🎵Birdy ft Rhodes - Let it all go🎵
Je commençais déjà à avoir mal à la tête mais je ne montrais pas les symptômes pour ne pas plomber l'ambiance. Ça faisait une éternité que je n'étais pas sorti avec mes amis, ils avaient tous l'air d'avoir une vie paisible et d'être épanouie. Je les enviais. L'un nous parlait de sa femme et ses enfants, certains nous racontait leur histoire d'amour qui porté ses fruits, tandis que d'autres nous annoncèrent que leur carrière professionnelle allait être à leur apogée. C'était dans ces moments, que je voyais que l'humain aimé montrer ses réussites à autrui. En même temps ça serait bête de parler de ses échecs, pour quoi on passerait ? Mais en voyant mes amis, je trouvais ça ridicule, bien qu'ils avaient ce bonheur, ils avaient aussi d'un autre côté leur quotas de malheur.
- Et toi Sehun, tu deviens quoi ?
La question. Devrais-je faire comme eux, me vanter d'être un super professeur, que toutes les filles dont j'ai pour élèves me trouvaient séduisants ce qui voulait dire que mon charme fonctionné toujours bien que j'avais atteint la trentaine. Oui je pouvais dire tout ça, mais je ne voulais pas.
- Je vois un psychologue.
La table se tut en un instant, il fallait s'y attendre. Ils se regardèrent tour à tour pour savoir quoi dire, un eut le courage de le faire.
- Pourquoi ?
- Quand je suis parti à Bali, quelque chose m'est arrivé.
Ils hochèrent tous la tête compatissant.
- Et bien heureusement que tu nous as ce soir. On va te remonter le moral !
Ils soulevèrent tous leurs verres, je les suivis même si je n'étais pas vraiment du même avis, mais bon une soirée ça ne faisait pas de mal de tout oublier.
Il nous fallu qu'une heure pour être bourré, cette sensation, je ne l'aimais pas, ça me rappelait trop souvent le début de cette année de calvaire. Je me levais avec difficulté de ma chaise puis partis payer pour la table, heureusement pour moi que j'avais de l'argent avec toutes les économies que je faisais.
Je me mis au bord de route pour arrêter un taxi, après trois essais j'en obtins un. Je donnais mon adresse puis je plongeais dans un profond sommeil jusqu'à j'arrive devant mon bâtiment. Le taximan m'aida à sortir puis me mit dans l'ascenseur, je le remerciais tout en lui donnant un pourboire. En arrivant chez moi je montais directement sur mon lit sans me déshabiller.
Je pus sortir de mon sommeil grâce à mon réveil, j'avais enfin fait une nuit entière ! Je souris mais je le perdis directement, je savais que j'avais pu tenir parce que j'étais saoul et rien d'autre.
J'enlevais mes vêtements qui sentaient l'alcool puis je pris ma douche, j'avais de la chance que ce soit le week-end avec la grosse cuite que j'avais. En sortant de la salle de bain, je regardais mon agenda, j'avais un rendez-vous avec le docteur Jo dans une heure, j'eus mal au bas du ventre, le stresse me submergeait toujours autant quand je savais que j'avais une séance. Il fallait bien que je m'y habitue mais j'avais constamment peur de me faire juger, d'évoquer le nom d'April et qu'elle puisse à jamais me hanter. Néanmoins, le fait d'avoir pleurer devant lui, qu'il ait appris la vérité sans que je ne puisse lui dire de vive voix m'avait soulagé d'un poids car je pouvais partager ce secret qui me hantait petit à petit.
Je me mis en route vers le cabinet, je pris la dernière pomme au passage, je mis un rappel de faire mes courses après cette séance parce que je me connaissais que trop bien. J'avais bien eu raison de partir plus tôt vu le monde qu'il y avait sur les routes. Je me demandais parfois pourquoi je m'obstinais à prendre ma voiture alors que je pouvais prendre les transports en commun comme tout le monde vu que j'étais seul dans mon véhicule. Toutes les autres voitures autour de moi comportaient des familles, rien qu'en les voyant on sentait l'amour et la bonne humeur dans l'habitacle. Comment les gens arrivaient-ils à connaître le bonheur ? Qu'avaient-ils fait pour l'obtenir ? Y avait-il une sélection pour chaque personne ? Je n'avais aucune réponse à mes questions mais ce que je savais c'est que le bonheur n'était pas encore à ma portée, il en était même bien loin.
VOUS LISEZ
Confusing Summer (Oh Sehun)
Fiksi UmumDes rêves incessants. Un été trouble. Un psychologue pourra-t-il l'aider à reprendre une vie normale ? L'aidera-t-il à découvrir la vérité d'un passé intriguant ?