PV externe
Avançant avec difficulté, les diligences franchirent le grand portail, flanqué de statues représentant des sangliers ailés, et remontèrent l'allée du château dans une véritable tempête qui les faisait osciller dangereusement. Appuyé contre la vitre, Harry regardait s'approcher Poudlard dont les fenêtres illuminées scintillaient, brouillées par l'épais rideau de pluie. Des éclairs traversèrent le ciel lorsque leur diligence s'arrêta devant les grandes portes de chêne auxquelles on accédait par un large escalier de pierre.
Les passagers des premières diligences montaient déjà les marches quatre à quatre pour entrer au plus vite dans le château. Harry, Ron, Hermione et Neville sautèrent de leur diligence et se précipitèrent à leur tour en haut de l'escalier, ne relevant la tête que lorsqu'ils furent parvenus dans l'immense hall d'entrée, éclairé par des torches enflammées, avec son magnifique escalier de marbre.
Nom d'un vampire ! s'exclama Ron en secouant ses cheveux qui projetèrent de l'eau tout autour de lui. Si ça continue comme ça, le lac va déborder. Je suis trempé ! ARGH !
Un gros ballon rouge plein d'eau venait de tomber du plafond et d'exploser sur la tête de Ron. Ruisselant, crachotant, Ron tituba et heurta Harry au moment où tombait une deuxième bombe à eau qui manqua de peu Hermione. La bombe explosa aux pieds de Harry, dont les chaussures furent submergées par une vague d'eau glacée qui pénétra jusque dans ses chaussettes. Autour d'eux, des élèves s'enfuyaient en tous sens, se poussant les uns les autres, lançant des cris stridents.
Harry leva les yeux et vit Peeves, l'esprit frappeur, qui flottait à cinq ou six mètres au-dessus du sol. Il avait l'apparence d'un petit homme coiffé d'un chapeau à clochettes, une cravate orange autour du cou, son gros visage malveillant tendu par la concentration tandis qu'il visait à nouveau.
PEEVES ! hurla une voix furieuse. Peeves, descends IMMÉDIATEMENT !
Le professeur McGonagall, directrice-adjointe de Poudlard et chef de la maison Gryffondor, venait de sortir en trombe de la Grande Salle. Elle glissa sur le sol humide et saisit Hermione par le cou pour se rattraper.
Aïe... Désolée, Miss Granger...
Il n'y a pas de mal, professeur ! bredouilla Hermione en se massant la gorge.
Peeves, descends TOUT DE SUITE ! aboya le professeur McGonagall.
Elle redressa son chapeau pointu et lança à l'esprit frappeur un regard noir derrière ses lunettes rectangulaires.
Je ne fais rien de mal, caqueta Peeves.
Ils sont déjà mouillés, non ? Petits morveux ! Ha ! Ha !
Et il lança une autre bombe sur des élèves de deuxième année qui venaient d'arriver.
Je vais appeler le directeur ! s'écria le professeur McGonagall.
VOUS LISEZ
- Harry Potter - Il suffis de quelque second (Tome 1)
FanfictionEt si Harry potter avez une sœur ? Et si sa sœur était lier a sont pire ennemis ? Et si elle n'a pas été élever chez les Dursley, Mes Chez les Malfoy ! Et si les Malfoy L'on éleve comme si cettait leur fille ?