PDV: sakura
*appartement de la princesse sakura*
"24 mars
Aujourd'hui est un jour spécial. Je viens d'avoir douze ans. J'ai enfin grandi du moins pour moi. Combien de fois ai-je rêvé de ce moment ? Plusieurs fois. Pourquoi est-ce un jour spéciale ? Aujourd'hui je pourrais enfin sortir de l'enceinte du palais royal. Mère m'avait promis qu'aujourd'hui nous irons voir la pluie d'étoiles filantes dans le ciel.
C'était mon plus grand rêve depuis que ma mère m'avait raconté ce fameux spectacle qu'était la pluie d'étoiles filantes, elle me l'avait décrit dans les moindres détails et ça n'a fait qu'attiser mon intérêt. Aujourd'hui il va se réaliser après sept ans d'attente.
S.M.H"
Je ferme doucement mon journal tout en soupirant. Dans celui-ci je note tout, il n'y a rien que je lui cache. C'est mon son seul confident en qui j'ai vraiment confiance, il ne divulguera rien a personne puisqu'il ne parle pas. Sur ces si petits bouts de papiers il y'a l'histoire de toute une jeunesse.
Je l'ai depuis toute petite. Je devais avoir trois ans quand ma mère me l'a offert. Je n'avais aucun ami et à cause d'un incident dont j'ignore, je ne peux plus quitter le palais. J'étais assez jeune alors je n'ai pas vraiment compris ce détail. Au début je y dessinais que des bêtises mais au fur et a mesure il s'est transformé en confident. Je ne le voyais plus comme un cahier de gribouillis mais comme un être humain avec lequel je peux communiquer à travers l'écriture.
Je range mon meilleur ami dans son petit sac que j'ai décidé d'emmener pour la contemplation. Je décrirais tout ce que j'allais voir et peut-être le dessiner.
Je sais que c'est d'une tristesse d'avoir un simple carnet comme meilleur ami mais c'est le seul qui me comprend et qui accepte mes défauts. Et en plus il n'y a aucun enfant avec qui je peux parler dans ce palais, tous me respecte trop pour ça. Elle ne peut pas voir les enfants de la basse court, ce qui est d'une tristesse absolu pour moi.
Je me lève et me dirige vers le balcon de ma chambre mais je suis intercepté par mon animal de compagnie.
-Chut.. Ne fais aucun bruit Cristal..Allez entre dans le sac de maman, je chuchote
Cristal est une tigresse de neige. Elle a un pelage blanchâtre comme la neige qui désigne la pureté. Elle n'est qu'un tout petit bébé de 2 mois. Je l'ai reçu il n'y a pas très longtemps. C'est lors d'une expédition qu'un des samouraï avait découvert ce petit sous la pluie battante. Il n'avait pas compris au début. Car sérieusement comment un tigre des neiges pouvait arriver dans un milieu ensoleillé. Il avait cru bon de le ramener au palais. Son père ne savait d'abord pas quoi faire de lui mais quand il m'a vu, il me la donné en cadeau pour mon anniversaire en avance. Je l'ai accepté car en ce moment j'étudie les animaux. Mais je me suis attachée à elle et maintenant nous sommes devenus inséparable. Je l'ai nommé Cristal car elle a des yeux cristallins.
La tigresse saute dans mon sac et s'installe.
Je suis tellement excitée de voir la pluie d'étoiles filantes et qui plus être le jour de ma fête d'anniversaire.
Je suis sur mon balcon a observé de gauche a droite si il y'a une personne.
Je bondis de mon balcon pour m'accrocher à une branche d'arbre qui se trouve juste au dessous de ma fenêtre mais malheureusement je la rate et tombe lourdement de le vide.
VOUS LISEZ
ιɱρéɾαƚɾιƈҽ
FanfictionElle avait toujours été passionné par la nature. Elle a toujours aimé sentir l'air frais du vent sur sa peau. Elle a toujours adoré le tir a l'arc. Elle a toujours aimé sentir le fil de l'arc contre sur fins doigts. Elle a toujours défendu la bonne...