit-il à Mei tout en déposant ses affaires sur la table à manger avant de prendre la petite dans ses bras.

Yoongi lui embrasse la joue et s'amuse un peu avec elle, alors j'en profite pour aller préparer son biberon. Lorsque je reviens dans le salon, il repose directement Mei en comprenant que j'étais sur le point de la nourrir.

- Tu as assez dormi ? M'intéressai-je tout en jaugeant la température du lait en versant une goutte au dos de ma main.

- Ça dépend de ce que tu considères comme « assez », blague-t-il. Tu ne l'allaites pas ? Demande-t-il, surpris que je ne donne pas mon sein sachant qu'il était le seul à lui donner le biberon jusque là.

- Non, j'essaye de complètement la faire passer au biberon, expliquai-je. Elle a déjà neuf mois et j'aimerais bien que mademoiselle laisse un peu ma poitrine tranquille.

Yoongi pouffe doucement et récupère ses vêtements sur la table.

- Ça va, sinon ? S'assure-t-il.

Je souris et hoche positivement la tête alors qu'il me scrute comme pour vérifier que je ne mentais pas.

- Hmm, ok, lâche-t-il simplement.

Il dépose un bref baiser sur mon front avant de partir vers la douche, et moi je donne son biberon à la petite Mei qui ne semblait attendre que ça.

En ressortant de la salle de bain, Yoongi fronce les sourcils et me juge légèrement du regard lorsqu'il me voit chanter et danser devant notre fille, d'autant plus que c'était Bang Bang de Jessie J qui passait.

- Qu'est-ce que tu lui fais écouter... ? Fit Yoongi sans réellement attendre de réponse. Tu sais de quoi parle cette chanson, n'est-ce pas ?

Consciente que ce n'était pas approprié pour une enfant, je me contente de me pincer les lèvres de culpabilité.

- Change de chanson, tu veux bien ? Me quémande gentiment Yoongi qui mettait maintenant sa montre à son poignet.

- Elle est bien trop jeune pour comprendre les pa-

- Shani, me coupe-t-il. S'il te plaît.

Je fais la moue et change carrément de playlist pour être certaine que je ne retomberai pas sur une chanson similaire.

- Ton papa est un rabat-joie, chuchotai-je à Mei qui s'est légèrement mise à rire.

Attendrie par ce merveilleux son, je souris comme une imbécile. Je suis vraiment gaga de mon enfant, y'a pas à dire.

- Dis « papa », tentai-je en espérant qu'elle répète après moi, sachant qu'elle essayait de prononcer des mots depuis quelques temps, sans succès. Pa-pa.

- Pourquoi tu veux absolument qu'elle dise « Papa » en premier ? Me questionne Yoongi qui vient vers nous, une veste à la main. Elle peut très bien dire « Maman ».

- Tu sais pourquoi « Papa », c'est généralement le premier mot des bébés ?

- Non, mais je suppose que tu vas me dire.

- Parce que c'est un des mots qu'ils entendent le plus avec « Maman », et que c'est le plus simple à prononcer des deux.

- Ah ? Tu t'es renseignée à ce sujet ?

- Non, même pas, ça me semblait juste logique.

Yoongi sourit et secoue la tête tout en enfilant sa veste, puis il vient déposer un baiser sur le front de Mei avant de venir m'embrasser sur les lèvres.

- J'y vais, à ce soir, lance-t-il.

- Dis « Au revoir papa », insistai-je en parlant à Mei. Au revoir papa~.

- ...pa, ai-je entendu alors que je faisais bêtement coucou à Yoongi.

Tous les deux surpris, Yoongi et moi nous sommes complètement figés.

- Papa ? Incitai-je Mei à dire, alors que Yoongi revenait vers nous.

- Pa... a-t-elle répété.

- C'est presque ça, ma puce, l'encourageai-je, déjà heureuse. Pa-pa.

Elle ne dit rien, et cette fois c'est Yoongi qui prend la relève.

- Pa-pa, dit-il en se penchant vers elle. C'est ce que tu essayes de dire ? Papa ?

Malheureusement pour nous, Mei se contentait d'une seule syllabe sur les deux, alors nous n'avons pas insisté davantage pour éviter de lui mettre la pression.

- Dommage, soupirai-je, un peu déçue, tenant à ce qu'elle dise son premier mot de préférence en présence de Yoongi.

- T'en fais pas, me rassure ce dernier. Elle finira par le dire. Prend tout le temps qu'il te faut, ajoute-t-il à l'attention de Mei.

Cette fois, Yoongi s'éloigne pour de bon, et je n'essaye même pas de faire Mei dire quoique ce soit ; mais juste au moment où il a posé sa main sur la poignée de la porte, un miracle s'est produit.

- Pa-pa...

Silence - Tome 2 | Yoongi FFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant