🎵Joe Hisaishi - One Summer's Day🎵
Depuis mon dîner avec Asia, mes premiers rêves revinrent. C'était infernal, cette scène, cette silhouette, ce pagne à la main, le bruit des vagues. Je n'avais rien dit au docteur Jo lors de ma dernière séance pensant que ça allait s'estomper. Mais non ce rêve, pour ne pas dire ce cauchemar revenait chaque nuit, ce qui me ramenait à mes débuts, des nuits courtes qui jouaient sur ma santé.
- Oh Sehun tu vas bien ?, me demanda mon collègue inquiet.
J'acquiesçais pour simple réponse, je mis mes écouteurs afin de ne plus entendre les discussions de mes collègues. J'étais exténué, j'avais besoin d'un peu me reposer, mais comme à chaque fois je me disais qu'il fallait que je reste éveillé afin de pouvoir dormir et que peut-être avec la fatigue je ne ferai pas de rêve. Bien sûr je me mentais à moi-même rien ne changé.
Je sentis des mains sur mon front, c'était Song Hyunmi, la plus vieille de tous mes collègues et la meilleure professeure de cette université. Je l'avais toujours considéré comme une seconde mère, elle m'avait pris sous son aile dès mon arrivé dans l'établissement. Elle me défendait toujours envers mes autres collègues qui me trouvaient beaucoup trop jeune pour être professeur. Elle passa sa main sur ma joue puis enleva mon écouteur, elle se mit à hauteur de mon visage pour pouvoir me parler.
- Rentre chez-toi, tu n'es pas bien Sehun-ah, d'accord ?
- J'ai des cours...
- Ce n'est pas grave, j'expliquerai au doyen ton absence. Rentres maintenant...
Je répondis positivement puis j'arrangeais mes affaires. Je saluais mes collègues qui me regardaient avec compassion comme si j'allais mourir sous peu. À l'extérieur, je me faufilais entre mes élèves qui allaient au réfectoire. Ce brouhaha me donnait un mal de tête, ne pouvaient-ils pas partir vers la cafétéria sans un mot ? C'était vraiment trop leur demander !
- M. Oh vous ne faîtes pas cours aujourd'hui ?
Mlle Nam était devant moi, elle m'examina de son regard lourd de la tête au pied afin de savoir pourquoi je partais.
- Non, exceptionnellement vous n'aurez pas cours aujourd'hui.
- Vous êtes malade ?
- Oui. Sur ce, bonne après-midi et à demain.
Je la contournais pour enfin sortir de cet établissement, le temps était doux par rapport à ce matin, j'enlevais ma veste pour profiter du soleil. En arrivant à ma voiture, je vis Asia rentrer dans l'université, j'étais content qu'elle ne m'ait pas vu dans cet état, je n'avais l'air de rien.
Ne voulant pas être seul, je roulais jusqu'à la maison de ma mère priant qu'elle soit chez elle et non dehors à faire je ne sais quoi. Devant le portail, j'aperçus sa voiture, au moins j'étais sûre qu'elle soit là. Je fis le code pour rentrer, cette dernière était dans le jardin faisant de la poterie, c'était l'un des passe-temps favori de ma mère. Parfois elle vendait ce qu'elle faisait mais c'était très rare préférant les garder pour elle ou les donner à des orphelinats qui n'avaient pas forcément les ressources nécessaires pour s'acheter tant de choses. Elle eut un sursaut en me voyant, elle arrêta directement sa machine pour me prendre dans ses bras.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne travailles pas ?
- Non.. Je ne me sens pas bien.
Comme Hyunmi précédemment, elle mit sa main sur mon front pour voir si je ne faisais pas de la fièvre.
VOUS LISEZ
Confusing Summer (Oh Sehun)
Ficção GeralDes rêves incessants. Un été trouble. Un psychologue pourra-t-il l'aider à reprendre une vie normale ? L'aidera-t-il à découvrir la vérité d'un passé intriguant ?