Chapitre 4

24 2 17
                                    

Après quelques minutes de marche, je suis de retour chez moi. J'insère là clé dans la verrou mais elle ne s'ouvre pas. Je me souviens alors que ma mère est là et que sa clé doit être coincé derrière la verrou. Je suis obligé de sonner, et elle vient m'ouvrir.

- Ma petite chérie est rentrée !

- Salut maman. Dis je entrant directement dans la maison, sans la donner de câlin ou de bisou comme ceux à quoi elle s'attendait.

- Ah, fit elle, puis repris quelques secondes suivantes. Ça ne s'est pas bien passer à l'école aujourd'hui ?

Je m'affole sur le canapé, tout en retirant mon casque au tour du cou.

- Rien ne s'est passé comme prévu.

- Raconte moi. Elle me rejoint sur le canapé, tout en portant tout son attention sur moi.

- Quand je suis arrivé, aucun d'entre eux n'a voulu me saluer. Aucun. Fin à part une petite rousse qui est toute de suite devenu mon ami, personne d'autre. Et quand la principal leur a demander qui aimerait m'offrir une place, la rousse enfaîte qui s'appelle Samantha a été la seule à proposer de partager sa table. Ça ce n'est pas très grave maman...

Je la raconte toute l'histoire en détail, même le petit confrontement entre moi et le gars de ma classe.

- Oh mais je ne savais pas que ma fille savait mettre des baffles aux vilain garçon ! Elle fit un sourire coquin tout en me regardant.

Je roule des yeux.

- je le tiens de toi de toute façon, riait je.

- Mais t'inquiète pas, Ils te connaissent pas pour le moment c'est normale, avec le temps vous allez vous familiariser. En plus t'as pas à te plaindre, y a Samantha qui a été cool avec toi.

- Ouais on verra. Par contre avec Kyle, c'était blanc. Complètement blanc. On avait quasiment rien à se dire.

- Désolé ma chérie. Elle me caresse les cheveux , puis reprend. Vous avez été séparés pendant au moins deux ans, vous avez grandit aussi. Il vous faut du temps pour trouver votre complicité d'avant.

- J'espère maman. En plus Il est devenu super beau.

- Hey mais tu as des étoiles dans les yeux quand tu parle de lui dit donc!

- Mais non maman. Il est devenu beau c'est tout. On a quoi au déjeuner maintenant ?

Je change rapidement de sujet. En même temps je commence à avoir faim, comptant que j'ai sauter le plat de ce midi.

- Oh la la tu changes rapidement de sujet là!

Je la regarde et rit. Elle m'amuse tellement cette femme.

- Viens on passe à table.

Elle se lève et marche vers la salle à manger. Je la suit directement.

***
Il est dix huit heures, et maman est retournée au boulot. Je suis donc seule, assise sur mon bureau, et je révise des exercices de math. À peine quelques minutes de concentration, je lève les yeux en face de moi. Une lumière s'allume dans la pièce. Je me souviens alors que c'est la chambre de Kyle. Nos chambres sont au même niveau, et directement à l'opposé de l'autre. Quand on était plus jeune, on se tenait à nos fenêtres, et on discutait des heures. Mais là lorsque je vois sa silhouette à travers ses fenêtres, je me lève et tire sur les rideaux.

***

Deuxième jour des cours:

Ce matin je n'ai pas très envie d'y aller. En même temps je n'ai pas vraiment le choix. Je me lève à la traine de mon lit, et je me prépare pour aller au lycée. Aujourd'hui je fais un chignon, et je porte des jeans, une veste noir et des basket. Pour ne pas trop en faire, je me maquille légèrement, un peu de fond de teint et du glose.  Je descend et trouve ma mère à table.

- Bonjour maman!

Je lui fait un bisou sur la joue, puis je joint une chaise.

- Bonjour ma chérie tu as bien dormi ?

- Non pas vraiment.

- Il y a eu un problème cette nuit? Demande t'elle prenant une aire inquiète.

Je ris, puis je dis :

- j'ai dormi comme un bébé, c'est le réveil qui était horrible.

- Tu mérite une fessé.

Je lui tire la langue et croque dans une tartine.

***
Je dis un au-revoir à ma mère, puis je me mets en route pour le lycée. Elle ne m'accompagnera pas non plus tout les jours, le trajet se fait en dix minutes. Je mets mes écouteurs, et quoi d'autre que de la bonne musique matinale pour une bonne journée.
   La musique fait intégralement partie de ma vie, je ne passe pas une journée sans l'écouter. C'est la chose capable de me remonter le morale à tout moments. Je me laisse mi-emporté par les lyrics de Love me like you do, d'Elie Goulding. Et je ne me prive pas de reprendre quelques notes.

J'arrive enfin au lycée.

J'espère déjà que cette journée sera meilleur que la précédente. J'espère vraiment.

Je marche vers mon casier, pour y récupérer quelques livres. Mais qui je trouve adossé contre mon casier ? Mon charmant sauveur. Je ne peux plus du tout faire un pas de plus, je reste là crisper à le regarder parler à une autre fille. Je ne craque pas aussi souvent pour des garçons, mais entre lui et moi on a une sorte d'alchimie dans ta tête ouais.
   Je me sens totalement attiré par lui. Je ne sais pas si c'est son geste héroïque qui me fait autant d'effet, ou son charisme et son côté sexy. Enfaîte c'est le mélange de tous ça.

   Je prends mon courage à deux mains, et je m'avance vers lui. C'est peut être une occasion pour moi de le remercier... Lorsque j'arrive à sa hauteur, j'ai bien envie de lui demander de quitter de mon casier car j'ai des livres à récupérer.

- Je... Heu...

J'arrive à peine à formuler une phase. C'est encore la même chose. Chaque fois que je craque pour un gars, je suis incapable de m'exprimer correctement devant lui. Comme on le dit, je perds mes moyens.

- Vous ... Enfin...

C'est bon je laisse tomber. Je ne vais pas non plus me mettre à faire le DJ tant que j'y suis. J'ai qu'à attendre qu'il finisse sa conversation.

   Enfin il termine. La fille avec qui il s'entretenait s'en va, et il remarque enfin mon existence.

- Oh tes là depuis un moment ? J'ai pas remarquer désolé. C'est ton casier là ? Dit il pointant au box derrière lui.

- Euh... Oui.

- D'accord. Tu passes une bonne journée, à plus.

Dit quelques chose Mya. Dit quelques chose enfin!

- Merci!

C'est sortit comme ça. Tout seule, comme si j'étais un robot télécommander.

Il se retourne, et me fait un de ses sourires. Non je fond. Je fond totalement.

- Y a pas de quoi. Tu devrais garder ton calme la prochaine fois.

J'hoche la tête, puis je le regarde retourner sur ses pas. Je reste là planté comme un arbre, je le regarde s'éloigner.

Bruh! La sonnerie me sort brusquement de mon petit nuage, et je me souviens alors de ma mission, et pourquoi je me trouvais devant mon casier. Je règle rapidement ce détail, et je vais en cour.

***

Hello. (Pas de vent svp) 😭

Vous allez bien? ( votre état m'importe sérieusement)

Je vais bien aussi, merci.

Je reviens alors avec une nouvelle partie. C'est pas non plus une partie qui se la pète mais voilà c'est déjà ça, surtout que ses dernier temps j'avais un peu trop la flemme de tout poser même si les idées étaient là.

Si non dites moi... Entre Kyle, et le "Charmant sauveur" de Mya vous la voyez bien avec qui?

Bisous. Tatiana. W

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 26, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mia's Diary Où les histoires vivent. Découvrez maintenant