8/ L'anniversaire d'Avril

3 0 0
                                    

"Joyeux anniversaire Avril !"

Je dis à mon amie en nous réveillant ce matin. 

Pendant le petit-déjeuner, les autres membres de mon groupe me demandent d'occuper le plus possible Avril cet après-midi. 

Ce matin, nous sommes allés sur l'Auckland Bridge Climb. On nous a équipé de baudriers et de casques de chantier pour monter sur un pont. 

Il est possible que Colin ait fait une toute petite bourde de rien du tout. 

Colin a eu la merveilleuse idée de sonner la corne de brume du pont ce qui a eu pour effet de faire faire une crise à Avril. Il s'est légèrement fait crié par le prof le plus pacifique de l'univers. 

Cette visite du pont était hilarante, avec Raven nous nous sommes amusées à crier dans un accent le plus français possible 

" BE CAREFUL ! THERE IS WATER !" (Attention! Il y a de l'eau !) 

ou encore 

"WILL YOU MARRY ME ?" (Voulez-vous m'épouser ?)

Je dois avouer que nous étions explosées de rire mais nos profs un peu moins. Ils étaient un peu ... désespérés. 

Nous avons quand même tous eu un superbe diplôme témoignant de notre escapade. 

De retour après cette magnifique visite du pont, nous apprenons en mangeant que Colin est ... puni pour l'histoire de la corne de brume. Avril lui a pardonné, mais le prof beaucoup moins. Il compte même le renvoyer en France. 

Le prof a beaucoup bataillé pour que Colin participe au voyage pour lequel il a payé, même si il a été viré de mon lycée. Colin l'a apparemment déçu. 

Il est resté dans le bus tout le pique-nique, avec Neal qui fait la tête, comme d'habitude. 

Notre pique-nique s'est achevé et notre guide nous apprend que nous avons quartier libre TOUT l'après-midi. Cadeau de voyage pour cette dernière demi-journée avant de partir pour l'Australie. 

Mettons notre plan à exécution. 

Je traîne Avril dans les rues d'Auckland tout l'après-midi. 

Le soir, je lui propose d'aller à la piscine. Nous sommes rejointes par Neven, Morgan et Marlon. 

C'est très divertissant de passer deux heures avec des gens simples et honnêtes, qui rient sans arrières-pensées, sans jugement. 

Ensuite, petit repas. Les filles me demandent encore quelques minutes pour tout organiser. 

J'en profite pour proposer à Avril une session rangement de valise et lavage. 

Je lave mon débardeur rouge que nous avons acheté la veille, je veux le mettre demain dans l'avion. 

Prétextant manquer de cintres pour tout accrocher, je pars en expédition dans l'hôtel pour aller en chercher dans la chambre des garçons qui sont en retard, comme d'habitude. Puis je me rends dans la chambre des filles, deux étages au-dessus, qui sont presque prêtes. 

Je reviens dans la chambre avec cinq cintres supplémentaires et dis à Avril 

"Les filles voudraient qu'on vienne dans leur chambre ce soir plutôt, parce que les garçons puent trop."

Avril rigole mais n'a pas l'air de se poser plus de questions. Ouf.

Quinze minutes plus tard, nous montons. Avril ouvre la porte et 

"SURPRISE !!!" 

Neal, Dario, Colin, Raven, Elvire mais aussi Neven, Morgan et Marlon se tiennent devant nous. 

Ce qui se passe cette soirée là reste à cette soirée. 

Mais nous avons changés plusieurs fois de chambres. 

Nous avons fait un action ou vérité. 

Nous nous sommes retrouvés dans la chambre de Neven, Morgan et Marlon.

Je me suis endormie. 

Avril m'a réveillée à 1 heures du matin pour dormir quelques minutes avant le départ. 

Nous n'étions que cinq dans la chambre quand je me suis réveillée. Elvire, Raven, Morgan, Avril et moi. 

" - Ils sont où les garçons ?

- Ils ont voulu faire un bain de minuit. Ils sont sûrement en train de foutre le bordel dans Auckland. 

- Ils sont fous. 

- Dis donc la belle au bois dormant, tu n'es pas sensée être la plus jeune ? Pourquoi tu t'es endormie en pleine partie ? "

Je réponds à Elvire en haussant les épaules. La fatigue sûrement.

Avril et moi les laissons et partons nous coucher. 

Avant de dormir,  Avril se tourne vers moi pour me dire. 

"Merci pour cette anniversaire, La Seconde." 

Je souris. 

Je crois que je me suis bien intégrée dans ce groupe. 

Je crois que je me suis faite de nouveaux amis. 

Je crois que je passe le meilleur voyage de ma vie.

Je suis à ma place.

Tout va bien. 

My Australia TripWhere stories live. Discover now