Chapitre 2 : L'examen d'entrée

30 8 0
                                    

            La flamme vacillait encore tandis que l'angoisse parcourait la foule. À présent, elle n'était maintenue que par un mince morceau de bougie, le reste ayant recouvert le sommet du rocher. Les enfants étaient tous debout maintenant, ce qui restait de la bougie n'allait pas tarder à fondre et d'ici une vingtaine de secondes, l'examen allait commencer. Chacun avait sa façon de s'y préparer, les sportifs commençaient à s'échauffer tandis que les plus intellectuels essayaient d'imaginer une carte de la forêt, pour deviner l'endroit le plus probable où cacher une école. Tandis que Ren s'étirait, Shiro respirait profondément pour détendre son corps qui, sous l'effet du stress et de la pression, avait commencé à se crisper. Ils avaient choisi l'endroit par lequel ils allaient s'insérer dans les bois, ils avaient convenu de partir en courant pour s'éloigner des autres enfants et éviter une éventuelle embuscade. En effet, depuis que les professeurs étaient partis, un grand nombre d'aspirants avait parlé d'attaquer les autres participants pour diminuer le nombre d'adversaires potentiels.

Les voix s'estompèrent, on n'entendait plus que le bruit du vent qui traversait le feuillage des arbres, la flamme débuta sa dernière danse au bout de la mèche qui n'avait plus de cire pour la maintenir. Elle remua vivement un court instant puis disparut laissant place à un fin fil de fumée qui s'éleva doucement. À l'instant même, Shiro et Ren se mirent à courir le plus rapidement possible vers l'endroit convenu : un petit passage entre deux arbres à droite de l'endroit d'où étaient apparus les professeurs. Ils avaient choisi la direction d'une colline qu'on pouvait voir dépasser au loin pour avoir un point de vue plus élevé. D'une oreille, Shiro entendit le reste du groupe courir également, apparemment ils étaient nombreux à avoir eu la même idée.

Tandis que Shiro courait derrière son ami, ce dernier se retourna et lui cria « Accélère ! On n'est pas tout seul ! ». Le duo redoubla d'efforts et arriva rapidement aux deux arbres. Lorsqu'il passa sous les arbres, le manque de lumière aveugla Shiro, le temps qu'il s'y habitue, son pied vint heurter une racine. Son corps bascula vers l'avant, il tenta de se rattraper avec de grands pas, mais il manquait d'équilibre, avant qu'il ne tombe Ren lui saisit le bras, le tira vers lui et lui dit « par ici ! ». Ils tournèrent à droite vers un chemin qui semblait bien plus dense que celui qu'ils parcouraient précédemment, devant eux des buissons de plus en plus épais recouvraient progressivement le sol. On aurait dit que les branches d'arbres de plus en plus nombreuses venaient s'entrelacer sur leur chemin.

À présent, les seules sources de lumière qui leur permettaient de voir étaient les rares trous au milieu du feuillage. Les deux amis devaient à présent enjamber les buissons en courant ce qui les obligeait à ralentir s'ils ne voulaient pas tomber. Les voix derrière eux semblaient beaucoup plus faibles, les groupes avaient dû prendre des chemins différents, cependant Ren se retournait régulièrement, persuadé d'entendre des voix et des bruits de pas derrière eux. Après une vingtaine de minutes sans repos, Shiro décida de s'arrêter, essoufflé par la course au milieu des buissons.

— Qu'est-ce que tu fais ?! demanda Ren, toujours méfiant.

— On fait une pause, je n'en peux plus moi ! répondit Shiro en posant les mains sur ses genoux.

— Non, on ne peut pas encore ! Il y a quelqu'un qui nous suit !

— Excuse-moi, mais je pense que t'es un peu parano, ça doit bien faire vingt minutes qu'on court comme des dingues et on n'entend plus rien !

— Tu n'entends plus rien ! J'ai vu deux gars blonds nous suivre quand je t'ai tiré vers les buissons !

Un bruit de craquement vint interrompre la conversation, Ren et Shiro plongèrent au milieu des buissons pour se cacher. Entre les branches, ils aperçurent deux garçons arriver discrètement, baissés comme des chasseurs. L'un d'eux se releva et chuchota à l'autre :

Doppel & Seekers Livre 1 : HéritagesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant