J'étais horrifiée et terrifiée devant le bureau du shérif Johnson. Ayant enfilé ses santiags et son accoutrement de travail il semblait sortir Gwenda droit d'un film Western. De plus, pour rester dans le genre, au lieu de se servir d'une voiture, il se déplaçait à dos de cheval.
Je ne savais pas quoi penser. J'avais l'impression que rien de tout cela ne s'était réellement passé, que Mme. Evers n'était pas morte, et que cette horrible voix ne s'était jamais élevée dans l'air.
Le shérif est venu s'assoir devant moi pour me poser quelques questions. Je comptais tout lui révéler, quitte à ce qu'il me prenne pour une folle.
J'avais retrouvé Mme. Evers pendue dans l'une des pièces de Phantom Manor, alors qu'une voix sordide s'était présentée comme notre hôte. Une fille était également allongée au sol, mais toujours consciente. Alors, je l'ai portée et j'ai fuit cet horrible endroit.
— C'est Megan, la fille de Mme. Evers.
— Elle est réveillée, ai-je demandé inquiète, elle va bien ?
— Je ne sais pas, m'a-t-il répondu en soupirant, elle a été placée dans l'hôpital le plus proche. Il faudra que je lui pose des questions à elle aussi.
— Quel verdict tirez-vous de mon témoignage ?
— Un psychopathe, avec un mégaphone, a-t-il supposé, qui s'est probablement enfui après que vous soyez sorties. Mais c'est tiré par les cheveux. C'est difficile de savoir étant donné que vous êtes la seule témoin capable de me répondre pour l'instant.
Où alors un fantôme, un zombie, un esprit ? J'étais prête à toute possibilité depuis que j'avais vu le spectre de Luis.
— Et mon fils ? Avez-vous fouillé le manoir comme vous me l'aviez promis ?
— J'ai envoyé une troupe, mais ils sont revenus en disant ne rien avoir trouvé que ce soit pour votre fils ou pour l'éventuelle trace d'un assassin.
— Mais c'est impossible, ai-je crié, il doit bien être quelque part ! Faites des recherches ! Si son amie a été retrouvée à Phantom Manor, c'est qu'il doit y être, lui aussi - et je le savais très bien.
— Nous allons passer un appel à témoin, a-t-il calmement expliqué, nous verrons ce qui en découlera.
— Mais j'ai déjà interrogé pratiquement tous les habitants de Thunder Mesa, ai-je hurlé en me levant d'un bon.
— Calmez-vous Mme. Robinson, a-t-il de nouveau soupiré, ce sera mieux pour tout le monde.
— ME CALMER ?
C'en était trop. Je suis sortie de son bureau en furie, tandis qu'il m'a lancé :
— Laissez votre téléphone allumé au cas où si nous devions vous interroger de nouveau.
C'était le pire policier que je n'avais jamais vu auparavant. Il m'énervait tellement avec son air nonchalant ! Bon sang, il y a shérif dans le village, ce n'est pas pour qu'il serve de décoration ! Mon fils avait disparu ! Je n'avais plus de trace de lui, il ne me répondait pas au téléphone ! C'était alarmant non ? Pas pour lui. Ou alors cachait-il quelque chose, sous ses apparences de paresseux. Ce pouvait être une possibilité.
M. Evers, un homme costaud et plutôt grand était assis à une table, en compagnie d'un petit garçon assis sur sa jambe, son fils sûrement, tous les deux en larmes. Je me suis rapprochée d'eux.
— Je suis désolée pour ce qui est arrivé, me suis-je excusée, et j'aurais préféré ne pas être celle qui devait le découvrir...
— Merci Mme. Robinson, a-t-il dit dans un sanglot. Merci de nous avoir rapporté Megan.
VOUS LISEZ
Phantom Manor's Tales : Dans Ton Ombre Pour Toujours...
FanficGwenda Robinson, veuve et mère de deux enfants, décide de s'installer à Thunder Mesa, petite ville de l'Ouest Américain, pour prendre un nouveau départ et reconstruire la vie de sa famille. Mais lorsqu'elle se sent appelée par le vieux manoir abando...