Chapitre 2 : III/La Tour

155 10 47
                                    

      Ils n'avaient pas aimé leur excursion. LesDétraqueurs, bien sûr. Avec l'accord du ministère, ils allaientleur affliger leur pire châtiment. Si on enlève le Baiser de laliste, la Tour était la punition la plus redoutée.

      Neville, Luna, George et Ginny se trouvaient à présentchacun attaché sur une paroi différente de l'immense tourrectangulaire qui se dressait au centre d'Azkaban. Les Détraqueursarrivaient par centaines à la minute mais restaient à une distanceraisonnable des prisonniers. Une fois que tous furent arrivés, leseul qui se trouvait au-dessus, le plus grand et le plusimpressionnant, fondit sur eux. Un instant plus tard, tous seprécipitaient vers les quatre amis. Ceux-ci n'avaient plus qu'uneenvie : se jeter du haut de la Tour. Il leur semblait que rienn'avait déjà été aussi désespéré. Mais la force d'un souvenirleur permit de tenir bon. Ce souvenir n'était pas forcément joyeux,ainsi les Détraqueurs ne pouvaient pas le leur enlever, mais iln'était pas triste non plus. Il ne pouvait donc pas servir d'arme.Ce souvenir avait un but. C'était ce but qui les faisait tous tenirbon. Ils se promirent intérieurement de ne pas trouver le repos tantqu'ils ne l'auraient pas réalisé. Pour le réaliser, ils devaients'enfuir d'Azkaban. Pour s'enfuir d'Azkaban, ils devaient vaincre lesDétraqueurs. Au même instant, sans incantation ni baguette, quatrePatronus sortirent des mains de leurs propriétaires. Le lièvre, lecheval, le crapaud et la pie chassèrent les Détraqueurs puis, unefois qu'ils se furent tous éloignés, les Patronus pénétrèrentdans leurs propriétaires, à l'endroit précis du cœur. Nevillevenait de faire apparaître son premier Patronus corporel.

      La force inespérée et inattendue leur permit à tousquatre de se redresser et de désescalader la Tour. Ils partirent secacher au fin fond de la prison, dans une faille qui faisait accéderà une caverne vide qu'ils avaient repéré lors de leur visite laveille. Ils s'y faufilèrent du mieux possible puis s'assirent enrond.

     - Vous ... vous avez comprit ce qu'il vient de se passer ? demanda George dans un état d'incrédulité.

     - La magie de dernier espoir, répondit Luna du même ton nonchalant qu'elle utilisait pour parler des Nargoles. Elle se produit très rarement, quand un sorcier est en danger de mort sans pouvoir se servir de magie. Il faut que beaucoup de conditions soient réunies, comme par exemple que le sorcier le mérite et qu'il soit destiné à de grandes choses, ou, aussi, que ce soit un soir de Lune rousse. Autant dire que nous avons eu énormément de chance, ce soir.

     Tous regardèrent vers le ciel, où une luneflamboyante surplombait les nuages, avant de se retourner vers Lunapour la laisser finir son explication :

     - J'ai aussi entendu dire qu'une fois que la magie de dernier espoir avait œuvré pour un sorcier, il était capable de la contrôler à volonté, du moins jusqu'à ce qu'il retrouve une baguette.

     Elle se tut et se concentra sur une pierre prèsd'elle. Elle récita silencieusement « Wingardium Leviosa ».Devant quatre paires d'yeux ébahies, la pierre s'envola. Chacunessaya de son côté. Quatre tentatives, quatre succès.

       Ginny se mit soudain à rire. Ses amis la dévisagèrent,intrigués par la raison de son rire.

      - A l'évidence, cette forme de magie ne fonctionne que pour des sorts déjà connus, parvint-elle à dire entre deux hoquets. J'ai voulu vous envoyer un message par télépathie, pour essayer !

     La nuit se finissait, et la Lune Rousse se coucha pourla dernière fois avant des décennies de pause qui la séparait desa prochaine apparition. Les quatre amis avaient fini par s'endormirplusieurs heures auparavant, après avoir parlé de leur soiréeincroyable. Ils furent agréablement réveillés par la douce lumièredu soleil qui vint déverser ses premiers rayons sur quatre visagesunis pas des liens uniques au monde.

      Pendant la nuit, chacun n'avait eu cesse de se repasseren mémoire chaque détail des instants passés sur la Tour jusqu'àl'arrivée des Patronus. Ils avaient alors tous pensé à la mêmechose.

      Un souvenir : Harry.

      Un but : tuer Voldemort.

A suivre ~
C'était la fin du chapitre 2, j'espère quil vous a plu !

Perso c'est mon chapitre préféré de ceux que j'ai écrit, avec la partie IV du chapitre 3 !

Je vais attendre un peu avant de poster la suite, car je n'ai plus énormément d'avance. Je publierais sûrement la suite pendant les vacances, voire vers la rentrée car je ne suis pas sûre d'écrire beaucoup cet été :/

Sinon, vous êtes retournés en cours aujourdhui ?

Vous allez bien ?

Je vous love mes lecteurs adorés

Louise☆

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 22, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Maintenant tu m'appartiensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant