Tout d’un coup une voix de femme se fera entendre dans la salle. Elle apparaîtra dans la salle de trône armé d’une machette en or couvertes de sang de la tête aux pieds et Djéneba n’avait pas l’air très patiente.
Djéneba : Où est le roi Fiakre ?
Boland : Il est en route vers l’Angleterre sa majesté la reine décidera de son sors a son arrivé sa vie dépend de vous tous et de votre décision déposer les armes
Djéneba : Elle ne tuera pas mon mari car je vais lui envoyer tout les ans des morceaux de son fils jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien.
Boland : Son fils ? Le prince Francis est partit
Djéneba : Tu voit Osam qu’est ce que je vous disais c’est un jeune prince.
Osam : Tu avait bien vue alors on peu tuer les autres blanc et garder le prince seulement.
Djéneba : Non Osam calme toi. Paku j’espère que tes hommes n’ont pas brûlé l’autre bateau parce que j’ai un message sérieux a envoyer a leur reine.
Boland : Que voulez-vous dire par le prince n’est pas partis ?
Djéneba fait un signe de la tête a un guerrier qui fait entrer le prince Francis et Lord Christopher. Boland n’en revenait pas qui était cette femme ?
Djéneba : Guerrier de la reine de je ne sais où vous allez envoyé un message à votre reine. Dite lui que la reine Djéneba la quatrième épouse du roi Fiakre rama, la reine mère, reine du royaume des bois, du royaume des 23 fleuves, mère de la nouvelle air, première reine du clan des guerriers Khana et impératrice de l’empire Amaru Khana détient son héritier. Si elle ne me rends pas mon époux, le prince Vilfa, mes frère et toute les personnes de nos terre que vous avez voler avant la fin des 2 prochaines lune je vais commencer par découper son fils.
Pour que sir John Boland comprennent qu’elle ne jouait pas elle fait couper 1 doigts de Francis pour accompagner la lettre de sir Boland à la reine d’Angleterre. Loin de son royaume de ces terres Fiakre retrouve conscience pour un cours instant sur le navire qui l’emmenait lui et les autres loin de sa terre natale.
Fiakre : Que c’est il passer où suis-je Ikoro ?
Ikoro : Reposer vous mon roi vous êtes blessé l’ennemi était plus lâche qu’on ne le croyais ils ont utilisé une flèche empoisonner pour vous vaincre.
Fiakre : Mes Dieux Djéneba et mes enfants où sont il ?
Ikoro : Ne vous inquiéter pas mon roi ils sont tous en sécurité Djéneba est arrivé trop tard mais je sais que ces blancs vont avoir du travail
Vilfa : On était parti devant plusieurs navire ils ont tous été brûlé il ne reste qu’un seul navire celui sur lequel nous sommes maintenant.
Fiakre : Mais les jeunes sur le bateau j’espère qu’ils vont bien ?
Ikoro : Ils vont bien. Ce qui me fait peur c’est Djéneba.
Fiakre : Que c’est il passer ?
HaliDiop : Elle a pris tout les blanc en otage y compris un jeune quel soupçonne d’être l’héritier des blancs
Namu : J’espère juste qu’elle a compris que ce garçon peu nous faire revenir a la maison et qu’elle ne lui a pas couper la tête vue son regard en voyant le navire partir.
Vilfa : Je n’avais jamais eu aussi peur d’une femme de toute ma vie ces yeux était tellement vide tellement mort
HaliDiop : C’est normal que tu est eu peur d’elle-même son mari ne l’a jamais vue comme ça et son mari a tué son frère jumeau
Vilfa : Tu veux dire que ce regard c’était a cause de lui
HaliDiop: Non c’était a cause de nous tous. Pour ceux qui ne connaissent pas Djéneba ils ont l’impression qu’elle aime Fiakre par dessus tout mais ce qu’elle aime avant tout ces la guerre.
Vilfa : Je ne comprends rien du tout
Ikoro: iL veut dire que le regard que tu a vue chez ma petite sœur c’est un regard de joie son génie viens de ce réveiller. Ce visage n’était pas le visage de Djéneba
Namu : C’était le visage de son Génie qu’on a vue
Fiakre : C’est ce que je craignais Bando me l’avais dit j’espère juste qu’elle va pouvoir se contrôler.
HaliDiop : Calmé vous mon roi mon père et Noma sont avec elle.
Fiakre : Et Avif? J’espère qu’il va bien
Ikoro : Tout ce que je sais c’est que Djéneba l’a envoyer couper la tête de Samora c’est lui qui a eu l’idée de ces maudite flèche empoisonner il travaillait avec les blancs. Maintenant que vous n’êtes plus présent Djénéba fera ce qu’elle sais faire le mieux.
VOUS LISEZ
Le Clan Des Khana Tome 1 (La Quatrième Épouse Du Roi)
RomanceDjéneba est une jeune fille de 16 ans qui va se retrouver marié de force à un Roi. Elle va devenir la quatrième épouse du jeune Roi Fiakre et sans le savoir ce mariage va changer sa vie...