Chapitre 12

99 6 0
                                    


Je me réveille ce matin n'ayant toujours pas digérer de la veille. Je dois absolument trouver un moyen de récupérer mes affaires. En traversant le hall de l'hôtel pour partir , la réceptionniste m'interpelle. Je me dirige vers elle. Celle-ci sort un sac à main du comptoir qui semble être le mien.

- Un homme est venue le déposer très tôt ce matin , il m'a dis qu'il l'avait retrouvé dans un bus. J'aimerai savoir si c'est bien votre sac.

Je le prends et fouille à l'intérieur je retrouve absolument tout : mon portable , mon portefeuille et mes CLÉS !

Moi : Oui c'est bien mon sac! Je le cherchais partout hier.

- Vous en avez de la chance sourit-elle.

Oh oui. Énormément. Je récupère ma voiture pour rentrer enfin chez moi. Je sais très bien qu'il va encore apparaitre de nulle part pour quelque chose en échange. Il ne l'aurait pas fait autrement. Puisque Jade va me prendre 10 000$ , ces affaires n'ont pas besoin d'être récupérer.

En entrant chez moi , Rivera arrive à s'immiscer en même temps et il tenait un autre sac à main avec lui. Celui de Jade...

Il le jette sur la table en croisant les bras attendant une explication. Ses poignets étaient assez rouge avec quelques égratignure. Je fuyais son regard.

Moi : J'ai arrangée la situation.

Rivera : Dis moi comment tu as fait ? Personne devait être courant. Encore une fois tu ne m'a pas écouté. Je vais devoir m'en charger. Ensuite ce sera ton tour.

Moi : Elle ne dira rien !

Rivera : Et tu as fais quoi pour qu'elle ne dise rien ?

Je soupire en m'asseyant sur une chaise.

Moi : 10 000$. Je lui est acheter son silence.

Il commence à rire.

Rivera : 10 000$ ? Elle est pas difficile. Ce qui est encore plus drôle c'est comment tu va trouver cette somme ?

Moi : Je comptais sur l'argent des prochaines missions que je dois faire.

Il fait un non de la tête.

Rivera : Hors de question que je t'augmente. Tu as faillis me mettre dans la merde avec tes imprudences.

Moi : C'est soit ça ou elle ira balancer tout.

Rivera : C'est toi qui risque de perdre tout chérie , pas moi. Je te conseille de vite trouver une solution si tu veux pas finir en taule dit-il en s'allant.

*Une semaine plus tard*

Je me rends au travail avec l'envie de me jeter d'un pont. Revoir Jade m'adressant un sourire hypocrite me donne la démangeaison de vouloir l'étrangler. Je l'ignore en commençant mon boulot quand soudain l'assistant du chef m'appelle.

- Mademoiselle Blake , le patron vous attends dans son bureau.

Je reste bouche-bée.

Moi : Il est déjà de retour ? m'exclamais-je

- Cela fait deux semaines qu'il n'était pas là. Meyer aime énormément le travail.

Je me dirige vers son bureau d'un pas effrayé. Je franchis sa porte et l'aperçoit avec son vieux sourire de pervers. Il me reluque pendant un instant avant de me sortir sans prévenir :

Meyer : Vous êtes virée Blake !

Il m'a fallu du temps à réaliser ce qu'il vient de sortir de sa bouche.

Moi : Quoi ? Pardon ? P-pourquoi ? bégayais-je

Meyer : Ce n'est pas une bonne nouvelle pour vous ? dit-il ironiquement.

Moi : Pourquoi voulez-vous me virer au juste ?

Il rit jaune. Il tourne sa tête montrant les poings de suture due a l'accident de la dernière fois.

Meyer : Voilà pourquoi. Déguerpissez je ne veux plus voir dans cet immeuble.

C'est pas du tout le moment que je me fasse virée avec tout ce qu'il m'arrive. Je suis réduite a devoir le supplier.

Moi : Je ferai des heures supplémentaires sans être payée ! Je peux pas perdre ce job. Pas maintenant.

Meyer : Il en faut bien plus pour que je vous laisse.

Moi : Qu'est-ce que vous voulez ? soupirais-je

Meyer : Ce que je vous demande depuis un long moment , un diner avec moi en tête-à-tête et j'en ai rien a faire de votre copain.

Cette situation lui plait bien. C'est l'occasion rêver pour me faire chanter. Ma fierté et ma dignité va en prendre un coup.

Moi : D'accord dis-je à contre-coeur.

Meyer : Soyez prête ce soir à 20h. Je veux que vous soyez avec votre plus belle robe. Votre meilleure maquillage et votre meilleure parfum. Je passerai vous cherchez. Si vous vous foutez de moi  , vous serez virée et plus dans la liste noire.

J'hoche la tête en m'en allant avec une expression de dégout total. Je rentre chez moi pour m'apprêter. Rien que de me préparer pour ce vieux gars me répugne. Je me sens comme un chiffon sur lequel on va s'essuyer dessus. Pourtant je suis obligée de jouer le jeu si je veux pas perdre ce boulot.

Dangerous But Exciting Où les histoires vivent. Découvrez maintenant