#6 Destins liés, de goutte_de_pluie

88 5 21
                                    

Coucou tout le monde ! Coucou à toi goutte_de_pluie !

Je suis désolée du retard et de ne pas avoir été aussi rapides que les autres personnes mais voilà j'avais des choses à faire à côté et en plus j'avais 23 chapitre à critiquer *rigole gênée* bon j'avoue c'est pas une excuse mais bref ! Ceci étant dis je vais quand même commencer la critique !

Bon, déjà je ne vais pas donner d'ordre précis comme font les autres (j'aime être originale je vous l'accorde). Donc je vais commencer par les choses qui font le moins plaisir puis ce que j'ai apprécié ... ça va être à peu près comme ça... si je ne divague pas entre temps.

LET'S GO !

Critique par : LovelyHistory50

Donc tout d'abord on va parler des fautes.

Je te rassure elles ne sont pas énormes, et il y en a pas tant que ça. C'est surtout des fautes de frappes je pense. Et des phrases à reconstruire... enfin de mon point de vue.

Je te conseil de faire ce que je déteste le plus mais qui malheureusement marche à tout les coups. La relecture. Tu pourras voir où ça cloche mais ne t'en fais pas, je t'enverrais tout ce que j'ai vu en privée. Je ne suis pas la plus experte côté orthographe et tout ce qui s'en suit mais je peux te dire tout ce que j'ai trouvée, si tu veux évidemment.

Ensuite côté temps, nickel rien à dire sauf qu'il y a des phrases qui me chiffonnent... genre quand tu dis « maintenant » et tu continue à conjuguer les verbes au passé simple... je ne sais pas si pour d'autre ça choque ou non mais moi ça me chiffonne. Mais bon tu pourras revoir si besoin ou je dis tout simplement des conneries (je l'ai dis, je ne suis pas la meilleure dans ce domaine).

Pour ce qui est des phrases, en faite soit tu fais  plusieurs phrases courtes d'affilées alors qu'il y en a pas besoin, ou alors, tu fais des phrases longues mais qui pour moi sont trop chargée et auquel tu as besoin de couper. Là encore je dirais tout ce que j'ai trouvé en mp.

Côté description, franchement ? Au début je trouvai que ça laissait à désirer... je veux dire par là, en faite tu ne donne pas assez de description ... par exemple pour les jumelles Melody et Joy... la seule chose de pourquoi je me rappelle d'elles sont que se sont des jumelles. Sinon elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau mais je ne me rappelle pas que tu es mis des choses pour les distinguer. Par exemple tu pourrais dire que l'une a une tâche de naissance, ou un corps mieux sculptée. Malheureusement au début de ton histoire c'est comme ça...

Mais ! C'est de mieux en mieux au fil des chapitres. Surtout vers les derniers. Donc pense à relire et donner de meilleures descriptions surtout pour que tes lecteurs se disent « d'accord Paul est celui avec des fossettes aux coins de la bouches » ou « Ahhhh Melody a un ventre plus plat que celui de Joy... je comprends mieux » etc... Ava au début tu ne la décris pas trop ... au début je la pensait brune mais c'est vers la fin que j'ai compris que non ... elle était blonde *rigole en me frappant la tête contre le mur*

Petit conseil fait une fiche avec les descriptions de tes personnages (enfin si tu as pas fait pas ça évidemment) comme ça tu pourra relire ce que tu as mis et tu pourras changer ou rajouter au fil de l'histoire ...

C'est pareil pour la description des blessures... par exemple quand Maïa s'est attaquée à Ava parce que celle-ci a fait fuir la biche sans le vouloir et que plus tard les jumelles la guérisse... tu ne décrit pas le bleu. Tu dis juste que ça lui fait mal mais c'est tout... tu pourrais dire que Ava va se voir au miroir et là tu donne des descriptions plus poussées ... ou alors tu l'as fait mais j'ai juste oubliée. Dans ce cas je suis désolé.

L'art de la critiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant