Ère 99 après la conquête, Port Réal, chambre à couché de la princesse.
Après une nuit mouvementée, les jeunes tourtereaux se regardent d'un amour et d'une passion authentique et identique. Malgré leur amour interdit, cela ne les empêche pas de se retrouver. Tous les deux derniers nés de familles importantes. La jeune femme, fille du roi Jaehearys Ier Targaryen dit le Old King, ou le conciliateur. Un roi aimé par son peuple où l'âge de la famille dragon est à son apogée. Le jeune homme, issu d'une maison vassale de ces derniers et qui n'a cessé d'être fidèle à eux, et ceux depuis avant la conquête. Mais l'amour, de ces jeunes gens, est tenue secrète, seul quelques gardes, proches de Daemon Velaryon, sont au courant de la romance. Leur famille n'approuve pas leur union, la jeune Gaël est promis un riche homme d'affaire de Port Réal, tandis que Daemon doit être envoyé à la citadelle par ses parents à cause des connaissances et passion pour l'histoire.
Mais exceptionnellement les jeunes amoureux s'étaient retrouvés à Port Réal, car leurs familles doivent parler d'affaires importantes. Daemon a pu admirer le beau dragon blanc aux yeux bleu de Gaël et ont pu faire un rapide tour de vole loin des yeux indiscrètes de la ville. Leur chevauché fut de courte durée avant qu'ils ne retrouvent leur appartement et échange de long moment d'enlacement.
_ Je n'ai pas envie de partir à la citadelle, ne plus te voir, faire voeux de chasteté, ou même de voir dans les bras d'un autre mais impossible. J'aimerais vivre avec toi et mourir à tes côtés.
_ Malheureusement c'est impossible... Lance-t-elle d'une petite voix, comme si autre chose est dans sa tête et la trouble.
_ On peut toujours s'enfuir ! Tout bâcler et allez vivre autre part, un endroit où on serait tous les deux, où on fondrait notre famille. Continue-t-il dans ses rêves les plus fous.
_ Je dois te dire quelque chose Daemon...
Ce dernier étonné se tourne vers sa chère et tendre, il lui remet les cheveux blonds et argent typique des Targaryens et plonge son regard bleu dans les yeux violets de Gaël. Au moment, où cette dernière va pour ouvrir la bouche des bruits de pas lourd se font entendre, comme si des hommes lourdement armées arrivent devant la porte. Daemon sans avoir eu le temps de se cacher se retrouve face aux sept soldats de la garde royale. Le Lord Commandant vêtu de son armure dorée le regarde sans broncher aucune pitié et dégaine son arme, suivi de ses hommes. Daemon incapable de se défendre et nue comme un ver se met à genoux clamant sa vie. Gaël, elle, en pleure essaye de défendre son amant en donnant des coups de poings, inefficace, contre les gardes. Le Lord Commandant agacé donne une claque à la jeune Targaryenne qui se retrouve sur le lit en pleure la bouche en sang. Un autre garde s'approche et lui donne un coup dans le ventre dénudé de cette dernière. Un cri de douleur se fait entendre dans la pièce et elle se retrouve au sol courbé à trembler d'angoisse et de souffrance. Daemon essaye de se lever et fonce sur le garde qui la frappé en donnant toute son énergie dans son coup de poing. Coup de poing qui a pour seul effet de lui causer une entaille sur son torse et visage par le Lord Commandant.
Sans prendre le temps de le rhabiller, les chevaliers dorée emmène le jeune garçon voir le roi et père de Gaël. Tremblant de douleur il ne regarde pratiquement pas le roi pendant le jugement. Jugement qui est rendu plusieurs jours après son incarnation. Le roi en personne vient rendre visite à Daemon, et le regarde avec indifférence.
