Du côté des enfants Weasley: Noël à Poudlard

801 40 12
                                    

| Point de vue de Ronald |

Je dois rester à Poudlard vu que mes parents, ma petite sœur Ginny et Snow, la bébé chienne de Lisanna, vont rendre visite à mon frère Charlie en Roumanie. Alors Percy, Fred, George et moi devons rester à Poudlard pour les vacances de Noël. Il y a Harry aussi qui va passer les vacances avec nous. Pour qu'il ne s'ennuie pas, Seamus a prêter son jeu d'échecs version sorcier à Harry. C'est la veille de Noël aujourd'hui et à date, les choses vont bien. En ce moment mes frères, Harry et moi jouons une quatorzième partie de bataille explosive. C'est vraiment cool comme vacances de Noël.

- R: J'ai gagné!
- F: C'est pas du jeu
- G: Ouais
- P: C'est la première partie qu'il gagne alors laissez-le.
-

H: Percy a raison les gars.

- F: Ouais bon...
- G: ... Bravo Ron!
- R: Merçi les gars!
- H: Les gars?
- P: Oui Harry?
-

H: Vous croyez que Lisanna va bien s'en sortir pour le bal de ce soir? Vous croyez qu'elle va bien?

- F: Honnêtement Harry, ...
-

G: ... Nous nous posons la même question.

- P: Moi je suis sûr qu'elle se porte bien.
- R: Mais elle est avec pleins de Sang-Purs sans cœur et de maniac de la pureté du sang ou encore des anciens partisans de Vous-Savez-Qui. Et vous savez à quel point elle est timide, douce, gentille, généreuse et pleine de bonté.
- F: Ron a raison, si elle s'enfarge dans ses mensonges, elle est morte et nous aussi.
- G: Mais c'est une Gryffondor pleine de courage et de pureté, une Serdaigle intelligente et sage, une Poufsouffle amoureuse de la nature, loyale et acharnée au travail et une Serpentarde rusée et ambitieuse. Alors je suis sûr qu'elle va bien s'en tirer.

Sur ce, nous nous sommes souhaité bonne nuit et sommes allez nous coucher en pensant à notre amie Lisanna.

Le lendemain matin, je me suis réveillé de bonne humeur car aujourd'hui, c'est Noël. Je descend les escaliers et m'installe en face du sapin qui est placé dans la Salle Commune. Je déballe les cadeaux que ma famille m'a envoyé. Il y avait un chandail tricoté que ma mère m'a fait. Il y avait aussi des bonbons et des friandises. Harry est descendu, encore endormi, pour déballer ses paquets. Je lui ai souhaité joyeux Noël et lui ai dis qu'il avait des présents. Il n'y croyait pas vu qu'il n'en avait jamais eu avant. Il a ouvert un paquet enveloppé dans un sac poubelle qui venait de son père. C'était une Cape d'Invisibilité. Il a aussi reçu un chandail tricoté fait par ma mère. Fred, George et Percy sont descendu ouvrir leurs cadeaux à leur tour. Eux aussi ont chacun reçu un chandail tricoté de maman, des bonbons et des friandises. Nous avons tous fini de déballer nos cadeaux quand un truc vient se fracasser dans l'une des vitres de la Tour des Gryffondor.

- VLAM! SCHHHHHHIIIIZ!

L'oiseau se laisse glisser le long de la vitre, ce qui provoque un grincement agressant pour les oreilles. Je m'approche de la vitre, mais Percy a été plus vite que moi. Il a ouvert la vitre et prit la pauvre bête dans ses bras.

- P: C'est Lucy!
- R: Le hibou de Lisanna?
- F x G: C'est une chouette Ron!
- H: Je vais chercher Hedwige. Elle sera contente de voir Lucy.
- P: La pauvre s'est fait mal. On va la garder avec nous quelques jours et on enverra Hedwige pour expliquer ce qu'il c'est passé à Lisanna.
- R: On a été bête de ne pas laissé la fenêtre ouverte. La pauvre, elle ne voit pas la vitre.
- F: Alors Percy?...
- G: ...Elle a quelque chose pour nous?
- P: Oui, nos cadeaux de Noël!
- R: Lisanna pense vraiment à tout!
- P: C'est une sœur et amie formidable!
- F x G: La meilleure!
- P: Il y a même une lettre. Voyons, ça dit...

L'élue des 4 maisonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant