(Eleo)Nora
J'ai grandi entre le monde humain, notamment aux États-Unis, et le grand nord. L'archipel du Svalbard abrite la forteresse de glace que ma famille dirige depuis des siècles : Kasteliced. À peine posée sur le sol de grive, je sens et apprécie la différence de température. Malgré ma robe courte aux fines bretelles et mes sandales, je ne perçois rien du froid ambiant. Les différents hauts murs sont ornés d'horloges et thermomètres qui affichent des informations provenant des quatre coins du monde, ainsi que celui du lieu : à peine cinq degrés en cette fin de matinée.
D'une centaine de mètres carrés, la fonction première du hall est d'être un portail, le point de départ qui permet aux citoyens autorisés de Kasteliced de se téléporter n'importe où, ou presque, dans le monde. Bien que je sois la fille du chef de famille, je ne le peux pas encore, devant attendre mes vingt-un ans. Seul Ander, déjà majeur et étant mon protecteur, a le droit de me transporter dans certaines zones autorisées. Le hall représente un passage obligatoire : personne, à part le chef de famille et son héritier – c'est-à-dire, mon père et mon frère -, ne peut réaliser un Paris-New York, direct. Un arrêt, même bref, par Kasteliced, est obligatoire, ainsi, chacun est tracé.
En moins de quelques secondes, les allées et venues, les apparitions et disparitions, me donnent le tourni.
— Eleonora Rasendsno !
La voix du roi de la Forteresse des Glaces, Adrian Rasendsno, résonne dans tout le hall. Je me retourne. Mon père est posté en chef en haut du grand escalier de verre qui permet d'accéder aux étages supérieurs. Le premier niveau donne accès à la vaste plateforme où se tient le bureau du roi et la salle de surveillance du monde. Mon géniteur plante ses yeux gris presque blancs dans les miens. Son visage est fermé, sévère. Mais, je ne me laisse pas avoir par cette attitude rigide et me fends de mon sourire le plus mignon. J'ose même lui faire coucou. Perdant toute crédibilité, notre grand roi lève les yeux au ciel et tourne les talons.
— Dépêche-toi de venir dans la salle de surveillance ! tonne-t-il avant de disparaître derrière une porte.
Sans me le faire dire une fois de plus, je m'engage sur le grand escalier, Ander à ma suite. Je grimpe les marches deux à deux avec légèreté, laissant traîner sur mon passage de minces flocons qui disparaissent à peine ils touchent le sol. Ici, à Kasteliced, je peux utiliser mes pouvoirs, aucun sortilège, ni aucune loi ne me bride. Agitant mes doigts, j'envoie des traînées de neige dans tous les sens, forçant Ander à les réorienter avant qu'elles ne percutent quelqu'un.
— Nora ! Aies au moins la décence d'orienter tes projectiles vers le mur, me gronde mon meilleur ami.
— Laisse mon art s'exprimer, je rétorque, lui jetant une floppée de grêlons à la figure.
— Je ne veux pas te vexer, princesse, mais ce n'est pas de l'art ce que tu fais là !
Comme tous les membres de notre clan, Ander et moi possèdons l'habilité de générer et de commander à l'eau, la glace et la neige.
Depuis des générations, notre peuple a pour mission de préserver la nature et l'espèce humaine en veillant au bon équilibre des éléments. Nous sommes les Gardiens de l'eau, protecteurs de l'hiver. Trois autres familles nous aident dans cette tâche : le peuple du printemps, manipulateurs de l'élément Terre, chargés de renouveler la nature chaque année et de la faire prospérer. Le clan de l'été, dont les membres sont surnommés Les Incendières, en référence à leur maîtrise du feu, est chargé d'amener la chaleur. La quatrième famille est celle de la tribu de l'automne, les messagers du vent. Tous ensemble, nous nous assurons du renouvellement et de la continuité des saisons au fil des siècles.
VOUS LISEZ
21 Solstices [sous contrat avec les éditions BOOKMARK]
FantezieIl est né lors du solstice d'été, elle lors du solstice d'hiver. Il est le feu, elle est la glace. Liam et Nora sont les descendants de deux des familles de Gardiens élémentaires, chargées depuis des millénaires de veiller sur l'équilibre universel...