Prologue

45 2 3
                                    

Il était tard, la réunion annuelle du monde Faramir où tous les dirigeants de chaque terre se réunissaient pour avoir lieu. Pour cette fois, c'était à Kolkata et le juge de la réunion fût Tilion Sagace, le souverain de la région.
Tous arrivèrent les uns après les autres, beaucoup de personnes étaient réunies au même endroit, dont sept couronnes, Adanendhel Taillfer, roi de Grimlin et sa femme Elendwen, Tulkas Rerk roi de Folmer et sa femme Ninquelotë puis Adrahon Brisefer roi d'Elgel et son frère Lorgan.
S'ensuivirent les gardes royaux et les servants. Tous prirent place puis Tilion salua ses convives et ouvrit le débat.

- J'aurais aimé commencer en parlant, comme normalement de nos gouvernements ainsi que des moyens possibles pour rendre la vie de nos citoyens meilleure mais je pense qu'il y a un problème bien plus grave auquel nous sommes confrontés et dont je dois vous faire part . Il ne me concerne pas moi ou mon pays mais bien chacun d'entre nous, n'importe quelle espèce confondue ...

La pièce était étrangement silencieuse, normalement dès la première minute, chacun prenait la parole les uns après les autres voire tous en même temps. Aujourd'hui tout le monde attendit patiemment les révélations de Tilion. Le calme devenait de plus en plus insupportable, rares étaient les dirigeants qui se permettaient de changer le déroulement d'un congrès comme celui-ci, ou alors seulement en cas de grand danger pour la majorité de la population.

- J'ai le malheur de vous annoncer que le portail inter mondial a été ouvert. C'est un jeune lutin qui se trouvait proche de la forêt de Bosmer qui l'a découvert. Un de mes soldats est allé vérifier et il m'a confirmé qu'il s'agissait bel et bien de cela ...

Un élan de stupéfaction se fit sentir dans la salle. La température sembla chuter pour chaque individu présent dans la pièce, plus personne n'osait renchérir ... 

- Que devions-nous faire? finit par demander Adanendhel.

Personne ne lui répondit.

- Comment se fait-il que le portail soit apparu? C'est bien que l'un d'entre nous nous a trahis ... qu'il se dénonce! lança Tulkas.

- Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'un d'entre nous ... répliqua Elendwen.

- Et pourquoi pas ?! Nous sommes les seuls éléments à posséder la magie nécessaire pour ouvrir ce foutu portail! Qu'il se rende immédiatement avant que je m'énerve !

- Eh bien, rend toi si tu tiens tant à ce que quelqu'un dénonce.

Tous se tournèrent en direction de la grande porte, une ombre était présente.

- Ou alors toi peut-être ? Où toi ! Qu'il est facile de juger les autres, n'est-ce pas Tulkas ? Après tout, tu ne sais pas, peut-être que quelqu'un n'a pas été assez prudent et m'a laissé l'opportunité d'acquérir la puissance nécessaire pour ouvrir ce portail ! Et le meilleur dans l'histoire, c'est bien que vous y êtes tous pour quelques choses. Volontairement ou non, vous m'avez bel et bien tous aidé dans ma quête de reprendre mes pouvoirs et je vous en remercie.

- Ondraël ?! lança Tilion, mais comment est-ce possible ?!

Il se contenta de hausser les épaules puis il se mit à rire à gorge déployée.

- C'est ce que je vous dis, vous m'avez tous aidé.

- C'est fabuleux, répliqua Adrahon.

À nouveau, le silence prit place, chaque individu observa le jeune roi qui semblait plus sûr de lui que n'importe quel souverain présent dans la pièce. Malgré son regard des plus ténébreux, Ondraël lui sourit comme s'il lui demandait de continuer. Il s'exécuta.

- C'est fabuleux de savoir que tu as probablement signé toi-même ton arrêt de mort. Tu crois contrôler la situation mais dans le fond, personne ici présent ne connaît le véritable pouvoir qui se cache derrière le portail. Il faut que tu saches qu'à partir d'aujourd'hui, une horloge s'est activée... Il ne nous reste plus qu'à compter les jours car ce n'est plus qu'une question de temps avant que tu ne te retrouves toi-même pris au piège dans ton propre jeu.

BosmerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant