PDV d'Edmund.
Note 1Salutations cher lecteur, si ces mots parviennent jusqu'à vos yeux, c'est que vous avez eu la chance de trouver le journal de sir Edmund Rockwell, érudit prodigieux, galant gentil homme et explorateur extraordinaire.
Cela veut aussi dire qu'il est entièrement possible que j'aie rencontré une regrettable fin sur cette fascinante mais dangereuse île que j'appelle maison. Je suppose que vous pouvez aussi l'avoir volé ou que j'ai pu le perdre, dans ce cas s'il vous plaît, pendez vous ou rendez le moi. J'approuverai votre choix quel qu'il soit.
Cordialement,
Sir Edmund Rockwell.Note 2
Les étonnantes propriétés de la flore sur cette île ne cesseront jamais de me surprendre. Si je disais à mon collègue de Londre que je peut créer une concoction capable d'effacer les souvenirs de quelqu'un, il se moquerait de moi et ne m'inviterait plus jamais pour le thé. Il est pourtant bien là : mon tonic d'amnésie totale.
Comme d'habitude, des chefs de tribus ont rampé jusqu'à la porte du manoir Rockwell pour obtenir un échantillon. Quant à la recette? J'ai reçu des offres des plus alléchantes! Cela dit, la richesse ne m'intéresse pas. J'ai leur protection, de l'équipement pour mes recherches et tout le temps dont j'ai de besoin. Que pourrais je demander de plus?
Note 3
Ces négociations tribales me donnent des migraines à chaque fois. Les Pouces Noirs sont furieux que les Requins Peinturlurés aient coulé deux de leurs embarcations, mais les Requins Peinturlurés rétorquent que les embarcations étaient trop proches du Havres du Sud et qu'ils étaient parfaitement en droit de les couler, selon l'Accord des Îles du Sud. Évidemment, les deux côtés campent sur leurs positions.
Quelle plaie. Je suis à deux doigts de les amnésier et de retourner à mes études. Hélas, tel est le destin de l'entité neutre la plus respectée de l'île. Au moins, Les Requins Peinturluré ont apporté du poisson frais. Je devrais peut être me ranger de leur côté.
Note 4
Tout chimiste digne de ce nom connaît la valeur irremplaçable des tests. Jusqu'à ce qu'un tonic ait été rigoureusement testé, il est encore moins utile que de l'eau. Si seulement je pouvais persuader les habitants les moins intelligent de cette île de comprendre cela! Les tests sur les mésopithèques sont très bien pour les premiers essais, mais ne remplacerons jamais les véritables sujets humains plus tard, pour les études plus poussées.
Par sujet j'entends bien sur, un participant qui serait préparé au risque de léger maux de tête, tout au plus de légères nausées pour le bien de la science. Les Crânes Rieurs ont a un moment donné, offert des participants moins volontaires, mais j'ai décliné. Avec la difficulté que j'ai a trouver des volontaires, ces jours-ci, je le regrette parfois.
VOUS LISEZ
L'Arche
Science FictionDeux point de vue écrit dans des notes sur une même ile à la même époque recelant plusieurs mystères.