Clarisse Orenz
Vendredi 25 Octobre 2019 - 12:15Je m'appelle Clarisse Orenz et je suis une sorcière. Une sorcière de la matière et aussi une sorcière spécialiste en convergence, et j'étudie à la Sorsix, l'académie des sorcières.
En général, quand j'ai juste dis ça, les gens fuient en pensant que je vais vouloir les transformer en crapaud, en chauves-souris, en rat ou en quelque chose comme ça... Mais c'est faux, parce que les sorcières ne sont pas méchantes mais gentilles.
Les fées par contre, on ne peut pas en dire autant... Ce sont des créatures magiques, des sorcières qui ont été perverties, et nous luttons contre cet exil de sorcières tous les jours.
- Clarisse, ça va ? Je relève la tête vers mes amies.
- Oui oui, y a pas de souci.
Tout a commencé il y a plusieurs centaines d'années quand une dispute entre les sorcières mères a éclaté. Alors que la mère Daya, disait que les sorcières n'étaient pas assez puissantes pour pouvoir protéger le monde magique à elles seules, la mère Irma disait qu'on ne devait pas solliciter d'aide extérieure, quitte à devoir trouver un moyen pour devenir plus puissantes.
Le conseil des sorcières mères se scinda alors en deux : celles qui pensaient comme Daya et voulaient privilégier l'entraide de la communauté magique, et celles qui pensaient comme Irma et voulaient devenir plus puissantes et par n'importe quelle manière... Il y eu finalement un vote et ce fut Daya qui le gagna, forçant Irma et ses congénères à se ranger à l'avis général.
Cependant Exalib le père des dragons depuis ses nuages avait absolument tout entendu du conflit qui régnait parmi les sorcières mères, tout comme le reste des sorciers et sorcières en avait entendu parler. Il appela Irma et lui proposa un marché que celle-ci ne put se résoudre à renoncer, tant sa soif de puissance et de pouvoir était grande : celui d'acquérir une partie du feu des dragons en échange d'une loyauté absolue envers Exalib et son fils qui venait de naître, Excalibur.
Et c'est là que les sorcières corrompues devinrent des fées. Elles était plus puissantes, plus malhonnêtes et plus hypocrites que les sorcières, sans rajouter qu'elles avaient le soutien d'une entité du ciel, elles qui n'étaient jusque là que de simples créatures de la terre.
De là, elles provoquèrent encore et encore des guerres, qu'elles gagnèrent de par la force, et décrétèrent qu'elles étaient gentilles puisque "le bien vaincra toujours le mal"...
D'où cette légende selon laquelle nous sorcières sommes les méchantes de l'histoire.
- Alors pourquoi tu mange plus ? Rigole Mara.
- Je réfléchissais. Mes amies soupirent en entendant ma réponse. Bah quoi ?
- C'est la même chose à chaque fois qu'on sort d'un cours d'histoire magique. Saenya rigole. Tu refais l'histoire dans ta tête.
- Oui mais ça m'attriste tellement que des sorcières puissent vouloir renier leur nature pour acquérir plus de pouvoir, quitte à être perverties pour ça.
Mara soupire en souriant tandis que je constate que sa fausse jumelle Alana détourne le regard.
Ça fait quand même quelques jours que je la trouve morose, si ça continue je vais vraiment m'inquiéter pour Alana.
- Tu ne peux pas et tu ne vas pas refaire le monde Clarisse alors vis avec, comme nous toutes, je te rappelle qu'on est nées...
- Qu'on est nées pour changer le futur puisque le présent nous y prépare. Dis-je en même temps que mes amies, tandis que je finissais mon assiette.
VOUS LISEZ
Les Sixters
ParanormalVous connaissez le mythe selon lequel les sorcières sont méchantes et les fées gentilles ? Bien sûr que oui, c'en est même devenu un présent de vérité générale. Et bien moi je vais vous raconter la vérité, et la vérité c'est que c'est tout le contr...