17 juin 2020
Gabynouchette,
Le jour où je ne trouverai plus de surnoms à te donner sera décidément un jour bien triste. J'y tiens, à ces petites appellations. Parce que si je te donne un nom, c'est comme si j'avais une petite partie de toi qui m'appartenait.
Remarque, tu pourrais m'avoir menti. Si ça tombe, ma Gaby, la Gaby que j'aime et que je connais n'existe pas. Mais ce serait trop vide, ce serait trop triste, un monde sans Gaby.Les saisons, elles sont cassées. Ou c'est la terre, je ne sais pas. De toute façon, j'ai toujours froid.
J'aime bien toutes les saisons, mais j'ai une préférence pour l'hiver. C'est calme, doux, presque comme un rêve. C'est comme si tu marchais sur un nuage. Mais ce que j'aime le plus, c'est le silence de chaque instant. Tu t'entends penser. C'est pas comme l'été, quand le soleil et la chaleur te crient dans les oreilles, jusqu'à te rendre folle. Moi, ce que j'aime, c'est le silence et le blanc partout. Même quand il givre, on dirait que le monde dort.
J'aime bien l'automne, aussi. C'est beau, la fin du monde. On dirait que les feuilles dansent pour la mort du printemps, des accents mélancoliques et langoureux qui engourdissent le corps et l'esprit.
Oui, c'est beau le monde.J'aime bien les nuages, mais je me demande ce qu'ils cachent. On parle toujours de la face cachée de la lune, mais jamais de celle des nuages.
Ça doit être bien, de pouvoir voler. Si j'étais un oiseau, j'aimerais être un goéland. Un colibri, c'est trop beau, trop parfait, trop brillant. Comme je suis humaine, et moi-même, je suis un goéland. C'est moche, ça chante pas très bien, c'est même pas majestueux. C'est parce qu'il est disproportionné qu'il est beau. Je m'ennuirai si j'étais un de ces oiseaux arc-en-ciel. Parce qu'ils ont beau être beaux, ce sont tous les mêmes.
D'ailleurs, quand tu proposes aux gens de faire un portrait chinois, la plupart sont des colibris. Et on ne voit jamais un pigeon. Et toi, tu serais quel oiseau ?
Parlant portrait chinois, choisis 5 thèmes, et j'y répondrai, ça pourra être drôle (et interdit de prendre un oiseau, ou un truc cliché comme une couleur, je veux du 100% Gaby.Bon, je te laisse, mon voisin est en train de repiquer des fleurs, et j'aimerai bien en voler un bourgeon.
Bisous,
Lune.PS : Pourquoi tout le monde admire les étoiles, mais jamais la lune ? Je voudrais bien être au centre de l'attention parfois, moi aussi.
VOUS LISEZ
La lune rêve aussi
General FictionJe ne sais pas s'il vaut mieux apprendre à se connaître avant de parler. Est-ce que je préfère te découvrir au fil des mots, des lettres, des rêves ? Ou alors, est-ce que je préfère être en connaissance de cause ? Je ne sais pas. À toi de choisir. E...