Linkana cuisine toute l’après midi le soir elle pose la nourriture sur la table et discute avec Djéneba qui donnait a manger a ces bébés. Fatia remarque une silhouette s’approcher c’était Namu elle fait un signe aux autres femmes qui l’attendaient de pieds fermes. Le piège avait marcher Namu a accourut dès qu’il avait ressentit l’odeur de la sauce de lièvre et la vue la fumée des ignames grillés qui l’accompagnent. Linkana n’en croyait pas ces yeux
Namu : Ikoro m’envoie chercher sa part de repas.
Fatia se lève et lui confie une sauce d’Agouti un pot de manioc cuit a l’eau. Namu prend le plat et s’en va. IL revient encore une fois.
Namu : Djéneba Avif m’envoie chercher la part de son repas du soir il te demande d’en rajouter beaucoup.
Djéneba se lève et lui donne un plat d’écureuil grillés et des boules de pâte de maïs pour Avif et HaliDiop. Namu repart tout énerver avec la nourriture de ces grands frères entre ces mains. Il revient encore une fois cette fois ci ont voyait son agacement inscrit sur son visage.
Namu : Le repas de Kanté et mon repas Djéneba.
Yazu lui mets cette fois ci un plats de pintade et du manioc cuit à l’eau dans les mains. Trop c’est trop Namu explose complétement. Djéneba va s'empêcher de rire devant son grand frère visiblement nerveux.
Namu : Attend et le plats de lièvre avec l’igname grillés ?
Djéneba : C’est Linkana qui l’a préparer pour elle et nous
Namu repart avec son repas tout frustrer Linkana n’y comprend absolument rien. Djéneba lui dit d’attendre et de voir ce qui allait se passer. Et revoilà Namu qui revient
Namu : Linkana tu veux bien partager ton repas avec moi ? Je n’ai pas encore manger de toute la journée.
Djéneba : Mais tu viens de recevoir ta nourriture non ?
Namu : Djéneba c’est pas a toi que je m’adresse je suis entrain de parler avec Linkana tu t’appelle Linkana ?
Djéneba : Pardon excuses moi.
Linkana : Bien sûr vient t’asseoir pour manger !
Namu : Pas ici devant ma case s’il te plaît
Fatia : Et pourquoi pas ici petit frère de mon époux ?
Namu : Je ne veux pas manger avec Djéneba j’ai l’impression qu’elle ne me respecte plus.
Djéneba : Namu je te respecte tu le sais j’ai une surprise pour toi. Si tu n’est plus fâcher je te le dit
Namu : Je ne suis plus fâcher vas y donne
Djéneba se lève et va dans la cuisine lui rapporter des brochettes de porc grillés, du mouton cuit et un grand plateau de banane plantains frit voilà qu’un très grand sourire vient décorer le visage de Namu.
Djéneba : Tu croyait que j’avais oublier ton jour de l’âge avec la mort de Toca je t’ai un peu négligé. Pour me faire pardonner je t’ai fait tout tes plats préférés tu crois que tout ces différents plats cuisinés aujourd’hui son fait par hasard ?
Namu va serrer Djéneba dans ces bras lui et Linkana repartent avec tout les plats devant la case de Namu. Paku et Ablara repartent chacun dans leur royaumes Fiakre était très nerveux quand il va voir Djéneba et ces enfants. En même temps il retrouve un peu la paix de l’âme loin de tout les problèmes de son royaume, de Maïté et Wadi.Depuis que les 2 reines son tombée enceinte elles étaient toute les deux devenue très insupportable. Une fois chez sa quatrième épouse il remarque que sa nièce et Namu était devenue très proche. La tête poser sur les cuisses de Djéneba il lui demande..
Fiakre : J’espère que cela va finir en mariage parce qu’Osam risque de mettre ton royaume a feu et a sang !
Djéneba : Ne t’inquiètes pas c’est deux là s’aime Namu est trop fière pour l’admettre. Il était retissant et ta nièce l’a conquis sans qu’il ne s’en rendent compte !
Fiakre : Mais toi comment vas-tu ?
Djéneba : Je crois qu’ont va bien tout les quatre.
Fiakre : Tout les quatre je comprends pas explique
Djéneba : Moi et les enfants on va bien
Fiakre : T’a dit nous quatre ont va bien
Djéneba : Tu est long a comprendre Fiakre je crois que je suis encore enceinte.
Fiakre : Tu crois que tu est enceinte ?
Djéneba : Oui je vais aller voir la guérisseuse demain
Fiakre : Pourquoi demain et pas aujourd’hui où hier ?
Djéneba : A cause des enfants peut importe où je vais je ne suis pas tranquille si je ne les voit pas j’attendais que tu viennes pour que j’y aille.
Fiakre : Vas-y je suis déjà là j’attends avec les enfants ici.
Djéneba ira voir la guérisseuse et reviens fausse alerte elle n’était pas enceinte. Fiakre était soulager une Djéneba enceinte dans ces temps orageux qui s’annonçait ce n’était pas bon. Fiakre savais qu’avec ces blancs dans les parages une guerre pourrai être inévitable. Elle va réunir Djéneba et tout son Clan et leur parle de ce qui se jouait à quelques kilomètres de leurs Empire.
Fiakre : Djéneba Osam veux t’envoyer ces femmes et tout ces enfants pour avoir l’esprit tranquille juste au cas où.
Djéneba : Oui pourquoi pas je vais envoyer quelques guerriers les chercher. Fiakre pourquoi tu n’envoie pas Wadi et Maïté ici au moins tu auras l’esprit poser.
Fiakre : C’est une bonne idée Bando viendra demain il veut nous voir tout les deux seul à seul.
Djéneba : D’accord. Grand-Père que pense tu de ces hommes blancs?
VOUS LISEZ
Le Clan Des Khana Tome 1 (La Quatrième Épouse Du Roi)
RomanceDjéneba est une jeune fille de 16 ans qui va se retrouver marié de force à un Roi. Elle va devenir la quatrième épouse du jeune Roi Fiakre et sans le savoir ce mariage va changer sa vie...