Chapitre 27

3.1K 373 7
                                    

Osam n’a pas apprécier la nouvelle il se demande si son jeune frère en avait après son Trône vue qu’il était lui aussi devenue empereur pas de n’importe quel empire. L’empire de Fiakre et Djéneba était plus riche et plus grand que son empire. Osam envoie une invitation à son frère et a ces épouses. En voyant l’invitation Fiakre comprend que son frère avait une idée derrière la tête. Il accepte l’invitation mais ira avec Maïté et Wadi. Djéneba n’accepte pas l’invitation elle préfère rester avec ces enfants dans son royaume elle avait assez de travail.

Après le départ de Fiakre Djéneba profite pour régler les volets administratives de son royaume, autour d’elle il n’y avait que ces frères, son grand père et son père comme notables. Djéneba ne va rien laisser au hasard. Contrairement à l’envie de Fiakre d’associer ces notables aux notables de sa femme cette dernière n’avait nullement l’intention de lui dire oui elle ne faisait pas confiance aux notables de son mari. Sur 8 notables de Fiakre il ne restait plus que 5 et aux yeux de Djéneba ils était très douteux.

4 jours plus tard. Arriver dans le royaume de son frère Fiakre était sur ces gardes Osam était son grand frère mais il était assoiffés de pouvoir le jeune roi savais aussi qu’il était capable de le tuer pour mettre la main sur son empire. Dans la grande salle du palais il voit son frère assis sur son trône Fiakre le salut poliment comme un petit frère pouvait saluer son frère aîné. Osam remarque que son petit frère n’avait pas baisser les yeux en le saluant.  Au contraire Fiakre le regarde droit dans les yeux en le saluant comme pour lui faire comprendre qu’il n’était plus supérieur à lui.

Maïté et Wadi salue leur beau frère la tête baissée les yeux figé au sol. Osam se tourne et tire du cou comme s’il cherchait quelqu’un effectivement il cherchait la quatrième épouse de son frère Djéneba et les jumeaux mais rien. Les seul qu’il voit entrer c’est Ikoro et HaliDiop de leur apparences Osam a failli piquer une crise. Ikoro 1,95m musclés avec une barbe, le regard sombre et son petit frère HaliDiop 1,90m lui aussi musclé de la tête aux pieds pas de barbe mes les yeux vides comme un mort.

Les 2 frères n’était pas venue en tant que des guerriers de Fiakre mais en tant que représentant directe de Djéneba donc eux aussi ne vont pas baisser les yeux en saluant l’empereur Osam. Les salutations et les politesses échanger chacun retourne à sa case. C’est entre ces propres 4 mûr qu’Osam va exploser de rage cassant tout dans sa case. Ils ne savaient pas que son petit frère était tout juste derrière lui

Osam : Comment ont il pû oser me manquer de respect ainsi dans mon propre royaume devant mes notables

Fiakre : Je savais que tu allais piquer ta crise Osam

Osam : Tu fait quoi ici les gardes ne t’ont pas annoncer

Fiakre : Je suis ton petit frère il n’ont pas besoin de m’annoncer continue à piquer ta crise je te regarde.

Osam : Tu te moques de moi en plus tu as le culot de

Fiakre : Tait toi tu parles trop. Écoute moi bien je n’ai plus besoin de baisser les yeux devant toi

Osam : Je vois tu te crois plus puissant que moi ?

Fiakre : Oui tu c’est bien que mon Empire est plus grand que ton Empire. Et oui encore une fois oui !

Osam : Tu ose me le dire comme ça en face ?

Fiakre : Oui c’est pas comme ci on était encore petit où tu me frappait, volait toute la viande dans ma nourriture cette fois c’est d’homme à homme cette fois ci on va faire un peu dedans alors prépare toi.

Osam : Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là

Fiakre : Je veux dire que durant le voyage ici j’ai pas dormi j’ai repenser à ton comportement envers moi quand on était petit. Osam tu va payer pour chaque viande, poisson, qui a disparue de mon assiette !

Osam : Fiakre je parle sérieusement avec toi !

Fiakre: Tu me voit rire ? Et puis garde ton Empire elle ne m’intéresse pas du tout. Osam tu n’aurai jamais dû m’inviter ici.

Osam : Pourquoi tu ne me fait pas confiance ?

Fiakre : Non mais moi aussi je suis un empereur. Osam mon Empire est plus grand que ton Empire donc tu est maintenant devenu petit et tu va souffrir.

Fiakre s’en va en criant tu va payé pour chaque petit morceau de viande je te le jure tu va payer. Osam le regarde partir et éclate de rire, il réalise que son petit frère ne voulais pas de son empire Osam n’avait plus rien a craindre mais il avait aussi un peu de mal à contrôler sa jalousie. Dans sa case Fiakre réalise que ces craintes était vrai Osam était jaloux de lui. Fiakre espérait juste que son séjour n’allait pas ce finir mal. IL ne voulait qu’une seul petite chose rentrer chez lui et s’enfermer dans sa case avec Djéneba pour profitez de ces jolies seins.

Le Clan Des Khana Tome 1 (La Quatrième Épouse Du Roi)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant