°°°
(Eleo)Nora
21 juin – solstice d'été
— Et, joyeux anniversaire, encore une fois !
Les joues arrondies par un large sourire, je tends à mon petit ami un ballon rouge gonflé à l'hélium avec écrit « I love you », déposé discrètement devant la porte de mon appartement quelques minutes auparavant par un livreur.
Visiblement surpris, mais attendri, mon amoureux, Liam, se saisit de la petite ficelle rouge.
— Tu attends de moi que je traverse la moitié de la ville avec ça au bras ?
— Et avec fierté ! j'ajoute, nouant le petit cordon autour de son poignet.
Il est à la fois touché et excédé, mais il se résigne à son sort. C'est le moins qu'il puisse faire pour moi alors qu'il s'apprête à me laisser pour deux mois.
Gêné par l'imposant ballon, il empoigne son sac à dos en cuir marron qu'il traîne depuis des années, par la bretelle, sans parvenir à le jeter sur son épaule. Je me saisis de la bride et la hisse en haut de son épaule musclée. Ainsi harnaché, il me gratifie d'un sourire et son ballon voltigeant derrière lui, il s'engage dans les escaliers dont les marches en bois craquent sous son poids. Avant de m'élancer à sa suite, je le mate pour la dernière fois avant de longues semaines.
Bien que je n'en laisse quasiment rien paraître pour ne pas le faire peser sur mon amoureux, cette séparation à venir m'angoisse. Et mon cœur qui se serre un peu plus à chaque marche qu'il descend renforce ce sentiment.
Nous sommes un couple indépendant, ayant chacun nos amis et nos activités, mais depuis huit mois que nous sommes ensemble, nous n'avons jamais passé plus d'une semaine sans nous voir. Or là, c'est deux mois entiers qui vont s'immiscer entre nous.
Liam interrompt brusquement sa descente et se retourne, mes pupilles croisent les siennes et le feu me monte aux joues. Un sourire enjôleur arque ses lèvres. Ses iris bruns me détaillent. Ce regard m'enflamme et ma combi-pyjama La Reine des Neiges est déjà trop à supporter. Je profite de cette pause pour le reluquer. Lui, au contraire et malgré la chaleur du matin, porte un t-shirt noir à manches longues qui moule parfaitement son corps athlétique. Je me demande bien comment il fait pour supporter ces vêtements par une telle température ?
À mon plus grand regret, Liam interrompt notre jeu de regards et reprend la descente de l'escalier. Nous avons longuement traîné au lit ce matin, je ne voulais pas m'extirper de ses bras et ai attendu le tout dernier moment pour le laisser s'échapper.
Empoignant la main qu'il me tend, je descends à mon tour les marches du vieil escalier. En bas, nous nous arrêtons un instant sur le palier de la porte. Il est encore tôt, mais la chaleur de cette fin de mois de juin est déjà écrasante et d'autant plus insupportable à cause des rayons du soleil qui se reflètent dans la pierre blanche du perron.
— Es-tu obligé de partir aujourd'hui ? je pleurniche pour la millième fois en moins de vingt-quatre heures, me renfrognant.
— Pour la dernière fois, Nora, oui, ronchonne-t-il gentiment, ce voyage est prévu depuis des mois.
Il replace une des mèches blondes de ma chevelure alors que j'essaye de dissimuler ma peine derrière cette dernière.
— Un road trip père-fils durant toute la durée des vacances ! J'aurais juste aimé que tes parents nous laissent fêter ton anniversaire avant le départ, j'argue.
— C'est mon anniversaire depuis minuit et j'estime qu'on a largement eu le temps de le fêter, lance-t-il un sourire en coin.
N'y résistant pas, j'enroule mes bras autour de son cou, sur un fond de chants d'oiseaux et de coups de klaxon. Il m'offre un dernier baiser, long et passionné.
— Tout le voisinage vous regarde ! s'exclame une voix, passant à côté de nous.
Mes lèvres toujours plaquées contre celle de Liam, je grogne. Du coin de l'œil, je regarde le trouble-fête se faufiler dans le hall de l'immeuble en mimant des cœurs avec ses doigts.
C'est le bruit d'une voiture se garant devant le perron fleuri qui met définitivement fin à notre baiser.
— Ma dernière minute avec toi vient de s'écouler, annonce Liam, je dois y aller, mon père m'attend à l'aéroport.
Une ultime étreinte et il court jusqu'au véhicule. Avant de s'y engouffrer, il me lance un regard amoureux accompagné d'un sourire enjôleur, alors que je reste à l'ombre du perron. Dès la porte claquée, la voiture démarre sans plus attendre. Non sans avoir le cœur qui se gonfle et les larmes qui montent, je la suis du regard jusqu'à ce qu'elle tourne au bout de la rue. Là, je souffle et secoue mes membres engourdis par une soudaine tristesse, puis remonte quatre à quatre les marches de l'escalier et pénètre en trombe dans l'appartement.
— Câlin, câlin, câlin, entonné-je avec empressement en me lovant contre mon colocataire et meilleur ami, Ander, celui-là même qui nous a interrompus quelques instants plus tôt. Qu'est-ce qu'il est chaud !
Ander soupire et regarde en l'air, les bras ballants le long du corps.
— Je sais qu'il est hot, Nora, tu n'arrêtes pas de le dire...
— Non, pas hot comme tu le penses, lâché-je sans défaire l'étreinte, son corps était bouillant, et il fait déjà trente degrés alors qu'il n'est que neuf heures. Je meurs de chaud et ton corps est froid comme la glace.
°°°
VOUS LISEZ
21 Solstices [sous contrat avec les éditions BOOKMARK]
FantasyIl est né lors du solstice d'été, elle lors du solstice d'hiver. Il est le feu, elle est la glace. Liam et Nora sont les descendants de deux des familles de Gardiens élémentaires, chargées depuis des millénaires de veiller sur l'équilibre universel...