Une semaine maintenant que j'harcèle Shaw au téléphone et en lui envoyant plein de message mais silence radio. Je n'ai pas eu le temps de me rendre chez lui car j'ai encore énormément de dossier à trier. Voyant que je ne lâchais pas mon téléphone , Jade me fait la remarque.Jade : Oublie-le Paige ! Arrête de l'harcelé , il finira par appeler la police si tu continues. D'ailleurs on a énormément de boulot , on doit rendre deux caisses à Meyer pour la fin de l'heure.
Moi : Il y a quelque chose qui ne va pas , il y a deux semaines tout allait bien et puis il m'envoie de manière sec : je te quitte. Sans explication ? C'est pas normal Jade !
Jade : Pourquoi t'es pas allé directement chez lui ?
Moi : J'ai pas eu le temps cette semaine , Meyer donne trop de travail soupirais-je.
Jade : On est vendredi aujourd'hui. Une fois le travail fini va chez lui directement.
Moi : C'est ce que je compte faire , inutile d'attendre plus longtemps.
À la fin de l'heure Jade me salue en déposant ses caisses dans le bureau de Meyer. Pendant que je range les derniers dossiers , Meyer entre dans la pièce.
Meyer : Mademoiselle Blake ! dit-il avec un sourire malsain entrain de fixer ma poitrine qui n'est même pas imposante.
Moi : Oui ? dis-je avec un bref sourire sans le regarder.
Je le sentais s'approcher de moi un peu plus.
Meyer : Êtes-vous occupée demain soir ? La semaine dernière vous l'étiez alors évitez de me sortir une excuse.
Moi : Je suis en couple et je passe le week-end avec mon copain mentais-je en fermant la caisse.
Il retire son sourire et me jette un regard froid avec ses yeux bleus. Je laisse les caisses sur le bureau en prenant mon sac pour quitter la salle sauf qu'il s'interpose entre moi et la porte.
Meyer : Vous savez mademoiselle Blake , si vous continuez à ne pas accepter mes avances je vais devoir employer les grands moyens dit-il en approchant sa vieille tête de la mienne.
Je recule de deux pas.
Moi : Que voulez-vous dire par les grands moyens ? demandais-je assez inquiète qu'il tente quoique ce soit.
Meyer : Comme une baisse de votre salaire par exemple.
Sa réponse me soulage d'un coté car je pensais qu'il voulait me faire quelque chose de très grave mais je ne suis pas pour la réduction de mon salaire.
Moi : Laissez-moi passer dis-je le regard noir.
Meyer : Je vous laisse bien réfléchir à ce que je viens de dire , la semaine prochaine vous avez interêt à n'avoir rien à faire dit-il en se mettant sur le coté pour me laisser sortir.
Je ne me sentais vraiment pas bien , cet homme me dégoute. Il a quinze de plus que moi et ose se rabâcher sur des jeunes filles comme moi. Je ne peux même pas riposter car si il me vire , il fera en sorte de me blacklist de partout où je compterai postuler. Mais bon aujourd'hui ce n'est pas lui le sujet.
Je prends ma voiture et me dirige chez Shaw, mon copain ou mon ex je ne sais même pas comment le qualifier. Arrivée devant chez lui , je sonne plusieurs fois à son appartement mais aucune réponse. Je décide de sonner chez les voisins à coté pour savoir si ils l'ont croiser dernièrement. La voisine me réponds qu'il a déménagé il y a une semaine. Je reste perplexe , je lui demande si elle est vraiment sûre qu'on parle de la même personne. Elle me le décrit comme il est : grand , musclé , cheveux noirs un peu long , yeux bruns assez clair , avec une bague sur l'index de la main gauche. Nul doute c'est bien lui.
Je lui demande comment je peux savoir sa nouvelle adresse et elle me réponds que je devrai demander au propriétaire qui est une commère. Je m'en vais de ce pas dans le bureau du propriétaire.
Proprio : Désoler je ne peux pas divulguer ce genre d'information. D'autant plus que vous n'êtes pas un membre de sa famille.
Moi : Je suis sa petite amie je vous dis.
Proprio : Rien ne me le prouve hausse t-il des épaules.
Je lui montre une photo de nous deux mais il refuse tout de même.
Proprio : Vous auriez pu avoir fait un montage , je n'ai toujours aucune preuve vérifiable. Si ça se trouve il essayait de vous fuir.
Son propos me pince le coeur sachant que cela fait plus d'une semaine que j'essaye de le joindre par tous les moyens. Je quitte son bureau sans rien ajouter et tombe né à né sur une concierge qui se tenait devant la porte et qui devait surement avoir tout entendue.
Elle m'interpelle avant que je franchis la porte de sortie de l'immeuble et je me retourne vers elle. Elle s'avance vers moi.
Concierge : Vous cherchez l'adresse de qui ? dit-elle en me souriant.
Moi : Shaw Miller. Pourquoi ?
Elle sort un mini carnet de son tablier avec un bic et écris dessus. Ensuite elle me tends le papier avec une adresse.
Concierge : Je le connaissais bien , c'est un gentil garçon et il me parlait d'une fille dont il était fou amoureux. Il m'a beaucoup aidé aussi pour le travail mais je n'ai pas compris pourquoi il a quitté du jour au lendemain son appartement. J'imagine que c'est donc vous sa copine.
Cette description c'est bien lui , gentil et serviable.
Moi : Il ne m'a plus donné aucune nouvelle depuis la semaine dernière et je trouve ça vraiment suspect. Merci beaucoup vous n'imaginez pas à quelle point vous m'aidez !
Concierge : De rien ! Aller filez avant que le proprio voit que je vous l'ai donner.
Je la salue et m'en vais rapidement dans ma voiture pour me diriger vers cette fameuse adresse.
VOUS LISEZ
Dangerous But Exciting
AcciónQuand Paige sonne à une porte dans un quartier malfamé à la recherche de son petit-ami qui lui a donné aucune nouvelle , c'est un séduisant homme tatoué qui lui ouvrira la porte. En échange d'informations , elle devra lui rendre un service. Sauf que...