OMNISCIENTLe footballeur était assit sur le fauteuil. Ses différents tocs trahissaient son stresse, on aurait dit sa compagne un an auparavant.
Amira l'observait. Elle essayait de décrypter une quelconque information auprès du footballeur mais celui-ci paraissait fermé.
" A cause de quoi " se demandait Amira. Et elle savait qu'elle n'allait pas avoir la réponse de sitôt.
Kylian lui faisait penser à un patient dont elle c'était occupée au début de sa carrière.
La façon dont il était renfermé sur lui même et surtout les différents signes qu'il montrait faisait clairement comprendre à la psychologue qu'elle allait avoir du travail.
- Et si on commençait par faire connaissance ? proposa t-elle
Comme réponse, le jeune homme haussa les épaules, elle comprit donc qu'elle devra commencer le dialogue d'elle même.
- Je m'appelle Amira. J'ai trente cinq ans et je suis d'origine marocaine. Depuis petite, j'ai toujours voulu être psychologue car j'adorais aider mes copines lorsqu'elle avait un problème personnel. A l'heure actuelle, je suis célibataire parce que les hommes ont été fabriqués de sorte à être attirés que par le dos des femmes, rit faussement la jeune femme. Ma grand mère m'a toujours répété que c'était important de se préserver pour notre mari et Kevin n'approuvait apparemment pas cette idée. J'ai donc pris la décision de couper court à cette relation. Et je crois que j'en ai trop dit, rit-elle timidement.
- Tu... Tu ne penses pas qu'il y avait autre chose derrière ça ? Nous les gars, on a souvent peur de l'engagement parce qu'on se fait souvent avoir par des putes. C'est vous les filles qui faites de nous des batards.
- On échange les rôles maintenant ? rit Amira T'étais pareil avant de rencontrer Maliyah, mh ? devine t-elle
- Ouais... Pour tout te dire, ma première idée était de l'avoir dans mon lit.
- Et qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?
- Brice. Il m'a fait une longue leçon de morale comme quoi ça avait l'air d'une fille bien et qu'il fallait que je change bla-bla-bla.
- Ton meilleur ami ?
- Oui. Et mon seul ami. C'est dur d'avoir des amis dans un monde comme le miens, ils viennent souvent pour autre chose que votre humour. Mais, Brice, lui il est là pour moi, Kylian. Pas pour Mbappé.
- Il est comment ?
- Il a un humour de merde, rit le footballeur. Mais il est toujours de super bonne humeur, une super bonne compagnie et il donne de super conseils. Il est toujours là pour moi.
- C'est plus qu'un meilleur ami pour toi, hein ?
- Ouais... Il est comme mon frère, répond le footballeur les larmes aux yeux. Je devrais avoir honte.
- Pourquoi ça ?
- Parce que, je n'ai rien fait ce soir là, je ne l'ai même pas aidé. Alors que lui, il l'a toujours fait.
***
VOUS LISEZ
Trois millions d'euros || Kylian Mbappé
Fanfic« je n'arrive plus à respirer » avais-je répété une dizaine de fois, à bout de souffle Maliyah Chao x Kylian Mbappé *lire le tome 1 " Quatre vingt mile euros" afin de comprendre l'histoire* *inspirée de faits réels*