On est vendredi et il est 17:20. Dans très exactement 10 minutes sonnera la fin de l'année scolaire, mais également la fin de mon parcours scolaire ici, à Londres dans ce fameux lycée Winston Churchill. Ce dernier cours d'économie que nous dispense ce bon vieux Monsieur Cicleco est pourtant si intéressant mais je n'arrive pas à détourner mon regard qui est rivé sur cette personne assise au premier rang sur la droite, presque juste devant moi. Cette jeune fille grande, aux somptueux cheveux bruns refuse de me laisser me concentrer sur ce cours qui me sera pourtant très important l'année prochaine. Mais je n'y arrive pas, ou plutôt devrais-je dire, je ne veux pas arrêter, car dans quelques minutes, pour la première fois depuis plusieurs semaines, je passerai une soirée et un week-end entier avec cette magnifique demoiselle, qui n'est personne d'autre que Lou. Les cours de ce professeur vont bien sûr me manquer, ce lycée et toute cette classe également, mais je suis bien trop excité pour déprimer. Tout ce qui m'intéresse maintenant c'est de pouvoir profiter de mes trois mois de vacances bien mérités qui ne vont pas tarder à débuter.
J'arrive enfin à détacher mon attention de cette si jolie fille lorsque la sonnerie vient annihiler ce dernier cours d'économie de l'année. Enfin ! Le moment que j'attendais depuis un bon bout de temps, les vacances ! Au programme cet été : vacances en montagne avec Travis, de longs moments de solitude que j'aime tant au petit lac et de bons moments à passer avec Lou mais également avec ma famille... Mais avant tout, cette superbe soirée qui s'annonce inoubliable avec Lou, qu'est-ce que j'en ai hâte !Ce qui est amusant à chaque fin d'année scolaire c'est que tout le monde se dit au revoir comme si on n'allait jamais plus se revoir, ce qui n'est pas tout à fait faux pour la quasi-totalité de la classe, mais admettons le, on revoit toujours le plus vite possible les personnes à qui on tient vraiment et le reste on s'en fiche complètement de ne plus les voir, on le fait par respect alors qu'on attend qu'une chose ; fêter ça comme il se doit avec les gens qu'on aime. Je perpétue également la tradition par respect car tout le monde le fait, mais n'étant pas du genre à reproduire en temps normal les habitudes de tout le monde, j'admets me sentir un peu bête de suivre le mouvement sans raison, avant de quitter cet établissement pour la dernière fois de ma vie.
***
Arrivés à la maison, comme à notre habitude, Lou et moi nous posons sur le canapé du salon que ma mère a soigneusement remis en place avant de partir. Elle s'absente pour passer le week-end chez sa meilleure amie, et me laisse alors la maison pour moi tout seul. C'est toujours ici que nous nous posons lorsque ce n'est pas sur mon lit, on peut voir derrière la télé, à travers la baie vitrée le petit bout de jardin qui s'arrête au pied du magnifique parc du Highgate Wood, qui est plutôt une belle vue soit dit en passant.
- C'était une superbe année tout de même. Je suis à la fois tellement heureux que ce soit fini mais à la fois triste que cela s'arrête... ça fera bizarre l'année prochaine de ne plus te voir tous les jours Lou, Dis-je.
- Ouais c'est vrai que c'était cool on s'est quand même pas mal amusé. Mais moi ça ne me manquera pas vraiment, maintenant j'ai vraiment envie de profiter de ces vacances, répond Lou.
- Oh que oui là-dessus je te suis.
- Et alors, qu'est-ce que tu comptes faire toi ces vacances ?
- Tu veux dire, à par passer tout mon temps avec toi ?
- Moui... répond-elle hésitante.
- Je ne sais pas, partir avec Travis au Mont Whitney comme d'habitude, puis j'avais beaucoup d'idée en tête de choses qu'on pourrait faire ensemble !
VOUS LISEZ
La chute
RomanceColin est un jeune adolescent réservé, rêveur et affligé par son passé. Après une enfance difficile à vivre entre absences, mensonges et épreuves en tous genres son bonheur n'est presque qu'imaginaire. Sa seule raison de vivre : sa petite amie, mais...