Pdv Elly :Éric et Julie ont remarqué à quel point j'étais bouleversée. Il m'ont souri pour me donner de l'espoir que tout irait bien maintenant que le docteur Mark était là.
Mark : Bonsoir, Mlle Elly
- Je m'appelle Mark, mais tout le monde ici m'appelle simplement ''docteur''.Il a tendu la main de façon décisive, voulant me serrer la main et sans réfléchir j'ai fait la même chose.
Mark : Vos mains sont froides...
Puis il a mis sa paume sur mon front et à froncé les sourcils.
Mark : Hum...Je dirait que vous avez de la fièvre et on peut facilement vérifier si j'ai raison.
- Dite moi, êtes-vous blessée ou avez-vous quelque part ?Elly : Quand j'ai repris conscience dans les bois, au début je ne pouvais pas me tenir debout parce que je me sentais si étourdie.
Mark : Les étourdissements peuvent être un signe que vous vous êtes blessé à la tête quand vous êtes tombée.
Personne n'a dit un mot...Je regarderai silencieusement le médecin en essayant de trouver au moins un détail familier sur son visage, mais sans succès.
Mark : Éric, Julie...
- Comme je vais maintenant examiner Mlle Elly j'aimerais vous demander de quitter la pièce un instant.Elly : Julie n'est pas obligée de partir, elle peut rester si elle le veut.
Julie : Je reste, mais je serai dans le coin. Je ne veux pas vous déranger. Dis-moi juste si tu as besoin de quelque chose.
Éric : Docteur, j'attendrai dans le salon.
Mark : Bien Mlle Elly tournez vous et mettez-vous à l'aise pour que je puisse écouter vos poumons.
- Respirez...Quelques minutes plus tard...
Mark : Vous pouvez vous rhabiller maintenant mademoiselle.
Julie : Oh non !
Elly : Qu'est-ce qu'il se passe Julie ?
- Pourquoi cette réaction ?!Julie : Ton dos...
Mark : Mademoiselle à en juger par les bleus et les blessures sur votre tête et votre corps, je dirais que vous avez glissé et que vous êtes tombés.
Elly : Mais...Je ne peux pas vous dire si c'est vraiment arrivé.
Docteur Mark avec toujours un air sérieux, ça m'a fait plus peur à l'idée que j'aurai pu mourir en errant seul dans les bois.
Mark : Vous avez perdu la mémoire parce que vous vous êtes blessé à la tête en tombant.
Elly : Vous dites que je suis amnésique ?
- Me souviendrai-je jour de mon passé ?Mark : Dans la plupart des cas, l'amnésie n'est que temporaire. Cependant je dois faire quelques analyses pour m'assurer qu'il n'y a pas de dommage permanents à votre cerveau.
Julie : Docteur, qu'est-ce qu'Éric et moi pouvons faire pour Elly ?
Mark : Vous avez fourni à Mlle Elly tout ce dont elle avait besoin. Et puis l'aide de la famille et des amis et la clé du rétablissement après une amnésie.
Elly : Julie et Éric ne sont pas ma famille.
Mark : Certe mais c'est la seule famille que vous avez en ce moment...
VOUS LISEZ
Amnésie
RandomLorsque le soleil se levait à nouveau, au lieu de bonne humeur et de rayon de soleil chaleureux, un nuage de suspicion pendait au-dessus de ma tête, me faisant craindre l'incertitude et me donnant l'impression que je n'avais rien à faire là...