Ren et Shiro étaient de retour à l'Académie, Rin les avait redéposés en repartant à la Cité Reine, ils avaient retrouvé leurs amis et se racontaient leurs vacances. Shiro qui était curieux de savoir où Tai avait passé les vacances et qui se sentait légèrement coupable de ne pas s'y être intéressé lui posa la question.
— J'ai été adopté par des Adeptes du Sage à Tunasil, un pays dans le Sud. Je suis rentré au monastère pour passer les Septentrionales avec eux.
— Tu as été adopté ?! s'étonna Ren qui ne savait toujours pas l'histoire d'Itami.
— Oui, mais ne t'en fais pas tout va bien ! rassura Tai.
Les cours reprirent rapidement et intensément. Le professeur Kumo ne rata pas l'occasion de faucher ses élèves, il leur donna un test surprise pour voir s'ils s'étaient entraînés pendant les vacances. Mais apparemment, ce n'était pas l'objectif puisque même Ren et Shiro qui avaient pratiqué tous les jours ne réussirent pas le test. Le professeur Tetsona continua ses cours d'histoire là où elle les avait laissés, comme s'il n'y avait pas eu de coupure. Le professeur Lee reprit l'année par des séances de décrassage. Les professeurs Jenkins, Morro et Kurama quant à eux avaient repris par des ateliers plutôt agréables pour permettre aux élèves de se rafraîchir un peu la mémoire avant de reprendre les vrais cours. Le professeur Chihiro apporta une surprise : lorsque les élèves revinrent dans la salle, des miroirs avaient été disposés tout autour d'eux sur les murs.
Les miroirs devaient faire deux mètres environ, un homme pouvait s'y voir de la tête aux pieds. Tout autour du verre, les bordures en métal étaient ornées de gravures. Il s'agissait de runes : ils avaient vu ça avec le professeur Jenkins. Cet alphabet, inventé par le Passionné après la création de la Terre Sauve, était capable de réagir avec le Fluide des Seekers. À chaque symbole correspondait un élément ou une action et lorsqu'on appliquait un certain Fluide dessus, les symboles transformaient le Fluide en la chose désirée. Ces runes combinées entre elles permettaient de réaliser des sorts bien plus complexes, ces sorts étaient présents dans la plupart des constructions des Précurseurs et expliquaient leurs capacités magiques. Cependant, le professeur d'EME ne s'était pas attardé dessus et Shiro ignorait encore tout le potentiel de ces runes.
Les miroirs, pourtant, ne semblaient pas avoir de propriétés magiques, les élèves y voyaient simplement leurs reflets. Le professeur Chihiro expliqua alors :
— Bonjour à tous. Pour ce frais retour des vacances j'ai installé ces miroirs. Mais pas n'importe quels miroirs ! Ces miroirs sont tous des miroirs d'Hiruzen ... Pour vous raconter la petite histoire, Hiruzen était un directeur de l'Académie pendant les Temps Sombres. Vous le savez à cette époque la majorité des pays étaient en guerre, mais les Seekers continuaient d'envoyer leurs enfants étudier ici. Mais les enfants avaient trop tendance à prendre parti dans les conflits entre les pays. Or, vous avez déjà vu à quel point une Invocation incontrôlée peut être dangereuse ... Les élèves de l'époque envoyaient inconsciemment leurs Doppel sur d'autres élèves. Le directeur Hiruzen a fait face à beaucoup de cas d'agressions entre élèves. Les tensions montaient chez les parents et le pouvoir médiateur de la Cité Reine diminuait de jour en jour. Pour éviter de nouvelles agressions, le directeur dut trouver un moyen plus sûr d'entraîner les élèves. Imminent Mage de son temps, il créa un miroir enchanté capable d'entraîner les élèves à la Soumission sans avoir à invoquer leurs Doppel. Ces miroirs sont des répliques du tout premier miroir d'Hiruzen.
— Comment ça marche ?
— C'est simple. West, active les miroirs, je te prie.
Les runes se mirent à briller.
VOUS LISEZ
Doppel & Seekers Livre 1 : Héritages
FantasíaBienvenue en Terre Sauve, ce pays protégé d'un cataclysme il y a des milliers d'années, et où vivent des personnes aux pouvoirs incroyables : les Seekers. Avec leur Doppelganger, un second esprit vivant en eux, ils sont la clé de voûte de leur socié...