#3 les enfants aux yeux d'ébène, de miss-ina

63 5 5
                                    

Bonjour à tous ! Voici ma première critique d'une lignée, que j'espère fructueuse !

miss-ina  Merci pour ta confiance, et voici un avis, que j'ai essayé de rendre le plus complet possible ♥️

Critique par : world_of_book2

La couverture : elle est très belle et représente parfaitement l'histoire !

Le titre : il convient parfaitement au livre. Il est intriguant et on se demande bien ce qu'il se cache derrière tout ça.

Le résumé :
il est assez alléchant mais il manque quelque chose, je ne sais pas comment dire mais en lisant le résumé je ne me jetterai pas sur l'histoire.

Il convient au livre, mais pas trop. Il manque l'élément déclencheur celui qui nous ferai tomber d'amour et de réponse sur cet histoire.

Ensuite il me semble que tu as fait une petite erreur de frappe : au lieu de relèvera ça ne serai pas plutôt révélera ?

Aussi non, il n'y a pas de faute sur le résumé, ce qui est en soit un très bon point.

Orthographe : je n'ai pas vu de faute, je me répète encore une fois : c'est un très bon point sur l'histoire.

Puisque s'il y a beaucoup de faute, forcément le livre devient moins attachant pour les chasseurs à la quête de faute ( dont je ne fais pas partie )

Style : il est fluide, tu arrives parfaitement à faire glisser d'un point à un autre.

Les descriptions faites à ta manière sont parfaites, je n'ai rien à redire sur ça. Il n'y en a ni trop, ni pas assez.


L'histoire en elle même :

L'intrigue est pas mal, on se demande ce qu'il se cache derrière tout ça et je trouve que écrire un livre dans un livre c'est assez bon.

Tu arrives bien à faire ressentir les émotions et on se demande souvent « mais c'est quoi ça et ça et ça ?»

J'avoue que j'ai eu un peu de mal au prologue. Sephora parlait comme une adulte, or c'était une enfant. Il faudrait revoir ce point et remédier à ce point parce que j'ai cru qu'elle était âgé a ce moment là. Or elle est bien petite.

Conseil :

Je ne sais pas si tu as lu ou regarder le film, mais « miss peregrine et les enfants particuliers » pourraient t'aider à la rédaction de ton texte.

Je n'ai rien à redire à part bravo !


—World_of_book2 

L'art de la critiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant