Chapitre 2

29 2 3
                                    

J'ai pris un bain, et je me suis changé. Je termine de faire des boucles léger sur mes cheveux brun, puis je suis prête à aller rencontrer mon ancien meilleur ami. Je ne sais pas pourquoi j'ai autant besoin de me faire belle pour aller le voir. J'ai envie de le montrer la nouvelle jeune fille que je suis devenu. J'enfile une petite paire de basket sous mon Jean, puis je sors de la chambre.

***
- Maman je vais chez Kyle. Signalait je à ma mère, qui prépare le dîner pour ce soir.

- À tout à l'heur. Le dîner sera prêt dans une trentaine de minutes.

Je sors et referme la porte,  puis je descend les quelques manches d'escaliers devant notre maison. En moins de deux minutes, je suis devant sa porte.

***
Je sonne deux fois, avant que sa mère, Elena ne vienne m'ouvrir la porte. Elle est tellement surprise de me voir qu'elle me prends dans ses bras. Elle m'a tout de suite proposer d'entrer m'asseoir un moment.

- Tes devenu une très belle jeune femme Mia!

- Oh merci madame.

- Alors? Comment était ton séjour en Australie ?

- Bien. , dis je simplement ne voulant pas donner plus de détail.

- Ta mère m'a tout raconter pour ton père. Je suis vraiment désolé pour vous et j'espère de tout cœur que vous alliez vous en remettre. , me dit elle avec une nuance de compassion.

- Merci madame. Moi aussi j'espère vraiment que ma mère va s'en remettre. Pour ma part eh bien je peux m'y faire mais je m'inquiète pour elle.

- Meg est une femme forte.

Je ne cesse de regarder en direction des escaliers, j'espère voir descendre Kyle d'une minute à l'autre mais rien.

- Tu cherches Kyle? Je suis désolé j'aurais du m'en douter que c'est lui que tu cherchais!

- C'est pas grave...

- À cette heure il est à son entraînement de basket. Il joue pour le club du lycée. Regardant sa montre accrochée sur le mur il ne sera pas là avant vingt heures.

- Dommage je ne pourrais pas l'attendre! Ma mère m'attend pour le dîner.

- Tu veux que je lui dise que tu es rentré ? Il va être content de te voir!

- Je ne préfère pas madame Helena. Je lui ferais la surprise moi même. Dis je, en me levant du canapé où j'étais assise.

- C'est d'accord, me sourit elle.

- Au-revoir.

***
Je sors de la maison des Scot assez déçu. J'espérais le voir mais ce n'est pas le cas. Mais Je n'ai pas vraiment besoin de m'inquiéter. Désormais nous vivons encore dans le même quartier et par chance demain je le verai.

Alors il avait rejoint le club de basket du lycée. C'est une Bonne nouvelle... Il a toujours aimé jouer au basket. Il doit être content.

Dès demain je commence les cours au lycée où ma mère a déjà fait les démarches avant mon arrivée. Je débarque en plein milieu du deuxième trimestre ! Super! J'espère que les choses se passeront bien , et je pourrais vite m'y adapter. Je croise les doigts.

***

- Tes déjà de retour Mia? , me demande ma mère me voyant passer le pas de la porte.

- Je n'ai pas pu le voir maman.

- Oh ma chérie je suis désolé. Elle se rapproche de moi et pose une main douce sur ma joue. Tu doit être déçu !

- Oui maman, dis je faisant encore plus la moue.

- Rassure toi, demain tu pourra le voir!

- Par chance maman !

- Mais non je t'assure vous êtes dans le même lycée !

Ma bouche s'ouvre grandement.

- C'est pas une blague maman ?

- Je te promet que non! Je savais que ça allait te plaire d'avoir au moins un ami dans ce lycée et il y est depuis un moment. C'est à quelques minutes d'ici et vous pourrez faire le trajet ensemble.

- Tes la meilleur maman du monde ! Je  saute dans ses bras, l'écrasant presque.

- Je sais ma chérie ! Rit elle.

- Viens je t'aide à dresser la table pour le dîner. Je la tient par la main et l'amène vers la cuisine. Elle me suit sans un mot.

***
Durant le dîner avec ma mère, nous avons beaucoup discuté. Il y a eu des moment de tristesse, mais des fou était au rendez vous. C'est sur qu'on s'est énormément manqué. Après avoir pris mon bain et enfilé mon pyjama, je décide de ce que je mettrai demain pour mon premier jour. Je suis excité d'aller au lycée... Enfaîte je suis excité d'aller au lycée et voir mon ancien meilleur ami. Je réfléchis plusieurs minutes sur ce que je pourrais enfiler et je trouve enfin tout. Au bout d'une trentaine de minutes tous est prêt, jusqu'à ma paire de bottine. Je m'endors finalement, impatiente pour la journée de demain.

***
06:30

Enfin. Je suis debout depuis cinq heures, j'attendais le levé du jour. Avant que je ne puisse poser mes pieds dans mes pantoufles, ma mère entre dans ma chambre... Toujours aussi ponctuelle.

- Je suis déjà debout. Dis je rapidement avant qu'elle ne dise quoi que ce soit. Elle sourit.

- Bonjour ma chérie moi aussi j'ai bien dormi et toi?

- Moi aussi maman! J'ai pas beaucoup dormi j'attendais la journée d'aujourd'hui !

- Tes si impatiente de revoir Kyle ?

- Mhh non... C'est juste l'idée de nouveau lycée qui est excitant. Essayait je de mentir.

- Ça c'est le cadet de tes souci ! Tu as très envie de voir Kyle.

- Tu as peut être raison. Hautais je les épaules.

- Je te laisse te préparer. Je vais faire le petit déjeuner. Elle me donne un bisou sur le front, puis quitte ma chambre. Je descend du lit et direction la salle de bain.

***
Après une trentaine de minutes à chanter sous la douche, je sors enfin. Je sèche les cheveux puis enfile ma ténue. Un classique black and white. Une jupe noir évasée, une chemise blanche que j'ai enfilé, et un bomber Jean pour de la couleur. J'enfile ma bottine cuissarde qui monte légèrement au dessus des chevilles, puis je fais des boucles avec mes cheveux que je détend ensuite en passant plusieurs fois mes doigts dessus. Je porte mes lunettes, et je suis prête.

***
- Maman tu me dépose?

- Oui mais viens t'asseoir et avale quelque chose d'abord.

- Mhh non j'ai pas très faim ce matin... Je veux pas être en retard le premier jour !

- Mais qu'est ce que tu racontes on a encore du temps !

Je n'arrive pas à avoir faim. Avec cette boule de stress dans le ventre,  je ne peux rien avaler. Après tout qui ne serait pas stresser de débarquer en plein deuxième trimestre dans une classe déjà bien répartit ? Pas moi en tous cas. Mais je sais que ma mère ne me laissera pas partir sans avoir fait ce qu'elle veut, et je n'ai pas trop de choix car pour le premier jour c'est elle qui me dépose ! Alors je m'asseois finalement.

- Tes stressé ? Me demande elle.

- Un peu maman.

- T'as pas à l'être. La principal est une amie à moi et tous va bien se passer. Elle fera tout pour te mettre dans les meilleurs conditions.

Je lui lance un ''d'accord' timide puis prend une pomme dans la qu'elle je croque légèrement.

***

Mia's Diary Où les histoires vivent. Découvrez maintenant