_ Mon enfant, commence par dire le roi. Après plusieurs semaines j'ai deux nouvelles à t'annoncer. L'une comme l'autre te sera douloureuse, mais je suis clément, grâce au sang qui coule dans tes veines. Toute autres personnes seraient mortes dans d'atroces souffrances, mais tu es un Velaryon et je ne peux être en froid avec ta famille. Elle m'est très cher pour son histoire et ce que ta famille a fait pour nous dans ce siècle. La voix de cet homme était fébrile, et on ressent le grand âge qu'il possède.
Le jeune homme regarde le roi qui resplendit dans la lumière que sa seule fenêtre éclaire. Les habits riches et nobles qu'ils portent vont bien avec le teint pâle et les cheveux argent de ce dernier. Daemon, possède quant à lui un léger drap pour couvrir ses parties intimes tandis que son allure frêle et complètement déraillé est en parfait contraste avec ce qu'il était auparavant. Même les cheveux d'or ne sont plus que l'ombre de ce qu'elles étaient et sont maintenant presque aussi que sale que les quartiers les malfamé de Port Réal. Il n'avance pas vers lui, mais l'odeur elle arrive bien aux narines du Old King qui grimace.
_ Oui mon roi ? Lance d'une voix faible Daemon.
_ La première, le Bâtard que tu as eu avec ma fille, ma chère et tendre enfant, est mort, elle n'a pas eu le temps d'accoucher qu'il était déjà mort, comme quoi même les dieux ne voulaient pas de votre union. De toute façon il était inacceptable qu'ils vivent et j'aurais mis tous mes moyens pour que cela ne sache pas et que je fasse disparaître ... cette erreur. La deuxième, c'est que tu vas partir, tu ne peux pas rester en ces terres qui sont miennes, et t'emmener au mur serait une erreur, tout le monde pensera que tu l'as choisi, et tu as de forte chance de mourir. C'est de cette manière que je t'exile de chez moi et loin de ma fille.
_ Partir pour aller où ? Le jeune homme est prêt à craquer et à pleurer après cette nouvelle, mais il se retient devant la personne en face, il pense notamment à son amante qui doit être dévastée.
_ Sothoryos, le continent de situant au Sud, je veux que tu partes avec à la tête de mes navires, cinq pour être précis. Je vois quand même en toi une once d'intelligence, tu sais commander, et même avec cette nouvelle sur la mort de ton bâtard tu ne craques pas. Un de ma garde rapproché partira avec toi pour ce continent où je veux refaire une colonie, cela nous serait utile pour explorer et exploiter ce continent presque inconnue pour nous. Tu seras lavé, de nouveaux habits seront apportés, et je t'accorde un adieu avec ta famille et ma fille. Tu as 48 heures, pas une seule seconde de plus, un accident à Port Réal est vite arrivé ne fait pas regretter ce choix.
_ Chef ? Chef ??? CHEFFFFF?!!!! C'est comme si la voix se rapproche au fur et à mesure que le temps passe tout en devenant plus forte à chaque instant.
Le jeune Daemon se retire de son sommeil où c'est toujours le même rêve, où il revoit pour la dernière fois sa belle. Daemon se lève difficilement et va voir son compagnon.
_ Oui Orys ? Que se passe-t-il ?
_ C'est le chevalier dorée... Lord Rogar Castelfoyer. Il m'a dit de vous prévenir quand on verrait les terres de Sothoryos ! Et on y est !
Le jeune explorateur aux cheveux dorés sort de sa chambre en vitesse pour voir ce spectacle. En effet, les terres de Sothoryos sont proches. Après trois mois de navigation ils arrivent enfin à leur destination. Marquant ainsi le début de son épopée, celle de Daemon Velaryon, l'explorateur du continent dangereux, et de bien d'autres légendes et noms à venir.
VOUS LISEZ
Le continent interdit
RandomBienvenue dans cette épopée jeune explorateur ou exploratrice. Que vous soyez chevaliers, pirates contrebandier ou une personne lambda ; vous avez forcément entendu des légendes sur Sothoryos. Mais avez-vous connaissance de tout sur ce continent mau...