V

921 60 13
                                    


OMNISCIENT

- Tu te souviens la première fois qu'on s'est vu ?

- Oui ? répondît l'homme septique

- Tu m'avais dit que tu ressentais de la haine, de la colère et de l'injustice, l'éclair Amira.

- Ouais, acquiesce Kylian en attendant la suite.

- J'aimerais que tu me décrives chacun de ces sentiments. Que tu m'explique pourquoi... Commençons par la haine, tu la ressens envers qui ?

- Lui.

- Qui ça "lui" ?

- Celui qui m'a retiré mon ami, ajoute sèchement Kylian.

C'était trop tôt pour parler de cet accident, et Amira le savait. Elle choisit alors de conduire Kylian vers un autre sujet.

- D'où te viens cette haine ? Pourquoi la ressens-tu ?

- Parce-que, il n'avait pas le droit de le faire.

La psychologue nota ces mots sur son carnet en hochant la tête. La tâche s'avérait plus compliquée que prévu car Kylian, encore traumatisé à propos de ce sujet, en disait peu.

- Et la colère ?

- C'est son acte qui me pousse à l'être.

- Tu es en colère contre cette même personne ?

- Oui. Mais aussi contre toute sa communauté.

Ne comprenant pas forcément ses dires, elle nota sans se poser la moindre question sachant qu'elle n'en obtiendra pas la réponse.

- Et... l'injustice ?

- Parce que ce n'est qu'à nous qu'il s'en prenne. Pas aux autres, et c'est ça qui est injuste.

Qui est ce nous ? Et qui sont les autres ? Amira n'en savait rien et cela la perturbait au point de ne plus savoir comment s'y prendre.

- Bien, ferme t-elle son carnet dans un geste brusque. Nous en avons finis pour aujourd'hui.

- Déjà ? se surprit Kylian

- Oui. Tu as assez travaillé pour aujourd'hui.

Et c'était vrai. Même si d'une part, elle avait prit cette décision pour manque d'inspiration, elle était aussi satisfaite du travail de Kylian. Car, sans s'en rendre compte, il faisait des progrès et se confiait de plus en plus.

...

Kylian se retourna une fois de plus dans son lit. Comparer à sa compagne qui dormait à poing fermé à côté de lui, il ne trouva pas le sommeil.

Il pensa sans cesse aux événements du mois dernier. Le visage de Tchaga apparaissait puis disparaissait devant lui. Le regard du coiffeur était rempli de mépris ce qui faisait grandir le sentiment de culpabilité de Kylian.

Tchaga était son seul ami, il était toujours là pour lui, et pour Kylian, il était tout.

Ce qu'il appréciait particulièrement, c'est qu'il n'était jamais dans le jugement. Au contraire, il encourageait la personne dans son acte.

Mais pourtant, cette fois-ci, Kylian avait l'impression qu'il le jugeait. Qu'il voulait clairement lui faire comprendre qu'il était coupable et qu'il lui en voulait.

Mais, pourquoi ?

Kylian n'avait rien fait après tout. Et c'était sûrement ça le problème. Oui, Kylian n'avait rien fait.

- Je suis désolé Tchag'. Oui, désolé, murmure le métis dans un sanglot alors que le visage de son ami disparaît encore.

***

désolée du retard girls, j'avais complètement oublié qu'on était mercredi ptdrr

_a_lush

Trois millions d'euros || Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant