La rentrée et la rencontre

1.2K 61 7
                                    


Pour Louna

   Le lycée se trouvais un peu reculé des villes, il y avait donc une certaine aura de tranquillité qui errait autour de l'établissement dû à l'imposante nature dans la cour ce qui permet aux élèves d'étudier tranquillement. Bref, je rentre dans mon lycée et le directeur m'envoie dans une classe parce que oui j'arrive à la moitié de l'année, même plus vers la fin de l'année. Je me présente à la classe tout en regardant les têtes de mes camarades. Certains ont l'air gentil et d'autres un peu plus bizarre ou étrange. Bref à la sortie de cours je rentre directement dans mon dortoir et j'attends devant la porte. Le directeur m'a dit que j'avais une colocataire. C'est vraiment ce que je redoutais, comment je vais pouvoir me cacher les nuits de pleine lune ? J'entends un bruit de pas et une jeune fille avec les cheveux châtains et long , le visage fin et me fait un sourire éclatant qui fait chaviré mon petit cœur. Personne ne m'avait souris comme ça depuis... enfin c'est la première fois que quelqu'un me souris comme ça. Dans son regard bleu azur je vois une lueur de bonheur lorsqu'elle me vit. C'est très étrange mais je sens que je vais bien m'entendre avec elle, du moins je l'espère.

"Bonjour, me dit elle, tu dois être ma colocataire, moi c'est Carmen

-Louna enchantée, dis-je en souriant"

Elle me fait rentré et je regarde la chambre. C'est une chambre basique d'étudiant, il y a deux lit un de chaque côté ainsi que deux tables pour travailler et des armoires. Elle me donne les clées du dortoir et s'installe sur son lit.

"Alors tu viens d'où ? me dit-elle curieusement

-Oh je viens de Paris"

Elle me regarde avec des yeux tout ronds ce qui la rend trop mignonne.

"Ah ouais, aussi loin que ça, ça doit bien te changer, constate t-elle

-Euh oui en effet, et je préfère de loin ce lycée, lui dis-je en continuant à sourire"

Et on continue à parler pendant un long moment. Oui, elle est très gentille et le courant passe bien entre nous. Surtout que je lui souris, chose que je n'ai jamais faite.

Pour Carmen

   On parle depuis un long moment déjà et elle est vraiment trop gentille et même si mes "amies" la trouve bizarre, je pense qu'il faut la connaitre pour pouvoir la jugée. En plus, lorsque je l'ai vu, elle m'a semblé... différentes des autres. C'est vrai que mes amies ne sont pas très fiable. Avec elles n'importe quel secret peut être su par tout le lycée en moins de deux jours. C'est pour ça, avec Louna j'espère qu'on pourra se faire confiance et tout se dire sans avoir peur que l'autre le dise à personne. L'heure passe et on retourne en cours ensemble. On ne s'arrête pas de parler et lorsque mes amies nous abordent elles essayent de m'écarter de Louna.

"Hey mais arrêtez pourquoi vous faites ça ?

-Tu n'as pas vu elle a l'air chelou cte meuf, dit l'une avec un air hautin

-Nan mais elle est très sympa, dis-je en essayant de défendre mon amie

-Ah ouais c'est comme ça ? Bon bah tu n'as juste qu'à retournée avec elle vu que vous êtes tellement amies, dis la chef de groupe"

Je ne leur laisse même pas le temps de répliquer que je pars avec Louna dans la classe. Ça faisait longtemps que je voulais me défère de leurs étreintes. Maintenant c'est chose faites, de toutes façons ce n'étaient pas de vrai amies, un jour elles sont avec moi et un autre jour elles ne me connaissent plus. C'est juste de l'influence.

"Euh, ça va bien avec tes amies ? dis la petite voix de Louna

-Oh euh... tu sais ces filles elles ne sont pas intéressantes je ne sais même pas pourquoi je suis restée avec elles"

Elle me regarde bizarrement comme pour me dire "tu es sûr ?" comme si je pouvais lire dans son regard.

"Hey, ne t'inquiètes pas d'accord, je t'expliquerai ça ce soir"

Je la regarde avec des yeux rassurant. C'est dingue, j'ai l'impression que l'on peut se comprendre juste en se regardant. Et puis, ces yeux sont d'un vert si éclatant qu'on s'y perdrait. Le professeur nous rappelle à l'ordre et on passe le cours.




   ~Coucou, voici le premier chapitre, j'espère qu'il vous a plu, et je vous dis à la semaine prochaine pour le prochain chapitre~

                                                ~Pleins de câlins les doudous~

Une louve au lycéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant