Les trois vœux de papa

24 5 0
                                    

Monsieur Voss est un homme à qui tout réussi dans la vie. Une immense demeure, une femme parfaite, une carrière florissante et deux merveilleuses petites héritières : Eline et Julia.
Eline a eu la chance d’hériter de la chevelure d’or de sa mère, ce qui lui confère un petit visage d’ange. N’importe qui lui donnerait le bon Dieu sans confession, bien que la réalité soit tout autre. Sa soeur Julia  quant à elle, a les cheveux d’ébène et l’intelligence de son père. Les deux petits garnements sont ce qu’on appelle communément des enfants pourris gâtés, toujours prêts à faire les quatre cents coups. Elles en font voir de toutes les couleurs à l’ensemble du personnel œuvrant au sein de la propriété, et comme ce sont les grandes vacances, elles s’en donnent à cœur joie. Sur la propriété des Voss, ce sont elles les reines et personne n’y trouve à redire, surtout pas Monsieur et Madame Voss.
-Allez les enfants, c’est l’heure de dormir maintenant, dit le père en bordant ses deux filles qui font toute sa fierté.
-Papa, raconte-nous une histoire s’il te plait.
-Oui, raconte-nous ton histoire Papa, implorent-elles.
Monsieur Voss ne pouvait rien refuser à ses filles, aussi, quand elles lui demandaient pour la énième fois qu’il leur conte sa fameuse histoire, celle qui avait fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui, il s’exécutait avec plaisir.
-C’est d’accord, mais après il faudra dormir ! tenta-t-il d’un ton ferme.
-Promis !
Allongés dans leurs lits, leurs têtes légèrement surélevées par des oreillers bien moelleux, Eline et Julia étaient prêtes à entendre l’histoire de leur père qu’elles connaissaient sur le bout des doigts. Elles n’étaient pas vraiment certaines que leur père leur disait la vérité mais, elles voulaient y croire très fort.
-Le jour de mes vingt ans, mon père, votre grand-père, m’a offert une boite.
- Contenant un livre et son encrier magique ! intervint Julia.
-Oui, un livre magique. Quand il me l’a donnée, il m’a expliqué qu’il lui venait de son père, qui le tenait lui-même de sa mère et ainsi de suite. C’est devenu une tradition, il se transmet de génération en génération lors du vingtième anniversaire du membre aîné de la famille.
-Et quand on aura vingt ans, ce sera à nous de l’avoir ?
-Oui, il vous reviendra de droit.
Ses deux filles l’écoutaient d’une oreille attentive, les yeux ronds, fascinées par l’histoire incroyable qu’il leur racontait, et impatientes d’avoir vingt ans à leur tour.
-Avec ce parchemin, s’accompagne la possibilité de voir trois vœux exaucés.
-Grâce à l'encre magique !
-Exactement. Mais attention ! Il vous faudra être très précises quant à la formulation de vos souhaits. Et bien entendu, ne pas demander l’impossible.
-Toi Papa, redis-nous ce que tu as souhaité.
Leurs yeux brillants de mille feux, elles buvaient ses paroles. Monsieur Voss adorait la façon qu’avaient ses filles de le regarder. Il se sentait adulé, il avait l’impression d’être le héros tant admiré par ses princesses. Si seulement elles savaient qu’en réalité c’était tout l’inverse, qu’elles étaient pour lui les huitième et neuvième merveilles du monde. Un fils aurait eu un plus d'importance dans la lignée mais qu'importe… Il reprit :
-Ce que je désirais par-dessus tout, c’était de faire carrière. Je voulais réussir professionnellement et financièrement. Mon rêve était de bâtir un empire et de ne plus jamais manquer de rien. Ce fut mon premier vœu. J’avais une situation, j’étais riche à millions mais, ma vie me paraissait bien vide, seul dans cette grande maison sans personne à mes côtés avec qui la partager. Personne avec qui en profiter, personne à gâter et chouchouter… Alors mon deuxième vœu fut de rencontrer votre mère. Quand je l’ai aperçue, je me suis dit qu’il était impossible que cette femme magnifique, belle, intelligente, d’une bonté sans égale, accepte un rendez-vous avec moi… Mais elle a dit oui.
-Et ton dernier vœu Papa !!
-Le dernier, vous le connaissez… Avec votre mère, on vivait un mariage heureux, la seule chose qui manquait à parfaire notre bonheur, c’était de fonder une famille. On voulait des enfants pour remplir notre immense maison et nos cœurs. Et vous êtes arrivées. Maintenant, on est les plus heureux du monde, et c’est en grande partie grâce à vous.
Eline et Julia commençaient à s’endormir malgré elles, leurs petits yeux se fermaient bien qu’elles se battaient de toutes leurs forces contre la fatigue.
-Bonne nuit mes petits anges, dit leur père en les embrassant sur le front à tour de rôle.
-Bonne nuit Papa, répondirent-elles faiblement.
Monsieur Voss quitta la chambre en prenant soin de refermer la porte derrière lui silencieusement après avoir éteint la lumière et allumé la veilleuse.
-Hey Eline ?
-Mmmh
-Tu penses à ce que je pense ?
Eline ouvrit un œil. Si elle pensait à la même chose que sa soeur ? Oh que oui. La question ne se posait même pas. Elle était déjà en train d’élaborer un plan dans sa tête.
-Demain, on part en expédition !
D’un regard entendu, les deux soeurs rejoignirent les bras de Morphée et échafaudèrent dans leurs songes tout un stratagème visant à mettre la main sur le parchemin magique, bien décidées à utiliser leurs vœux avant leur vingtième anniversaire.

DES VŒUX EN HÉRITAGE [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant