Nous venons de quitter l'avion. Nous récupérons nos bagages et cherchons notre guide pour les quatre prochains jours. Enfin en Nouvelle-Zélande. Un nouveau chapitre de mon histoire s'écrit aujourd'hui. Bon, dans l'immédiat, j'attends toujours ma valise avec Dario. Il me parle de son lycée à Soissons et de la ST2A.
Ellipse et arrivée dans le bus après avoir trouvé notre guide. Elle nous explique notre programme :
- Visite de la Sky Tower
- Visite d'îles Maoris
- Visite d'un musée
- Visite d'un aquarium
- Visite d'un zoo
- Visite d'un pont
- Visite d'une colline avec un trou dedansÇa fait pas forcément rêver dit comme ça mais c'est parce que j'ai résumé. Après tout je ne vais pas trop vous en dire sur toutes ces visites.
D'ailleurs je ne dormirai pas avec Elvire à l'hôtel mais avec Avril. Ne me demander pas pourquoi, je n'en sais rien ( l'auteure ajoute que ça fait cinq mois qu'elle est revenue d'Australie et qu'elle n'a toujours pas compris).
Nous arrivons à l'hôtel, qui est d'ailleurs ... incredible ! C'est vraiment ici qu'on va dormir pendant quatres jours ? Pas possible ! C'est une blague ? Il paraît cher à payer. Et dire qu'on arrive en jean et certains même en survêtements.
Nous déposons les valises et on nous accorde un peu de temps pour nous détendre.
Un peu plus tard donc, nous nous retrouvons dans le hall d'accueil. Le réceptionniste nous dévisage. La guide arrive et nous avançons à pied dans Auckland. A dix minutes à pied se trouve la Sky Tower. Une tour, merci Coco pour cette précision indispensable, que nous gravissons grâce à des ascenseurs bondés de touristes venus des quatre coins du monde.
Et d'en haut la vue est magnifique. L'étage est composé de baies vitrées immenses et de parcelles de sol transparentes. On y voit la mer calme, les îles rattachés à la ville, les buildings, les routes et les voitures. Tout semble si petit d'ici. On se sent supérieur du haut de cette tour. Comme si on dominait le paysage. Ce paysage qui va jusqu'à 80 kilomètres. 80 kilomètres de visibilité. Mais ce n'est qu'une illusion. Tout ce qui monte redescend forcément.
C'est là que je m'intéresse aux parcelles transparentes disposées au sol. On marche dessus tout en se disant que s'il y a un risque que cette vitre casse, je risque autant que mon voisin. Il y a les mêmes au premier étage de la Tour Eiffel, mais celles de la tour Eiffel sont plus grandes et encore plus transparentes.
D'ailleurs, la Sky Tower mesure quatre mètres de plus que la Tour Eiffel. Oui, cette information est vraie et tout le monde s'en fout.
Entre deux gamineries du genre "jte pousse sur la baie vitrée", j'aperçois une parcelle et des gens à l'extérieur, habillés en orange et reliés à une ligne de vie par un baudrier. Ils marchent sur cette passerelle à un peu moins de deux cents mètres d'altitude. Ils sont fous ! Jamais je ne ferai ça. Encore moins mon père qui a le vertige.
Après avoir bien profité de la vue, ce qui se fait en un quart d'heure, nous nous retrouvons tous assis sur les marches qui sont en face des baies vitrées. Nous attendons nos profs qui prennent des milliards de photos. Ces photos vont se retrouver sur le site de l'école et sur l'Instagram de notre prof d'anglais la plus jeune. En légende, elle met toujours un texte long suivi de 42 hashtags. Par exemple, pour la Sky Tower, ce serait #SkyTower#Auckland#New-Zealand#NouvelleZélande#Enjoyyourlife#panorama ... Et ça pendant beaucoup trop de temps.
Retour à l'hôtel pour notre premier repas. Nous sommes le 14 juillet, jour de la fête nationale française, et je me retrouve à manger dans un hôtel luxueux dans un pays qui n'est pas le mien. Parfait.
Je dois vous avouer que je suis à table avec Avril, Raven et Elvire, et que je me sens étrangère. Ça fait cinq minutes que je n'ai rien dit. Et les garçons font des conneries deux tables plus loin.
"- Coralie ? m'interpelle Raven pour me sortir de mes pensées.
- Oui ?
- Tu trouves pas que cette mayonnaise à l'air bizarre ? "Elle secoue le petit pot de mayonnaise et l'entièreté du contenu bouge dans le même mouvement. On dirait du slime.
" Elle paraît très industrielle en tout cas. dis-je en riant."
Et on explose de rire.
Voilà comment je me suis détendue. Avec de la mayonnaise et grâce à Raven.
Après le repas, nous rentrons dans nos chambres.
"- Je suis morte de fatigue ! me dit Avril.
- Moi aussi.
- Est ce que tu es du genre pudique ?
- Ben j'ai fait six ans de synchro donc j'ai pas de problème avec ça.
- Si ça m'arrivait de me promener nue, ça te dérange ?
- Euh, non pas vraiment."Un quart d'heure plus tard je la voyais sortir de la salle de bain, serviette autour du corps.
"- J'ai oublié mon portable et mon pyjama. Je vais mettre de la musique, ça te gêne ou pas ?
- Non t'inquiètes pas.
- C'est pas du Rap français.
- Ça me gène pas plus. "Mais ça va surement gêner les voisins vu le volume. Néanmoins, la musique est une revisite d'une chanson des années 80. C'est agréable à entendre.
A mon tour de me doucher.
En sortant, je vois Avril en train de discuter.
"- Y a ma coloc qui sort de la douche bébé, c'est la meilleure ! On l'a récupéré à l'aéroport d'Hong Kong. C'est une seconde.
- Une seconde ! répond son petit copain.
- Oui, viens Coralie ! "Le mec d'Avril est blond, il a l'air plutôt beau gosse mais ce n'est pas mon genre. C'est tout à fait le genre de mec que j'imaginais pour Avril. Il me regarde avec un air surpris.
"- Elle fait plus première que seconde. dit-il en riant.
- Merci du compliment"Un quart d'heure plus tard, je finis de ranger mes affaires dans mon placard et Avril finit son appel.
" Il t'adore ! me dit-elle en sautant dans mes bras. En même temps, t'es trop sympa. Y a des gens qui t'aiment pas ? "
Je hoche la tête. Elle ne connait pas mon histoire.
YOU ARE READING
My Australia Trip
No FicciónOeuvre complémentaire de mon journal racontant mon séjour en Australie et en Nouvelle-Zélande.