Djéneba : Sage notables quand le roi et Toca son parti tout les 2 a la chasse Toca a manger des fruits qu’il ne fallait pas donc sa gorge était enfler il ne pouvait plus parler avant 4 jour le roi lui-même avait ramener ATana pour le soigner tellement il avait mal à la gorge. Alors comment Toca a-t-il pût dire toute ces phrases a Kitani sans tousser du sang? Comment Toca c’est il retrouver dans la case de Kitani sans que le garde ne le remarque ?
Tampa : Garde comment Toca c’est il retrouver dans la case de Kitani sans que vous ne soyez au courant ?
Garde : iL est venue avec Ouma la servante de Kitani. Ouma m’a dit que la reine voulais le voir.
Tampa : Ouma qui t’a envoyées chercher Toca ?
Ouma : La reine Kitani mon notables. Elle a demander a le voir coûte que coûte, donc je suis allez le réveiller.
Djéneba : Toca avait t’il un couteau avec lui quand vous partiez chez la reine Kitani ?
Ouma : Non rien de tout cela ma reine il n’avait pas de couteau sur lui. Il avait juste son pagne autour de la taille c’est moi qui l’ai réveiller il dormait et il n’a rien pris avec lui en partant.
Djéneba : Tampa que Kitani nous dise d’où sortait le couteau pourquoi elle voulait voir mon frère qu’est ce qu’il ce sont dit pour que Kitani ce retrouve a terre criant pour avoir la vie sauve? Comment mon frère a-t-il pût communiquer avec elle sans tousser du sang ?
À ce moment précis tout le monde comprends que Kitani avait mentis Fiakre ne savais plus où mettre son visage. Tout d’un coup Kitani demande pardon
Kitani : Pardon mon roi pardon mes notables je voulais juste me venger de Djénéba la haine et la jalousie m’ont guidé j’avais pas penser que Toca allait perdre la vie. Quand j’ai compris il était déjà mort pardon.
Tampa : Reine Kitani vous avez 2 morts sur la tête le fils et la mère, vous avez eu encore l’audace de nous mentir droit dans les yeux ici au lieu de dire la vérités ?
Fiakre : Donc tu est comme ton père tu ment tu manigances contre les gens. Tu m’as pousser à faire la salle tâche à ta place qu’est ce que ce jeune à bien pût te faire pour que tu me laisse l’exécuter ?
Fiakre ce tourne vers sa femme et lui demande de décider du sors de Kitani. Kitani croyait être en toute sécurité à cause de sa grossesse mais erreur.
Djéneba : Je veux sa tête sur la tombe de mon frère
Fiakre : Mais elle est enceinte de mon enfant Djéneba
Djéneba : Tu aurait dû y penser avant de tuer mon frère. Je veux sa tête sur la tombe de mon frère.
Fiakre : Après son accouchement tu pourra faire ce que tu veux d’elle c’est ton plein droit et
Avant même que Fiakre ne termine sa phrase la tête de Kitani était déjà au sol Djénéba lui avait couper la tête d’un seul coup de machette.
Fiakre : Mais qu’est ce que tu as fait tu viens de la tuer
Djéneba : Tu n’a pas attendu la fin de sa grossesse pour tuer Toca pourquoi moi je devrais attendre. A partir d’aujourd’hui considère notre mariage comme terminer.
Fiakre regarde Djénéba et vois toute la haine dans ces yeux il avait perdu non seulement son enfant mais aussi cet amour que Djénéba lui portait. C’était clair vue les yeux de sa femme ce mariage était finit. Djéneba ce rend chez son père elle ce dirige droit vers la tombe de Toca et sa mère y pose la tête de Kitani. Son père toujours dévaster la serre fort dans ces bras
Jadef : J’ai honte je t’ai marié à l’assassin de ton frère et ce n’est pas moi qui l’ai venger mais ma fille. Je n’aurai jamais dû te donner en mariage a cette personne.
Djéneba : Père je suis rentrer permet moi de rester ici
HaliDiop : C’est chez toi ici tu seras toujours chez toi
Noma : Ça fait du bien de te revoir maman aurait aimer te voir ici elle ne rêvait que de ça hélas !
VOUS LISEZ
Le Clan Des Khana Tome 1 (La Quatrième Épouse Du Roi)
RomanceDjéneba est une jeune fille de 16 ans qui va se retrouver marié de force à un Roi. Elle va devenir la quatrième épouse du jeune Roi Fiakre et sans le savoir ce mariage va changer sa vie...