🎵Hwasa - Orbit🎵
- Tu vas où ?
- Huum je rentre chez-moi.
- Tu ne restes pas dîner ?
- Non, j'ai encore du travail, je reviens le week-end prochain.
- Tu peux prendre tes affaires et dormir ici.
Ma mère me regarda avec insistance attendant ma réponse patiemment. Pourquoi était-elle comme ça ?
- Laisse-le, il va dîner avec Asia.
Ma mère leva son sourcil accompagné d'un petit sourire que j'aurais bien voulu qu'elle s'abstienne de faire. Je soufflais, les deux firent chacun la moitié d'un coeur, ça me donnait la nausée de les regarder, je les saluais puis je sortis de cette maudite maison.
Cette journée chez ma mère était plutôt relaxante mais aussi assez énervante avec ma mère qui me prenait pour un enfant ce qui amusait fortement le docteur Jo. Cependant cette journée avait été intéressante pour voir si ce dernier était sincère envers ma mère. Et le constat était formel : j'allais bientôt appeler mon cher psychologue, beau-père... Je plaquais ma tête sur mon volant, cette idée était beaucoup trop dur à digérer, quel désastre. La sonnerie de mon téléphone me sortit de mon cauchemar, enfin une chose qui mettait un peu de couleur dans le cauchemar que je vivais. Je répondis à son message et me mis en route.
En arrivant, je détachais mes cheveux afin que personne ne puisse me reconnaitre. Bien sûr la personne était bien Mlle Nam, je n'avais pas envie d'avoir des comptes à rendre lundi et surtout pas devant elle. Je montais les escaliers pour atteindre son appartement. Elle avait une magnifique vue, parfois ça avait du bon de vivre sur les hauteurs de Seoul, le soir, nous pouvions être le public d'un spectacle merveilleux entre les lumières de la ville et les montagnes qui entouraient la capitale. Je ne m'étais pas rendu compte que j'étais resté stagner devant ce décor jusqu'à la présence d'Asia à côté de moi, elle me tendit une tasse de thé que j'acceptais avec plaisir. Avec un temps agréable comme maintenant tout ce qu'on voulait, était de rester sur la terrasse, regardant la ville bouger. Je donnais toujours comme conseil à mes élèves étrangers de parcourir Seoul de nuit, c'était à partir de là que la capitale vivait et montrait son meilleur aspect d'elle et nous propageait dans la vraie Corée du Sud.
- Cette vue est inlassable, je pourrais rester ici jusqu'à ma mort juste pour contempler Seoul.
- C'est ce que je pense aussi. Certes Seoul a bien des aspects négatifs, mais regarder cette ville de nuit nous donne la motivation de rester dans la capitale.
- La vie est parfois dur ici, les gens sont parfois froids, la ville est speed mais au fond c'est ce qui fait son charme. Et je ne partirai d'ici pour rien au monde...
- Tu comptes rester ici après tes études ? Tu ne retournes pas chez tes grand-parents ?
- Non, je ne pense pas, mes soeurs et moi avions été de lourdes charges pour eux. Je veux qu'ils profitent de leur retraite sans avoir leur petite-fille accrochée à leurs pattes.. Et puis, il ne faut pas se mentir Seoul est géniale à vivre ! Regarde-moi cette vue magnifique dont j'ai droit chaque soir !
J'eus un sourire au coin, j'aimais sa façon de penser, même si j'étais sûre que ses grand-parents seraient ravis de la voir revenir chez eux.
- On rentre ?
J'acquiesçais seulement, puis je la suivis chez elle. En rentrant, je fus submergé par cet appartement étudiant, ce n'était pas grand mais la disposition du logement était bien agencée. Ses murs étaient peints de couleurs rose, blanc et jaune, son bureau était ordonné, des fiches révisions étaient scotchés au mur, un bouquet de tournesol dans une bouteille en verre donnait un côté moins stressant à ce bureau accueillant plusieurs bouquins. L'autre côté de la pièce se trouvait une petite table basse en guise de table à manger qui donnait sur la cuisine et la porte de la salle de bain. Elle avait fait de son logement, un petit cocon chaleureux que j'aimais et même si c'était petit, on se sentait à l'aise. Comme quoi il ne suffisait pas de grand chose pour se sentir bien.
VOUS LISEZ
Confusing Summer (Oh Sehun)
Художественная прозаDes rêves incessants. Un été trouble. Un psychologue pourra-t-il l'aider à reprendre une vie normale ? L'aidera-t-il à découvrir la vérité d'un passé intriguant ?