pdv CryBaby
Je suis assise sur mon lit, en train de fumer, et je réfléchis.
Je me demande si ma santé mentale n'a pas baissé. Après toutes les merdes qui me sont arrivées dans ma vie, ne serais-je pas en train de devenir folle ? Est ce que je suis tarée, complètement cinglée ? Une psychopathe ?
Je pense que c'est le cas. Une autre question se pose ? Est-ce que je me sens mal par rapport à ça ? Je cherche à déceler une quelconque source de malaise, ce qui prouverait que je suis encore saine d'esprit. Mais je n'en trouve pas.
Je me mets à rire sans raison. Je suis folle ? Et alors ? ça me fait penser à une phrase que j'ai vu dans mon exemplaire de Alice au Pays des Merveilles. J'ai toujours aimé le Chapelier Fou, je me suis toujours référenciée à lui. Une de ses phrases m'a toujours marquée : "Toutes les meilleures personnes sont folles." Si cela est vrai, alors où est le problème avec ma démence ?
Au final, je m'aime comme je suis. Alors où est le problème ?
J'ai soudain le vertige et très mal à la tête. Je m'allonge et ferme les yeux. Je sentis une pression sur mes épaules. Je regarde et découvre deux femmes. Une est blonde, c'est la caissière qui m'a aidé lorsque je me suis faite kidnapper. L'autre et rousse, elle me rappelle quelqu'un mais je ne me souviens pas vraiment de qui il s'agit. Toutes les deux ont les yeux complètement noirs. La blonde se pense et me dit :
Caissière : Tu as enfin confiance en toi. Tu es entièrement l'une des notre. Il ne nous manque plus que tes pouvoirs définitifs.
Je ne comprends absolument pas ce qu'elle me raconte.
Femme rousse : Nous allons t'endormir et tu seras dans un rêve où il te faudra affronter des obstacles. Si tu parviens à tous les vaincre, tu seras l'une des notre définitivement. Tu auras quatre amis qui vont t'aider.
Elle me tend une bouteille.
Femme rousse : Bois ceci. C'est ce qui va t'endormir.
Je pris la bouteille et la bois immédiatement. Quoi ? je suis folle ! Je fais ce que je veux.
La tête me tourna à nouveau et je m'évanouie.
Lorsque je me réveille, je suis dans une boite à musique. Je parviens à en sortir, et autour de moi, il y a quatre grosses peluches : un lapin, un ours, un caneton et un chat. Ils me disent que pour passer l'épreuve suivante, je dois peindre les roses blanches sur le plafond en rouge. Comme dans mon livre Alice ! Le lapin arrive et me tend un ballon remplie d'hélium, que j'aspire rapidement. Et je m'envole. J'atteins les roses blanches, tend la main et les rends rouges, aidée de mes amis. Je redescends et cette fois, deux grandes poupées de cire me bloque la route. L'ours s'approche, et me chuchote quelque chose à l'oreille.
Fais leur peur...
Je dois effrayer les poupées pour passer. J'ai une idée !
Je plante mes doigts dans ma peau et tire, de sorte à l'arracher. Les poupées fondent. Les peluches me soulèvent et me lance en l'air. J'atterris dans le bureau d'un étrange docteur, un docteur à tête de lapin. Il essaie de me donner des médicaments, mais je n'en veux pas ! La salle tremble, et surgissent de terre mes amis peluches. Les voir me rend heureuse, et je me mets à rire comme une démente. Soudain le sol se dérobe sous mes pieds, et je tombe, encore et encore...
J'arrive dans une immense salle à manger. Quatre poupées de cire sont assises autour de la table. Moi, je suis au milieu de cette table, allongée dans une minuscule baignoire. Je ne peux pas m'échapper, car la baignoire est remplie de glace. Les poupées s'approche pour les manger, pour me manger avec, donc. Mes je vois arriver mes amis, qui plantent des couteaux dans le corps des poupées.
VOUS LISEZ
Cry Baby
AventureCryBaby, une jeune fille sensible, qui affronte des problèmes d'adultes. Inspiré du premier album Cry Baby, de l'EP Dollhouse et de l'EP Cry Baby's extra clutter de Melanie Martinez <3