Chapitre 4 : épaule

285 12 20
                                    

Il courut vers elle. Aussitôt que les autres adolescents le vit ils déguerpissèrent aussi vite que des lapins chassés.

Il la pris soigneusement dans ses bras, essayant tant bien que mal de ne pas lui faire de mal. Il se dit que c'était visiblement un échec quand il entendit les gémissements de douleurs qu'elle poussait.

<< - Laisse-moi s'il te plaît, commença-t-elle si doucement qu'il devait se rapprocher pour l'entendre, je t'en supplie, laisse moi mourir ici.

Cette demande le pétrifia, comment pouvait-elle demander une chose pareille ?

- Chuuuut...chuuuut, essaya-t-il de calmer ses pleurs, tout va bien se passer..

Il la pris encore plus doucement et se rendit compte qu'elle était extrêmement frêle et que son corps entier tremblait.

Puis, d'un coup, elle eût un déclic. Elle se releva comme si de rien n'était et fît une légère courbette.

- Excuse moi de t'avoir imposé ce spectacle, elle sourit, un sourire faux se dit-il, tu peux retourner en cours, ne t'inquiète pas pour moi.

- Tu es sûre que ça va ? Il y a à peine une minute tu étais-

- Oui ! Oui, ne t'en fais pas.

On aurait dit que son cerveau s'était déconnecté et que son corps faisait tout par automatisme.

- Tu sais..Si tu as besoin d'une épaule sur qui te reposer, sur laquelle tu pourras pleurer.. Je suis là moi. Je sais que l'on ne se connaît que depuis ce matin mais tu es une personne gentille.

Elle eût un regard surpris puis repris son sourire de façade, comme si elle voulait empêcher quiconque de sonder son cœur.

- Ce n'est pas le cas, je ne suis pas sûre d'être vraiment la personne que tu décris mais...elle hésita, merci ,c'est gentil.

Puis elle parti, le laissant là, planté au milieu du couloir. Il la regarda partir, impuissant, puis il vit, entre ses collants remontants mis-mollets et sa jupe d'uniforme, des bleus, beaucoup de bleus qui ne paraissaient pas tous si récents que ça.

- Que caches-tu ? Se chuchota-t-il à lui même. >>

Il resta là un moment à se demander quels genre de secrets cachait-elle avant de se décider à retourner en cours .

Nami, de son coté se maudissait d'avoir éloigné la seule personne qui s'était intéressée un minimum à elle. Mais elle ne pouvait pas le laisser faire, elle avait déjà été tant blessée par des personnes qu'elle croyait être ses amis, La jeune fille se dit que c'était la meilleure chose à faire, rester seule et faire croire que tout allait bien, qu'elle était heureuse. Alors que c'était loin d'être le cas. Elle prit les escaliers pour monter sur le toit, cet endroit lui faisait du bien, sentir le vent dans ses cheveux blonds était la sensation qu'elle aimait le plus. Elle lui donnait l'impression d'être libre comme un oiseau, pouvant aller où elle le désirait. Mais elle revint vite à la réalité, elle n'était pas le jolie petit oiseau qu'elle voulait être. Et cette réalité la brisa.

~~~~~~~~~~~~~~~

La journée était passée et Nami n'était toujours pas revenue en classe. Alors, à la sonnerie de fin de journée, Daïsuke se décida à la chercher.

Il avait fait presque tous les couloirs quand il se trouva face à la porte menant au toit. Il espéra intérieurement qu'elle ne soit pas ici mais quand il ouvrit la vielle porte en fer, il la vit, assise sur le rebord du toit, les yeux dans le vague. Il eût d'abord peur pour elle, de ce qu'elle pourrait faire puis un sanglot étouffé parvint à ses oreilles et lui brisa le cœur

Il prit alors une décision. Il ne pouvait peut-être pas la sortir de sa situation semblant si compliquée mais il pouvait au moins lui offrir quelques instants de répit en lui faisant penser à autre chose. Alors il essaya d'amener une discussion calme avec un sujet insouciant.

<< - Hey.. Elle sursauta..

- Oh, ..puis elle essuya ses larmes, les cours sont déjà finis ?

Il acquiesça, ça te dérange si je m'installe avec toi ?

Malgré toutes les barrières qu'elle s'était fixée, elle ne pouvait pas s'empêcher de s'attacher à lui et de ne pas refuser qu'il passe un peu de temps avec elle, alors elle accepta.

- Non, non ne t'inquiète pas puis...ta compagnie est agréable.

Il s'assit alors à côté d'elle et mit en place son plan d'action en amenant une conversation tout à fait banale.

- On peut faire connaissance ! Dit-il d'un ton bizarrement enjoué. Par exemple ...hum.. Quel est ton film préféré ?

-Haha ..d'accord si tu veux

Son rire cristallin le fit sourire.

- Alors.. hum... Elle sembla réfléchir. Je dirais Split, c'est un film d'horreur et pourtant j'arrive totalement à me reconnaître dans certains personnages..

- OOhh je l'ai vu ! Il est super ce film et en plus il fait grave flipper ! Le jeune garçon retenu la phrase que lui avait dit son amie mais ne préféra pas lui en parler tout de suite.

- Et toi ? Demanda-elle tout à coup curieuse.

- Et... Et bah en fait je ne regarde pas trop de film mais ... pour le peu que j'ai vu je dirais.. Jumanji ? Ça claque et il y a beaucoup d'action comme je les aimes !

Des éclats de rire se firent entendre de la part des deux adolescents.

Il avait réussi, il lui avait ouvert un échappatoire l'espace d'un court moment où elle pouvait se permettre de sourire et de rire pleinement et librement. C'était peut-être étrange à dire mais en l'espace d'une simple petite journée, il était devenu son havre de paix, une épaule sur laquelle elle pouvait se reposer.

_________________________________________________________________
900 mots

J'aime teeeeeeellement ce chapitre ! j'espère que vous l'avez apprécié autant que moi ^^

a bientôt ♥

twikilight

•je te sauverai•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant