Soupçonnée par tous

298 9 1
                                    

Dimanche 8 novembre 1992 - 06h30 am:
Salle Commune de Gryffondor - Dortoirs des garçons - Chambre de Harry Potter et ses camarades:

| Point de Vue de Dean Thomas: |

- Jour de congé!! On est dimanche houra!! Hurlent Ron et Seamus en coeur.

Je suis malheureusement réveillé par les cris de mes camarades de classe et de dortoir qui parlent on ne peut plus fort. Je grogne et me redresse dans mon lit en position assise. Je frotte mes yeux encore clos et qui voudraient bien encore dormir un moment. Je tourne la tête sur la gauche et vois Lisanna encore endormie. Un faible rictus vient retrousser le bord de mes lèvres jusqu'à ce que les garçons recommencent leur charabia.

- C'est la fin de semai-ne! C'est la fin de semai-ne! Chantent-ils tout en dansant en rond autour de la fournaise qui se situe au milieu de la chambre.

Je décide, à contre coeur, de sortir du lit. Je fais attention à bien fermer les rideaux du lit derrière moi et m'interpose entre les deux troubles fête, ou devrais-je dire les deux troubles sommeil.

- Ça suffit! Crié-je plus fort qu'eux. Il y en a qui voudraient dormir ici! M'exclamé-je sur un ton plus calme.
- Viens faire la fête avec nous maintenant que tu es debout. Propose Ron.
- Non! Moi je vais m'habiller et attendre Lisanna! Répondis-je.
- Lisanna? Demande Seamus confu. Elle vient te chercher? Demande-t-il plein d'espoir de voir sa meilleure amie.
- Non, elle dort! Répondis-je.
- Elle dort? Mais comment peux-tu en être aussi sûr? Demande Ron qui visiblement n'a pas compris.
- Parce qu'elle dort dans la chambre peut-être. Expliqué-je un peu tendu alors que je tire doucement les rideaux du lit pour qu'ils la voient.
- Ohhh!! Chuchotent Ron et Seamus en même temps.
- Comme vous dites! Dis-je.
- Mais qu'est-ce qu'elle fou ici? Demande Ron.
- Language Ron! Dit Harry qui sort tout juste de la salle de bain. Ah, bonjour Dean!
- Bonjour Harry! Et je vous expliquerez plus tard. Quand on sera à table pour prendre notre petit déjeuner. Dis-je.

À l'entente du mot petit déjeuner, Ron est partit rapidement dans la salle de bain pour se préparer. Quand il eut terminé, se fût le tour de Seamus d'y aller. Harry ainsi que Neville et Ron nous attendaient déjà pour aller manger. Quelques minutes plus tard, Seamus sort habillé de son fameux chandail en tricot à manches longues rouge, de son pantalon gris et de chaussettes dépareillées. J'entre à mon tour dans la pièce et me change en quelques secondes. Je ressors et trouve Seamus, la tête sous son lit, à chercher ses chaussures.

- J'étais pourtant sûr qu'elles étaient là. Dit-il en se relevant. Aïe!

Le pauvre vient de se cogner la tête sur les planches, situés sous le lit, qui maintiennent le matelas en place. Il ressort, prudemment cette fois, et se frotte le crâne. J'entend un soupire endormi et me retourne lentement par peur qu'on aie réveillé Lisanna. Heureusement, elle s'est simplement retourné dans les draps. Je soupire totalement soulagé et vais dans la salle de bain chercher les chaussures que Seamus avait oublié là. Heureux comme jamais, il me remercie.

- Oh merci, merci, merci!Dit-il avec une voix un peu trop forte.
- Moins fort Seamus! Le grondé-je en chuchotant.
- Ah oui, oups, pardon! Merci, merci, merci! Chuchote-t-il cette fois.

Nous sortons de la chambre, Seamus devant moi, en train de galérer à mettre ses souliers en même temps qu'il marche. Je rigole doucement par découragement mais aussi par amusement avant de fermer la porte de notre chambre afin que notre amie dorme tranquille. Nous descendons dans la Salle Commune et, comme à notre habitude, nous attendons Hermione et Ginny qui ne devraient pas tarder à descendre. Disons qu'elles n'ont pas eu de Ron ou de Seamus pour les réveiller. Heureusement pour Ron, qui avait le ventre qui grondait plus fort qu'un Dragon, elles sont arrivés à peine quelques minutes après notre arrivé dans la Salle Commune. Nous nous dirigeons alors vers la Grande Salle qui nous attendait avec son habituel repas matinal. Le dimanche, c'est le jour de petit déjeuner préféré, non seulement de Ron et Seamus mais aussi de Lee Jordan et des Weasley en général excepté Percy et Ginny. Pourquoi, me demandez-vous. Et bien c'est à cause du menu un peu plus gras qui est proposé. Bacon, oeufs, jambon, fèves au lard, porc, enfin bref, un menu digne des cabanes à sucre. Ça leurs change des céréales, des rôties, des pains aux bananes ou même des plats de fruits remplis à rebord que l'on trouve les jours de la semaine. Bien sûr, même si le menu change très régulièrement, les jours de repas comme aujourd'hui restent les préférés de mes amis.

L'élue des 4 maisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant