Présentation

14 1 0
                                    

Cher lecteur,

Si un jour quelqu'un lit cette lettre, c'est qu'il m'est arrivé quelque chose de grave. Je sais bien que vous n'allez pas croire ce que je vais vous raconter, mais laissez-moi pour tout d'abord me présenter. Je m'appelle Betty Warren. Je suis une femme âgée de 29 ans. Je suis mariée à un homme qui s'appelle Allan Warren et j'ai un fils de 3 ans, Edward Warren et tous les trois nous habitons à Bridgeport, dans le Connecticut aux U.S. Pour vous faire une idée de la personne que je suis, je suis une femme tout ce qu'il a de plus normal, grande d'environ 1m55, je ne suis pas grosse, ni maigre, j'ai les cheveux bruns que j'attache toujours en chignon haut. Je porte de longues robes comme toutes bonnes femmes qui se respecte en mon temps. Mon métier est difficile à expliquer. Vous allez le découvrir avec l'histoire que je vous écrire. Disons dans un premier temps que je suis une experte en science occultes. Je propose mes services dans le monde entier. En réalité, j'ai des dons. Je peux voir et entendre des choses que personne d'autre ne peut. Mes proches disent de moi, que je suis une femme pleine de caractère et pleine d'ambition. Ils disent que je suis une dure à cuire, une entêtée, mais aussi une femme qui sait être à l'écoute des autres et sait se montrer patiente quand il le faut. Je suis courageuse et téméraire. Enfin... je me dois de l'être. Une dernière chose sur moi : j'arrive toujours à mes fins, c'est un fait.

A l'heure où je vous écris ces mots, nous sommes le 12 juillet 1929. Je reviens à peine de Cambridge où j'ai eu une affaire très spéciale. Le maire m'avait appelé au départ pour quelque chose que je traite souvent qui est simplement un endroit hanté. Mais il se trouve que cette affaire c'est avéré bien plus complexe. La difficulté ne me fait pas peur. A vrai dire, j'ai peur de pas grand-chose avec ce que je fais. Mais là, en ce lieu, dans cette vielle bibliothèque, j'ai eu la peur de ma vie. 

Maudite bibliothèqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant